Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Chargement Photos

Pages : 1 2 3 4

Membre Message
Michel Suzy

Ajoutée le 24-03-13 : 21:05

Devant les difficultés pour mettre les photos en place plusieurs membres de ma communauté familliale se détachent petit à petit d'hellotipi. Il serai temps de réagir.
Loukoum Chef

Ajoutée le 24-03-13 : 21:14

Michel Suzy>Même chose chez moi !!  

Penelope

Ajoutée le 24-03-13 : 21:40

j'avoue ne pas comprendre : toujours pas de problème pour moi !... vous en avez combien de photos sur vos sites ? 

grandloukoum

Ajoutée le 25-03-13 : 07:05

Penelope>pourquoi il y a une limite? ce que je ne comprend pas c'est le silence radio des responsables du site qui commence à être inquietant!!

Penelope

Ajoutée le 25-03-13 : 08:49

ben, je ne sais pas, c'est peut-être comme les forfaits illimités qui ne le sont pas vraiment... je ne suis pas dans le secret des dieux ;) imaginez qu'un ou 2 sites génèrent à eux seuls les 3/4 du flux..

J'invente...

usage raisonnable, en bon père de famille, lit-on dans plein de contrats, vous le savez bien...

je ne parle pas pour vous, qui êtes une famille nombreuse et active. mais imaginez que quelqu'un utilise son tipi à des fins professionnelles : le flux risquerait de compromettre le bien-être de tous les autres tipis..

ceci dit je n'aime pas du tout la politique des non-dit, ni chez les opérateurs téléphoniques ni ici...

grandloukoum

Ajoutée le 25-03-13 : 19:32

Bon je commence à croire que l'on se moque de nous !! Depuis le 17/03/2013 que ce problème est signalé, le 19/03/2013 on nous annonce qu'ils travaillent sur le problème et qu'un nouveau système va être mis en place, mais nous somme le 28/03/2013 et toujours rien et en plus aucune infos !! Parlez toujours vous m'intéressez!! Si à la fin de cette semaine cela n'est pas réglé je demanderai à notre administratrice d'envisager la fermeture du site!! c'est un manque de respect de ne pas tenir au courant les clients qui paient pour utiliser ce site.

Loukoum Chef

Ajoutée le 25-03-13 : 20:45

Penelope> "stockage illimité des photos", c'est écrit noir sur blanc ! www.hellotipi.com/infos/details/site-fam...

francois

Ajoutée le 25-03-13 : 21:18

Le nouveau système d'envoi de photos est en place, merci pour votre patience.
Je vais publier un billet sur le blog avec plus d'informations.

Loukoum Chef

Ajoutée le 25-03-13 : 21:52

Merci, nous ferons des essais dès que possible ! Bonne soirée !

onil57

Ajoutée le 26-03-13 : 12:01

Bonjour,

Comme je viens de le mentionner sur le blog, le nouveau système de transfert que je viens de tester à l’instant, est parfaitement opérationnel, très rapide (bien que n'ayant pas testé le choix "vitesse" et "plus de 28 photos") et le menu de sélection est parfaitement adapté et simple d'utilisation !

Nous ne pouvons que nous réjouir de ce qui s’apparente bien à un progrès et ce nouveau système a donc toutes les chances de recueillir les meilleurs suffrages de la part des utilisateurs !

Aussi pourquoi, et là je m’adresse à François, ne prenez-vous pas l’initiative d’annoncer à vos clients AVANT de mettre en production tout nouveau développement ou programme, que telle ou telle fonctionnalité ne sera momentanément plus accessible en raison de… ?

Ainsi, vos clients n’auraient pas à constater à leurs dépens, une nouvelle anomalie et à vous signaler via le forum, ce qui s’apparente bien pour eux à un grave dysfonctionnement de l’application, le transfert de photos étant une fonction essentielle !

Pourquoi ne tentez-vous pas de « surfer » sur la vague du succès ou plus simplement, la satisfaction du travail bien fait, en mettant en avant les nouvelles fonctionnalités, les progrès ou les corrections que votre équipe met en place pour améliorer le fonctionnement du site ?

Pour conclure, pourquoi ne mettez-vous pas plus en valeur votre travail en anticipant les réactions de vos utilisateurs ou à défaut, en répondant de suite à leurs interrogations comme vous l’avez fait aujourd’hui sur le blog, mais tardivement ?

La communication est tellement facile de nos jours, en raison des nombreux moyens de diffusion, qu’il est surprenant parfois de constater que son usage soit aussi modéré…

Bonne journée à vous et merci de bien vouloir nous prévenir avant toute autre modification que vous seriez susceptible de faire, bien cordialement.

Dernière modification le 22-07-13 : 12:36

Loukoum Chef

Ajoutée le 26-03-13 : 19:40

onil57> Tout est dit, merci de l'avoir si bien exprimé !

Penelope

Ajoutée le 27-03-13 : 09:14

ben non, tout n'est pas dit !

il y a un bug ! pas moyen d'envoyer des photos maintenant  (essai envoi en nombre -4- qualité maxi) :(

Penelope

Ajoutée le 27-03-13 : 10:17

j'ai fini par y arriver : refus obstiné en haute qualité et ça marche en rapide... Peut-être parce que ces photos m'avaient été envoyées allégées..

onil57

Ajoutée le 27-03-13 : 10:19

Loukoum Chef > Très heureux que vous partagiez mon point de vue, merci pour votre sympathique message.

Penelope> Au fil de vos publications sur le sujet, nous avions cru comprendre que vous n'aviez pas de problème pour le transfert de vos photos et vous vous étonniez même que nous puissions en avoir...

Dernière modification le 27-03-13 : 10:19

onil57

Ajoutée le 27-03-13 : 10:26

Si je puis me permettre, Pénélope, ce n'est pas, de mon point de vue, parce que vos photos vous sont parvenues "allégées" comme vous dites, qu'elles ne sont pas transférables en "priorité qualité" !

Dernière modification le 27-03-13 : 10:27

Penelope

Ajoutée le 27-03-13 : 14:34

Ben oui ! mes problèmes ont commencé avec le nouveau système !

c'est comme ça ! et on cherche d'où ça vient : de chez moi ou d'hellotipi.. pas encore trouvé et je me contente des basses définitions en attendant !

Loukoum Chef

Ajoutée le 27-03-13 : 21:30

Chez nous je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais mon père l'a fait et il semble que ça fonctionne !!! 

francois

Ajoutée le 28-03-13 : 12:33

Bonjour,

nous avons rajouté un lien permettant de passer à la version HTML5 ce qui permet d'envoyer les photos en bonne qualité sur les navigateurs "récents".

Cela devrait résoudre le problème lié au plugin Flash que certains rencontrent.

onil57

Ajoutée le 28-03-13 : 18:25

François, bonsoir,

« L’ancien système d’envoi de photos posait problème avec certaines configurations », soit, puisque vous le dites… et d’ajouter que « Nous en avons donc mis en place un nouveau qui devrait régler les problèmes » tout en apportant la précision importante suivante : « Nous l’avons testé sur de très nombreux navigateurs et systèmes »…

Comment expliquez-vous dans ce cas, après avoir fait de nombreux tests préalables comme vous l’indiquez, que la « bascule » réalisée vers le nouveau système, alors que certains clients (dont je fais partie) ont pu constater qu’il y avait réellement une valeur ajoutée avec ce nouveau mode de transfert, que pour d’autres en revanche, ils aient eu à en pâtir, du jour au lendemain, au point de ne pas pouvoir transférer leurs photos dans de bonnes conditions (tout fonctionnait pourtant bien avant…) et bénéficier de toutes les options, notamment la « priorité qualité » ?

Merci par avance, de bien vouloir apporter une réponse circonstanciée à vos clients, bien cordialement.

Dernière modification le 28-03-13 : 18:31

francois

Ajoutée le 28-03-13 : 18:32

Bonjour,
Il est malheureusement impossible de tester toutes les combinaisons de configurations, car vous devez "multiplier" les navigateurs (chaque version) par les systèmes d'exploitation, par les version du plugin Flash. 
Cela représente des milliers de cas de figure (sans parler des anti-virus/firewall/plugin etc.)
Nous avons donc testé sur les plateformes les plus courantes, mais par exemple Firefox sous Linux a posé problème.
Nous avons résolu le problème ce matin en mettant un lien permettant d'utiliser une version HTML5 du système (qui fonctionne bien avec Firefox sous Linux)

onil57

Ajoutée le 28-03-13 : 18:51

Nous vous remercions pour cette prompte réponse et je crois pouvoir m'avancer en vous disant, quand bien même je le fais à titre personnel, que nous comprenons parfaitement toutes les difficultés que vous devez rencontrer, étant donné le nombre de combinaisons possibles et la complexité des systèmes.

Ce qui me conduit tout naturellement à la question que je vous posais récemment (26/03), à savoir : " Pourquoi ne prenez-vous pas l’initiative d’annoncer à vos clients AVANT de mettre en production tout nouveau développement ou programme, que telle ou telle fonctionnalité ne sera momentanément plus accessible en raison de… ?"

Je crois que nous serions, clients et utilisateurs, parfaitement à même de comprendre et de faire preuve de patience dès l'instant où nous sommes prévenus... AVANT !

Pourquoi ne pas mettre en place sur votre blog ou sur le site, un petit agenda des travaux en cours et des "bascules" programmées en production, susceptibles de gêner momentanément l'utilisateur ?

Merci par avance, bien cordialement.

Dernière modification le 22-07-13 : 12:42

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi