Les forums> Entraide> Système de tirelire ? Qu-est-ce que cela signifie ?
Membre | Message |
familleours![]() | Bonjour,
Nouvellement inscrite sur Hellotipi je voudrais savoir si ce site est entièrement gratuit comme c'est précisé car on parle de "frais d'hébergement facturés via un sytème de tirelire" ??? Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci beaucoup. |
francois![]() | Bonjour et bienvenue sur Hellotipi,
il y a surement un malentendu car Hellotipi fonctionne grâce à un modèle payant original: la tirelire familiale. Vous trouverez plus d'informations sur cette page: www.hellotipi.com/infos/details/site-fam...
|
familleours![]() | Voici ce que j'ai pu trouver sur votre site c'est pour cette raison que j'ai pensé, à tort, qu'il était gratuit : "Un album photo en ligne pour toute la famille et en plus gratuit ! Avec ViaFamilia, vous pouvez créer gratuitement un album de photo en ligne en quelques clics. Vous devez alors essayer le dialogue en direct gratuit que notre site ViaFamilia propose. Finalement, le blog gratuit de la famille, c'est ViaFamilia ! Bref, créer un site de famille gratuit" Donc, si je comprends bien votre site et tout sauf GRATUIT ? |
Penelope![]() | surtout vous vous trompez d'adresse ! ici c'est Hellotipi... Je ne connais pas viafamilia, qui était gratuit mais qui n'existe plus... Ici il n'y a que des gens contents de payer (un peu) pour éviter les pubs et... les échecs du style viafamilia, justement... Bonne découverte quand même puisqu'il y a une période d'essai ! une utipiste contente d'être là ! |
familleours![]() | Je ne crois pas me tromper d'adresse et surtout je posais simplement une question... Je n'ai jamais dit que le sytème était mauvais parcequ'il fallait payer. Je voulais simplement savoir si il était gratuit ou pas. Après on est pas obligé d'être tous d'accord et prêt à payer pour créer un site ou un blog. Je trouve que ce site à l'air très bien mais il est vrai que quand je l'ai crée j'ai vraiment cru que c'était gratuit car ce mot apparaissait à plusieurs endroits. Et tant mieux si vous êtes contente d'être là ! mais j'ai dû mal à me dire que je vais en faire partie vue la façon dont on à répondu à ma question. Bonne continuation. |
Penelope![]() | désolée si ma réponse vous déplaît , mais elle n'engage que moi, je ne suis rien qu'un membre d'hellotipi comme un autre et .. vous parliez de Viafamilia et ici ce n'est pas Viafamilia. La réponse de François, le fondateur d'hellotipi, était claire. l'adresse que vous cherchez n'existe plus... |
familleours![]() | Mais je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de Viafamilia ? A aucun moment je n'ai mentionné ce nom ?! Bref, nous n'allons pas pollémiquer 3 jours autour d'un sujet qui à la base était juste une simple question. Je préfère quitter "HELLOTIPI" plutôt que de me prendre la tête pour des choses pas très importantes. La vie est trop courte... |
Ben_![]() | ah tiens "familleours" a raison c'est un peu (voir très) ambigu sur viafamilia : fr.viafamilia.com/ . La première partie indique bien que viafamilia a rejoint hellotipi ... mais en dessous la description du service n'a pas changée et le mot gratuit apparait 16 fois sur la page. |
familleours![]() | C'était bien là mon problème. Merci. |
gaoul![]() | Ah ouai Ben a raison. Le webmaster de Viafamila a bien modifié la page d'accueil mais oublié de retirer l'encart intitulé "Présentation du site ViaFamilia" . D'où l'intérogation de "familleours". Soyez le bienvenu sur Hellotipi familleours. |
florileges![]() | bonjour, même probleme... j'ai bien lu gratuit moi aussi!!! j'espère que la "desinscription" est simple quelqu'un peut il me dire ce qui se passe réellement après les 30 jours gratuits? svp merci |
florileges![]() | eh bien, après une demie heure de recherche... je n'ai toujours rien trouvé concernant une éventuelle désinscription, résiliation etc...qui peut m'aider? merci |
benoitS![]() | florileges> Bonjour,
-pour vous désinscrire il faut aller dans l'onglet gestion (webmaster) et tout en bas "fermeture de votre site"
www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_438...
-après 30 jours le site est toujours accessible en "visualisation". Vous ne pouvez donc plus rien ajouter (photos, commentaires, ...) Mais dès que la tirelire est de nouveau remplie le site est de nouveau accessible en "modification"
www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_392...
voir page 3 le mot de François : guymangini> Bonjour et merci pour votre enthousiasme. Dernière modification le 05-12-10 : 12:00 |
doune1![]() | moi, j'ai recu un code a mettre dans la tirelire mais je ne la trouve pas !!! ou est elle ? merci de votre aide ! |
benoitS![]() | doune1> Bonjour,
la tirelire c'est le petit cochon qui est en haut à droite de l'écran et la zone où il faut recopier le code est en bas à gauche lorsque vous serez sur la page tirelire.
Dernière modification le 05-12-10 : 10:38 |
Nancyroy![]() | Je comprends que je dois mettre le code dans la tirelire, mais je ne la vois pas sur ma page d'accueil, elle n'est pas en haut à droite... on me dit que ma demande est en cours de validation, est-ce pour cette raison? Pouvez-vous m'aider s.v.p.? |
AlexandraHellotipi![]() | Nancyroy>Bonjour,
Effectivement vous êtes en attente de validation sur votre site de famille. Dès que le webmaster aura validé votre accès, vous aurez accès à l'intégralité du site, tirelire comprise.
[Edit] J'ajoute que chaque site possède sa propre tirelire, ce qui explique que vous ne la voyiez pas même en ayant créé un compte.
Bonne après midi ! Dernière modification le 07-03-11 : 15:21 |
kostro![]() | Pour information, il est maintenant possible d'ajouter une semaine de crédit à votre site par un simple SMS surtaxé 3€. Cela fonctionne très bien et c'est très simple.
Pour ceux qui ne veulent pas débourser beaucoup ou sortir leur CB sur internet ...
Merci François pour avoir écouté ma demande, en espérant que cela serve à d'autres |
CaroEtPat![]() | J'ai été prise au piège à mon tour. Ce n'est qu'après mon inscription à ce que je croyais être viafamilia que j'ai reçu un message d'Hellotipi et que j'ai découvert la tirelire... Est-il clairement précisé dans les conditions d'utilisations que le site est payant ? Je n'y ai pas trouvé une réponse claire. En tout cas en cherchant un site privé gratuit, j'ai immédiatement eu accès au site viafamilia dont la page m'a attirée. Et à propos des conditions d'utilisation, elles sont ainsi présentées : CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE VIAFAMILIA |
benoitS![]() | CaroEtPAt> Bonjour,
en partant de viafamilia vous arrivez sur www.hellotipi.com et dans la case jaune à droite on parle de "formule" qui vous amène sur cette page www.hellotipi.com/infos/details/site-fam...
Sur le haut de l'écran de "viafamilia" cette fois à gauche de "vous connecter" il y a "Besoin d'explications" et dans ce texte on retrouve ce paragraphe :
Contrairement à ViaFamilia, l’abonnement à Hellotipi est payant, mais une famille complète peut en bénéficier à partir de 5€ par mois seulement grâce à un ingénieux système de tirelire familiale.
Maintenat vous avez un essai de 30 jours et puis c'est payant si vous voulez continuer. Le jour où la tirelire est vide le site reste là et vous pouvez toujours y accéder en lecture seule. Dès que vous remettez de l'argent vous pouvez de nouveau créer, modifier, ajouter ...
François>
il serait bien de faire faire du nettoyage sur le site de viafamilia car dans les conditions en tout petit en dessous on retrouve assez souvent le mot gratuit qui peut porter à confusion, malgré qu'on y parle clairement de la "Presentation du site ViaFamilia". Dernière modification le 14-09-11 : 18:07 |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS