Les forums> Entraide> Arbre généalogique d'Hellotipi - liens de parenté au delà de filiation?
Membre | Message |
Kajka![]() | Bonjour,
J'ai lu les autres sujets avant d'écrire ce message mais je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question. Si je fais correctement, sur le site je ne peux pas mettre les liens autres que mes enfants à moi. Je ne peux pas indiquer qui sont mes frères, cousins, parents... Est-ce bien le cas? Est-ce que cette fonctionnalité est possible?
Merci. |
1edouard![]() | Avez vous vu le rectangle en haut a gauche de l écran en bleu AIDE? |
biasophinette![]() | lien vers les vidéos de démo help.hellotipi.com/category/arbre-geneal... |
Kajka![]() | Re,
Oui j'ai regardé dans l'aide/vidéos de démo (puisque c'est la même chose) et en fait ça explique juste comment bouger l'arbre en lui-même (mettre en plein écran, zoomer...), et comment entrer mon couple/mes enfants/mon union mais en fait je crois qu'on ne peut simplement pas entrer les informations telles que "frère/ soeur / père / mère...". Les seules personnes que je peux choisir dans "parents" (dans la partie "filiation") c'est moi-même, je ne peux pas - par exemple - choisir ma mère en "parents" et moi en "enfant"... Bref, tant pis, c'est dommage. Peut être faut-il que tout le monde aille sur son site personnel et le fasse de son côté (avant que ça devienne payant?)... Mais comme le site c'est moi seule qui le tiens, on fera sans.
Merci pour vos réponses en tous cas. |
Penelope![]() | j'avoue ne pas comprendre votre problème... les arbres de mes sites comportent plusieurs générations sans problème... avez-vous vu cette vidéo très claire , help.hellotipi.com/arbre-genealogique/co... Dernière modification le 07-11-11 : 21:06 |
biasophinette![]() | il suffit de suivre la même démarche que pour ta propre filiation.
1 / Ajouter les noms 2 / Créer les unions 3 / Indiquer les filiations 4 / Redessiner l'arbre
------------------------
Dans l'onglet 1 "Les Personnes", tu peux ajouter tous les membres de ta famille en cliquant sur "ajouter une personne" et renseigner date de naissance, etc Exemple : - indiquer le nom de ta mère & dates puis enregistrer. - indiquer le nom de ton père & dates puis enregistrer - idem pour ta soeur, ton frère - etc nb : un p'tit conseil pour démarrer, essaye de saisir dès l'onglet 1 un maximum de membres de ta famille. Ils seront listés par ordre alphabétique (prénom).
Dans l'onglet 2 "Les unions", il te faut "créer" les unions en fonction des membres indiqués précédemment dans l'onglet 1 en cliquant sur "Ajouter une union" Exemple : - Personne 1 : ta mère - Personne 2 : ton père. puis enregistrer nb: il est possible de créer une union monoparentale si besoin en ne renseignant que la Personne 1.
Dans l'onglet 3 "La filiation", indiquer le lien entre les parents (unions) et les enfants en cliquant sur "Ajouter une filiation" Exemple : - Parents : ta mère et ton père - Enfant : toi puis enregistrer
Le lien entre frère et soeur, se fera automatiquement (il faut juste renseigner les filiations de chaque membre de la famille entre les parents et les enfants.) Exemple : - tes parents et toi, puis enregistrer - tes parents et ta soeur, puis enregistrer - tes parents et ton frère, puis enregistrer - etc
Puis cliquer sur l'onglet 4 pour la mise à jour de l'arbre.
nota : pour les cousins, même processus, il te faut saisir le nom des oncles, tantes, cousins en onglet 1, puis créer leurs unions - onglet 2 et indiquer les filiations - onglet 3.
----------------------------
J'espère que mes indications sont claires et t'aideront un p'tit peu.
Bon courage Dernière modification le 07-11-11 : 21:27 |
AlexandraHellotipi![]() | Merci pour votre aide ;-) |
Kajka![]() | Merci beaucoup!
Il y a eu des mises à jour récemment, tout va bien maintenant! |
LNDB![]() | J'ai bien tout relu, fait comme indiqué, et quand je veux "modifier l'arbre", le tipi mouline sans aucun résultat, le bébé est dans la liste, la filiation est faite, mais aucun résultat dans l'arbre ! |
Penelope![]() | parfois, (aujourd'hui pour un commentaire que je faisais) ça mouline indéfiniment... et en fait, c'est passé... j'avoue ne pas comprendre le phénomène... non reproductible ! je copie mon commentaire avant de sortir, je vérifie si c'est passé et si non, je colle et je recommence... Vous êtes allée vérifier si votre arbre était toujours incomplet ou pas ? Je sais, ce n'est pas logique, mais la logique en informatique est parfois curieuse !
sinon, Alexandra, un petit tuto ? Dernière modification le 22-03-13 : 18:35 |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS