Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Modifier les dates de naissances?

Pages : 1 2 3

Membre Message
Kajka

Ajoutée le 01-01-12 : 13:07

Bonjour,

Tout d'abord Bonne année!

Ensuite, je découvre aujourd'hui que j'ai plein d'anniversaires le 1er janvier... en fait ce sont toutes les personnes qui sont inscrites pour accéder à mon site et qui n'ont pas entré leur date de naissance, du coup par défaut c'est au 1er janvier...

Est ce qu'on ne pourrait pas soit : les modifier nous même (ce ne sont pas forcément des personnes qui apparaissent dans mon arbre où il me semble que je peux modifier...); soit, dans les options d'inscription il y aurait un choix " - " à la place des dates de naissance comme ça si les personnes ne mettent pas leur date ça resterait "rien" par défaut?

Peut être que l'on peut déjà modifier les dates de naissances dans l'annuaire mais dans ce cas là je ne sais pas faire, serait-ce expliqué quelque part?

Merci.

benoitS

Ajoutée le 01-01-12 : 16:17

Bonjour Kajka, 

l'annuaire provient du profil à l'inscription et le profil n'est modifiable que par la personne même.

Je voulais justement faire une demande pour le même sujet - forcément le "problème" ne se voit que le premier janvier ;-)

ma proposition serait que si la personne est dans la généalogie on se base sur la date de la généalogie et non pas celle de l'annuaire.

Dernière modification le 01-01-12 : 16:18

FANCH58

Ajoutée le 01-01-12 : 21:35

Bonjour,

même problème pour nous.

Nous serions intéressés d'avoir une solution rapide et simple.

Merci et bonne année.

biasophinette

Ajoutée le 05-01-12 : 18:58

Bonjour,

idem sur mon tipi, pour 2 pers

J'suis d'accord avec BenoitS, good idea

si c'est possible de mettre la date anniversaire "généalogie" par défaut et non celle du profil

en attendant, je vais créer un évenement "anniversaire" pour chacun à la bonne date pour éviter que leurs anniversaires ne soient oubliés

merci :)

Dernière modification le 05-01-12 : 18:58

kostro

Ajoutée le 05-01-12 : 22:55

Bonjour,

idem sur mon tipi

J'suis moi aussi d'accord avec BenoitS, good idea

airel

Ajoutée le 06-01-12 : 15:16

Bonjour,

Nous aussi on a quelques vieux né(e)s le 01.01.1900, cela fait tout drôle...

D'accord avec BenoitS.

benoitS

Ajoutée le 06-01-12 : 15:16

biasophinette>Bonjour,

si vous faites cela, lorsque le programme sera corrigé vous aurez 2 entrées pour la même chose, le même jour dans l'agenda. c'est pas grave mais il faut le savoir ;-)

Dernière modification le 06-01-12 : 15:16

Daniel92

Ajoutée le 15-01-12 : 18:39

Bonjour,

Je rencontre le même problème, la solution de BenoitS est la bonne solution (si la personne est dans la généalogie on se base sur la date de la généalogie et non pas celle de l'annuaire) .

Par avance merci et bonne année

Docker FX

Ajoutée le 20-01-12 : 09:05

Bonjour et bonne annee !

J'ai fait part du meme souci exactement a Alexandra, en proposant la meme solution que benoitS. Donc un vote de plus pour une priorite donnee a la date de naissance de la genealogie.

biasophinette

Ajoutée le 01-01-13 : 00:36

HAPPY NEW YEAR everybody :)

bon parlons peu parlons bien .... les années se suivent et se ressemblent .... :lol:

attention je rigole, je ne me moque pas, pas le genre de la maison ;)

même p'tit mini tout riquiqui problème en ce 1er janvier 2013 qu'en 2012, TODAY de faux anniversaires apparaissent dans l'agenda :

- vrai date de naissance non renseignée dans le profil par la ou les personnes en question

- donc date du profil 01/01/1900 indiquée par défaut dans l'agenda

- date de la généalogie (arbre) non prise en compte

non que ça me perturbe, mais ça ne me semble pas déraisonnable d'espérer une solution (voir discussion précédemment) à ce, je le repète tout "p'tit mini tout riquiqui problème"

C'est pas le tout mais il est 00:37 et la nuit ne fait que commencer !

Happy réveillon tout le monde et bonne année everybody ! :D

Dernière modification le 01-01-13 : 00:40

Penelope

Ajoutée le 01-01-13 : 12:44

Bonne année aussi !

beaucoup d'anniversaires effectivement aujourd'hui ;)

mais la solution c'est quand même que les gens remplissent leur profil, non ?

ou que le webmaster puisse le faire s'il a les données ...

benoitS

Ajoutée le 01-01-13 : 12:59

Le "problème" c'est que le webmaster n'a pas accès aux profils contrairement à la généalogie

benoitS

Ajoutée le 01-01-13 : 12:59

Ce message a été supprimé
kostro

Ajoutée le 02-01-13 : 22:01

et pourquoi ce pb ?

pourquoi ne pas ... quand une date est renseignée dans la généalogie, la mettre automatiquement dans le profil ?

parce que des petits malins feraient tout un tas de modif malveillantes ?

je n'y crois pas une seconde car nous sommes en cercle fermé, donc auto-modéré

alors svp, mon petit responsable infor d'HelloTipi ... permets moi de modifier quelques données de mes ouailles ;)

benoitS

Ajoutée le 03-01-13 : 18:22

ca aussi ou bien préférer la date de la généalogie s'il y en a une comme je proposais plus haut.
1edouard

Ajoutée le 03-01-13 : 20:19

je pense que la date01/01/1900 apparait par défaut quand aucune date n est remplie,ni dans la généalogie ni dans l annuaire.Donc pas de choix possible.

Dernière modification le 03-01-13 : 20:20

benoitS

Ajoutée le 03-01-13 : 21:58

1edouard> le profil est dans les mains de la personne même, par contre la généalogie est dans les mains de tout le monde donc si on voit que la personne n'a pas mis sa date de naissance dans son profil n'importe qui pourrait créer la personne dans la généalogie (la personne suffit inutile d'aller plus loin) et si dans la personne, dernière zone en bas, on fait le lien avec cette personne sur le site et, si on prévoit que ce soit la généalogie qui prime, on a gagné c'est un peu compliqué ;-) mais relisez lentement ;-)
airel

Ajoutée le 04-01-13 : 10:40

Mais, "Pourquoi faire simple quand on peut compliquer"....

D'accord, benoitS, priorité à la généalogie. Il me semble que cela a été demandé à plusieurs reprises pour les dates de naissance...Meilleurs Voeux à toutes et tous.

airel

Ajoutée le 04-01-13 : 10:44

En remontant cette discussion, il s'avère que cela va devenir "un marronnier", tels certains articles saisonniers dans les hebdos à cours de nouvelles....je vous donne rendez-vous début 2014 !!!

nanomag

Ajoutée le 05-01-13 : 16:20

Bonjour,

Chez nous, nous avons aussi le cas : 9 personnes n'avaient pas rentré leur date de naissance en s'inscrivant.

J'ai simplement fait une nouvelle en les "traitant" de centenaires :D et je leur ai expliqué comment change...

pour le moment 3 l'ont fait.

mauricedepey

Ajoutée le 18-01-13 : 21:06

Bonjour à tous. Moi j'ai un arbre généalogique très important et je ne voudrais pas importuner tout le monde en signalant des anniversaires de personnes que la plupart des membres ne connaissent nullement (arrières petits cousins au niéme degré ) mais dont il est bon de connaître l'existence sur l'arbre. Donc je souhaiterais qu'une option permette de supprimer les alertes d'anniv autres que celles des membres du groupe.

Maurice

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi