Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Plusieurs sites de famille

Membre Message
onil57

Ajoutée le 30-10-11 : 08:38

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire :

-  quand on crée un nouveau site de famille (éventuellement plusieurs, un par an, par exemple), que devient l'ancien (ou les anciens) site (s) ?

- La famille peut-elle toujours se connecter à l'ancien et bien entendu, au nouveau ?

Pour faire simple, je souhaiterais créer un nouveau site (dans mon cas, pour la deuxième année de ma petite fille et ainsi de suite, chaque année nouvelle), mettre de nouvelles photos et vidéos et garder bien entendu, l'accès à l'ancien site, pour moi, ma famille et mes amis.

En somme, créer un site chaque année, un peu comme un nouvel album de photos et de vidéos.

Est-ce possible et quelles sont les contraintes, si contraintes il y a ?

Merci de me faire part de votre expérience "hellotipiste", cordialement.

Dernière modification le 11-11-13 : 15:43

biasophinette

Ajoutée le 30-10-11 : 09:33

Bonjour Lino,

C'est possible effectivement mais ça me paraît compliqué à suivre pour toi et ta famille.

Il faudrait d'abord ré-inviter l'ensemble des membres de ton 1er site et accepter leurs demandes d'accès pour le 2nd. Chaque site est indépendant, tu ne peux pas transférer les accès d'un site à l'autre (enfin je ne pense pas).

Sans compter la partie financière, si tu veux que ton 1er site soit toujours dispo (ajout de photo, commentaires, etc), il te faudra recharger la tirelire pour tes 2 sites. Je trouve ça dommage si ça concerne la même famille. Dans le cas où tu ne recharges plus la tirelire de ton 1er site, il sera toujours accessible par ta famille mais juste en visualisation.

De mon côté, j'ai bien créé 2 sites mais pour 2 branches "différentes" (côté paternel et côté maternel). Par contre, dans chaque site, on créé des albums en fonction des anniversaires ou tranche d'âge ou évenements particuliers, et on ajoute photos et vidéos correspondantes. Et on s'y retrouve bien, même si c'est vrai j'aimerai pouvoir classer les albums (par thème/catégorie/ date) comme on peut maintenant le faire pour l'onglet "docs".

Bon week end

Dernière modification le 30-10-11 : 09:41

benoitS

Ajoutée le 30-10-11 : 10:01

biasophinette>Bonjour,

finement glisser la dernière phrase ;-)

pour le reste j'aurais pas mieux dit ;-)

onil57> Bonjour,

pourquoi ne pas créer un albums ou des albums par année et absolument vouloir créer un nouveau site ?

Peut-être que si vous répondez à cela biasophinette aura une autre réponse à vous donner.

Dernière modification le 30-10-11 : 10:05

onil57

Ajoutée le 30-10-11 : 10:12

Bonjour Biasophinette, Tout d'abord, merci pour votre réactivité et vos conseils ! Oui, je pensais bien inviter de nouveau chaque membre, cela ne devrait pas poser de problème. Par ailleurs, je ne pensais pas maintenir du crédit dans la tirelire de l'ancien site, mais bien dans le nouveau, ayant pris le parti qu'une année s'était écoulée et que je n'avais plus de photos ou vidéos à ajouter ! Si comme vous le dites, l'ancien site est toujours disponible en visualisation, cela me va très bien ! J'envisageais depuis quelques temps déjà, de créer un autre site qui contiendrait cette fois, mes photos, puisque c'est aussi ma passion et là, j'ai bien noté que je devrais alimenter la tirelire si je veux pouvoir créer des albums. Oui, oui, trois fois oui, je regrette moi aussi que l'on ne puisse les classer par thèmes, catégories, etc. (point n° 11 de la todo list), c'est un souhait que j'ai largement soutenu et exprimé à l'équipe Hellotipi et c'est la raison pour laquelle, j'opte aujourd'hui pour cette formule multi-sites ! Un grand merci à vous, je vous souhaite un excellent week-end !
onil57

Ajoutée le 30-10-11 : 10:25

Bonjour BenoitS, Je viens de prendre connaissance de votre intervention, merci à vous. La raison pour laquelle je ne souhaite pas créer un album par année, voire deux ou trois, c'est tout simplement parce que mes albums contiennent de nombreuses photos et vidéos et le fait de les réunir, ce serait un vrai puzzle ! Voyez-vous, actuellement, je crée environ entre 5 à 10 albums par mois (avec photos et vidéos), imaginez si je devais réunir l'ensemble... une vraie pagaille qui ne susciterait plus beaucoup l'intérêt des familles et des amis, alors que là, chaque mois, de nouveaux albums sont disponibles et il n'est plus nécessaire de paginer pour trouver les photos ou les vidéos les plus récentes ! Mais peut-être avez-vous d'autres idées ? Merci encore à vous, bon week-end !

Dernière modification le 11-11-13 : 15:45

benoitS

Ajoutée le 30-10-11 : 10:30

onil57>non pas de meilleur idée ;-) en fait le regroupement/classement (point 11 en effet mais il remonte dans le classement ;-) ) des albums aurait peut-être été une solution.
Penelope

Ajoutée le 30-10-11 : 10:53

juste une petite remarque en attendant l'amélioration que vous souhaitez ! utilisez donc l'option trier les albums selon un classement propre à votre site et qui serait indiqué dans un doc... 

par année, par thème, par personnes...toutes les options sont possibles !

Pour mes différents sites, ça suffit à mon bonheur actuel...

benoitS

Ajoutée le 30-10-11 : 11:49

Penelope>

pouvez-vous expliquer un peu plus svp?

Comment allez-vous directement à l album désiré qui peut se trouver à la page 37 ? 

Que mettez vous comme renseignements dans votre document, vous y mettez aussi la page ? Qui peut changer à chaque nouvel album !

Je vais attendre votre reponse mais je crois qu un systeme comme les documents sera quand meme mieux, mais avec des sous dossiers comme souhaité dans les docs egalement d ailleurs

Dernière modification le 30-10-11 : 11:53

onil57

Ajoutée le 30-10-11 : 11:54

Ah oui, c'est en effet une option provisoire (en attendant une amélioration future) qui a le mérite de proposer un classement sous la forme d'un sommaire ! Merci à vous et bon week-end, Pénélope !
onil57

Ajoutée le 30-10-11 : 12:04

En effet, BenoitS, c'est aussi la question que je me posais et comme vous le précisez, les numéros de pages évoluent au fil du temps... Considérons quesur Hellotipi, faire une table des matières dans un document, comme il est facile de le faire dans un traitement de texte, avec mise à jour automatique des numéros de pages et renvois, reste une solution provisoire car je ne pense pas que sur le site, on puisse bénéficier de toutes ces options bureautiques ? D'accord avec vous, le point n° 11 reste et demeure incontournable ! Cordialement, Lino
Penelope

Ajoutée le 31-10-11 : 10:36

ben vous pouvez utiliser l'erzatz que nous avons employé quand nous débordions sous les documents sans posibiliter de les classer...

ordre alphabétique, année/mois/jour, un code pour nommer vos albums selon vos besoins (je suis sûre que vous aurez des idées ! ex : nous ce tipi est amical et professionnel : C3 suivi de ce que vous voulez = collège 3°)

et un livre qui rappelait le mode de classement...

Mais on est drôlement contents de la possibilité de classer les docs. Ca ne peut être qu'en attendant...

point 11 incontournable donc !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi