Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi

Pages : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Membre Message
NicolasLoeuillet

Ajoutée le 01-06-15 : 21:50

OK pour moi pour tester également.

jph

Ajoutée le 13-06-15 : 16:38

Bonjour, je suis administrateur et un de mes membres inquiet me pose la question suivante :"Est-il mieux de fermer Hellotipi en migrant le contenu du site vers un autre site ...? Ou il y t-il un intérêt à conserver Hellotipi ? Si oui, quels sont les besoins financiers dont on parle..."  Que dois-je donc lui répondre ? 

onil57

Ajoutée le 14-06-15 : 10:17

Bonjour « jph »,

Tout d’abord, la question que vous pose l’un de vos membres en appelle une autre : « Qu’attend-t-il personnellement et d’une manière générale, d’un site comme celui d’Hellotipi ? ».

Cette seconde question devrait lui permettre de répondre à sa seconde interrogation sur l’intérêt qu’il trouve ou non, de publier ses photos, ses vidéos ou d’échanger tout simplement via le site Hellotipi, en utilisant une méthode très simple sur deux colonnes : les plus d’un côté, les moins de l’autre et ainsi, arrivera-t-il très vite à une conclusion.

Enfin, je dirais qu’en votre qualité d’administrateur, peut-être pourriez-vous l’inviter à la prudence et à la réflexion tout en lui proposant d’aller voir sur le net d’autre sites et de dresser ensuite un rapide petit bilan comparatif : qu’en pensez-vous ?

Quant aux besoins financiers supposés et évoqués, il ne nous appartient pas de nous prononcer sur le sujet, en revanche, beaucoup d’entre nous souhaitent que le site perdure et j’ose croire que vous en faites partie...

Dernière modification le 14-06-15 : 10:19

Penelope

Ajoutée le 14-06-15 : 10:43

non seulement je souhaite qu'hellotipi perdure, mais je souhaite aussi qu'il soit mis à jour et, on est utipiste ou pas, qu'il s'améliore ;) 

jph

Ajoutée le 15-06-15 : 11:59

onil57>Merci pour votre réponse positive, et grâce à vos réflexions proposées , mon membre semble faire partie de ceux qui souhaitent qu'hellotipi perdure et il a prudemment nourri la tirelire :) Toutefois, je n'arrive plus à modifier  notre arbre généalogique  - Je me demande donc si on travaille sur ces petits bugs ...Je  me demande aussi s'il y en a d'autres que François qui ont accès au lien FTP... Merci de me rassurer...

Dernière modification le 15-06-15 : 14:06

onil57

Ajoutée le 15-06-15 : 19:25

Bonjour «jph »,

Tant mieux si mon modeste avis a pu servir d’aide à la décision pour l’un de vos membres.

En ce qui concerne les « petits bugs » comme vous dites, nous sommes tous dans l’attente de leurs corrections et suspendus à l’éphéméride des actions improbables à mener par François, chaque jour nous retirons une feuille…

Dernière modification le 15-06-15 : 19:26

beneorjo

Ajoutée le 21-06-15 : 09:15

oui, l'espoir fait vivre ...

Benjamin44

Ajoutée le 22-06-15 : 22:34

Bonsoir, s'il n'est pas trop tard nous sommes 2 à pouvoir tester dur des Android...

Cordialement

Penelope

Ajoutée le 23-06-15 : 08:15

Je serais curieuse de savoir si l'une au moins des personnes qui se sont proposées maintenant depuis un temps certain a été sollicitée par François et ce qu'il en est advenu :)

jph

Ajoutée le 23-06-15 : 10:51

Top secret

Penelope

Ajoutée le 23-06-15 : 16:11

je demande une preuve de vie ;)

pocarles

Ajoutée le 23-06-15 : 18:13

@Penelope : J'ai parlé à François récemment qui m'a donné une preuve de vie - active - et je crois savoir que les utipistes Android (dont je fais partie) devraient également en avoir une (bien plus significative que la mienne) ces prochaines semaines. :-)

Penelope

Ajoutée le 23-06-15 : 18:29

ok, mais.. "ces prochaines semaines" c'est vague et insuffisant comme preuve de vie pour moi et je ne pense pas être la seule...

par ailleurs n'étant pas sous androïd je ne me sens pas concernée.. et puisque François daigne vous parler, demandez-lui quand est-ce que les différentes avaries du site web seront colmatées..

parce que ça commence à prendre l'eau de toutes part et on y tient à notre rafiot ;) 

pocarles

Ajoutée le 23-06-15 : 18:40

Le "rafiot" n'est pas en situation de risque... et je tiens à mon Tipi aussi.

Penelope

Ajoutée le 23-06-15 : 18:47

mais c'est si compliqué de répondre quand on pose une question ? aucun SAV... du coup on n'ose plus proposer hellotipi à qui que ce soit... vraiment dommage, non ? 

beneorjo

Ajoutée le 28-06-15 : 18:42

Penelope>Si, c'est dommage...

Penelope

Ajoutée le 28-06-15 : 22:30

et j'ai pourtant l'impression que ça ne serait pas si compliqué que ça de répondre à nos demandes.. sans doute moins que de lancer un nouveau truc qui ne correspond aux attentes que de quelques uns... dans la préhistoire on votait pour une todolist et... on tenait compte des votes ;)

pdecar

Ajoutée le 30-07-15 : 14:27

Je suis membre depuis la première heure quasiment et ca fait plusieurs années que je paye ce service hellotipi...

Malheureusement je ne peux que constater l'abandon de ce projet par ses créateurs.... 

Ce qui est très embêtant, c'est que je voudrais au moins pouvoir récupérer une archive du site mais cela ne fonctionne pas non plus...

Je vais devoir me résigner à tout abandonner ? Quel immense gâchis.

Pour l'alternative, j'ai trouvé "famicity" :ils sont actifs, une appli mobile digne de ce nom existe et c'est proprement fait.

Au moins il y a du monde derrière qui réponds et est actif

Bonne continuation à toute la communauté hellotipi qui malheureusement doit s'éteindre chaque jour un peu plus et qui aboutira inexorablement à la fermeture pure et simple de la plateforme, les frais n'étant plus couverts par les quelques utilisateurs restants....

pdecar

Ajoutée le 30-07-15 : 14:31

Ce message a été supprimé
Loukoum Chef

Ajoutée le 30-07-15 : 14:53

Ce qui me plaît sur Hellotipi, c'est que c'est vraiment un site "fermé", loin des réseaux sociaux, avec un administrateur et où on est vraiment en famille. Famicity, oui c'est bien, mais dans ce cas, autant ouvrir un groupe privé ou secret sur FB, il y a encore plus de possibilité, en outre celle de pouvoir choisir qui y entre. 

Mais c'est vrai que je ne comprends pas le comportement de François qui apparaît une fois par an, dans le meilleur des cas pour nous laisser croire que des améliorations vont être faites et que ce ce site va redevenir, enfin, actif ! C'est désolant, même si sur notre site nous n'avons pas de problèmes particuliers, c'est gênant cette situation où on se dit que du jour au lendemain tout peut disparaître ! Nous avons des centaines de milliers de données que nous ne pouvons même pas sauvegarder. Commercialement, ce n'est pas correct du tout ! J'aimerais plus de transparence !

onil57

Ajoutée le 30-07-15 : 15:22

Bonjour "pdecar",

Je viens d'aller voir le site en question et après avoir parcouru rapidement les CGU, je n'ai pas vu la moindre notion de contribution financière ?

Est-ce un site totalement gratuit et si oui, quelles sont les conditions de cette gratuité ?

L'application en elle-même (PC) me paraît agréable et les différentes fonctionnalités semblent être très accessibles pour l'ensemble des utilisateurs.

En ce qui concerne l'application mobile, n'étant pas utilisateur ni même demandeur, je ne peux me prononcer.

Apparemment, possibilité de construire facilement un arbre généalogique, de créer des albums (à tester), de correspondre par messagerie, etc., en revanche, pas de possibilité, me semble-t-il, de publier des vidéos ?

Je ne sais pas si le ou les créateur (s) de ce site sont actifs comme vous l'indiquez, toujours est-il que cette plate-forme mériterait d'être testée, ce que je n'ai pas le temps de faire en ce moment...

Dernière modification le 30-07-15 : 18:44

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi