Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le café> visiteur

 

Membre Message
gaoul

Ajoutée le 21-11-08 : 14:31


bonjour.

Je voudrais avoir votre avis sur une idée que l'on ma soumise.

Donner la possibilité (via une case à cocher de son profil par exemple) à un membre de se connecter au site familiale en "anonyme". C'est à dire , pouvoir visiter le site sans apparaitre dans "ils se sont connecté cette semaine" et ne pas apparaitre dans "actuellement connecté".

Je suis assez perplexe et n'ai donc pas soumis cette idée au grand gourou de hellotipi (pour le moment)

Perso je suis plutot contre et vous?

Je prefererais à la place la possibilité donnée  au webmaster d'afficher ou non le bloc "ils se sont connecté cette semaine"

Dernière modification le 21-11-08 : 14:35

benoitS

Ajoutée le 21-11-08 : 14:56


Bonjour,

moi je serai pour garder ce qui existe. C'est justement bien de voir qui est connecté et qui s'est connecté.

 

Et au contarire je ne trouve pas cela correct par rapport aux autres de venir voir sans se faire voir.

 

Pourquoi ?

 

Cette idée que les gens ne veulent pas se montrer, ou ont peur que ...

Nils

Ajoutée le 22-11-08 : 21:33


Bonjour

Entièrement d'accord avec benoit ! Je ne vois pas de raison pour que des personnes puissent se connecter sans que les autres membres de la famille le voit.

 

 

Penelope

Ajoutée le 28-11-08 : 08:38


Bonjour,

je suis absolument contre moi aussi.. l'idée de voyeurs possible me gêne vraiment.

Par contre la possibilité d'une visite unique pour démo a déjà été demandée, mais c'est tout autre chose.

gaoul

Ajoutée le 20-03-09 : 21:05


On est d'accord... ;)

Dernière modification le 20-03-09 : 21:05

MaClaire

Ajoutée le 08-04-09 : 18:48


Bonsoir,

je viens de m'inscrire depuis 3j.......j'ai mis en place 2 albums, 1 livre, quelques nouvelles, lancer des invitations..... malgré tout, j'ai une sensation de robinson Crusoé, sur mon île ( normal, ce n'est que le début) 

J'ai sûrememt pas tout compris :

-- je pensais que ce site était strictement familial ou pour les amis( d'ailleurs comment peuvent-ils y accéder à part via l'adresse ? Y a t-il un code lié ou un mot de passe ?)

-- comment un visiteur peut-il venir sur mon site ?( avec ou sans invitation )

-- si on accepte son entrée, peut-il revenir autant de fois qu'il le souhaite ?

-- tout le contenu de notre site est-il "visité " ?

 

Peut être y a t-il une foire aux questions pour débutants......que je n'ai pas trouvée ?

A l'avance merci de vos réponses.

Penelope

Ajoutée le 08-04-09 : 19:29


MaClaire, pour le wiki, ou mode d'emploi, tu peux voir ici : 

www.hellotipi.com/wiki/index.php/Accueil

tu trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses...

si tu as invités des gens tu devrais ne pas rester longtemps seule !  mais si ta famille ou tes amis ne sont pas très familiers d'internet, donne-leur donc ce lien à eux aussi !

 

biasophinette

Ajoutée le 08-04-09 : 19:33


MaClaire>

welcome on board ! Moi ça fait un peu plus d'un mois que je suis inscrite sur hellotipi, et j'en apprends tous les jours, donc pas de panique, comme je dis souvent "petit à petit l'oiseau fait son nid". ;)

 

à mon petit niveau je peux essayer de te répondre :

- ton site est bien strictement privé, seules les personnes "autorisées" peuvent y accéder.

- après avoir envoyé les invitations, il faut attendre que ta famille et/ou amis, s'inscrivent et demandent l'autorisation de visiter ton site (tu recevras à chaque fois un mail pour activer leur compte)

- dès que l'accès sera  validé, ils pourront visiter le site autant de fois qu'ils veulent grâce à leur identifiant et mot de passe (créé lors de leur inscription). En tant que webmaster, tu auras toujours possibilité après, de fermer leur accès si tu le souhaites - dans l'onglet gestion.

 

C'est vrai que de mon côté, j'ai dû relancer mes invitations au bout de quelques jours, histoire "d'attirer les foules" et maintenant 1 mois plus tard, une bonne partie de la famille participe quotidiennement au site.

 

Voilà j'espère que ça t'aidera

A bientôt

Dernière modification le 08-04-09 : 19:37

MaClaire

Ajoutée le 08-04-09 : 21:33


Penelope>   Bonsoir et merci d'avoir ramassé ma bouteille  jetée  à la mer; 

Cela réchauffe l'âme de savoir que mes questions ont des réponses .......je m'en vais de ce pas voir votre lien.

Bonne soirée à vous.

MaClaire

MaClaire

Ajoutée le 08-04-09 : 21:44


biasophinette

Bonsoir,

c'est rassurant de savoir que ce site répond bien à mon attente.

La patience est donc de mise ; 

je vais attendre les plus téméraires , relancer les invitations, et encourager les plus timides ..........espérons que je ne vais pas trop ramer !!

Many thanks

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi