Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le café> mailing

 

Membre Message
benoitS

Ajoutée le 10-10-10 : 12:53


Bonjour,

 

serait-il possible, dans "Invitation" ou ailleurs, d'avoir la possibilité d'envoyer un mail à tous ceux qui sont "déjà" inscrits et qui se trouvent donc dans "Annuaire" ?

 

Merci

Loukoum Chef

Ajoutée le 10-10-10 : 21:38


benoitS> ah oui !!!! moi j'utilise Sarbacane mais si ça peut se faire diretement à partir du Tipi ! je suis preneuse !

Penelope

Ajoutée le 11-10-10 : 09:04


parle-nous un peu de sarbacane...  ça m'intéresse parce que la todolist avance de façon irrégulière ;)

francois

Ajoutée le 11-10-10 : 20:01


Bonjour,

 

je viens de regarder rapidement les FAQ de Sarbacane, il permet l'import de fichiers Excel ( www.sarbacane.com/support/faq.asp?Num=20... ) et sur Hellotipi il vous est possible d'exporter l'annuaire au format Excel (voir l'onglet Annuaire)

 

Sinon, cela revient un peu à créer une nouvelle sur le site, non ?

benoitS

Ajoutée le 11-10-10 : 20:54


François> Bonjour,

 

en ce qui me concerne c'est pour rappeler les gens qui ne sont pas régulièrement sur le site donc la nouvelle ne va pas me servir à grand chose dans ce cas-ci ;-)

 

exporter le fichier annuaire et le mettre dans mes contacts de mon application mail j'y avais en effet pensé mais si par hasard ce n'était pas compliqué de les mettre bout à bout séparé par une virgule dans "invitation/autre réseau" ce serait byzance non ? ;-).

 

à propos François comment faite vous pour avoir des sauts de lignes sans rappeler le message. Votre message est mis en page malgré qu'il n'y ait pas la petite phrase "dernière modification le ..."

Dernière modification le 11-10-10 : 20:56

Penelope

Ajoutée le 11-10-10 : 21:56


François, le problème c'est que certains ont modifié leurs alertes, voir tout supprimé ou envoyé en spam pour ne venir que quand ils veulent ! Parce que la configuration de départ est toutes les alertes et ça leur fait trop. C'est souvent ceux qui sont moins familiers du net... Du coup.. ils ne prennent pas l'habitude  et n'ont pas le réflexe de venir...

Pour moi, ce qui serait bien c'est si le webmaster - au moins - pouvait envoyer d'un coup un message à tous les membres d'un tipi de temps en temps.... Ca apparaîtrait dans les boîtes mail comme de lui, et pas comme d'hellotipi, plus personnalisé donc. Il me semble que pour certaines personnes ce serait mieux que le système actuel...

Loukoum Chef

Ajoutée le 12-10-10 : 09:16


Non François, Pénélope a raison. Les moins assidus ne viennent pas forcément regarder les nouvelles. Par contre, je vous rejoins : Le faire à partir du Tipi, ce serait plus confortable, mais avec Sarbacane, c'est très simple. il suffit de taper son texte, d'exporter les adresses mails à partir du répertoire (au format Excel) et d'appuyer sur un bouton. Et si les gens répondent, on reçoit les réponse sur l'adresse mail qui a été entrée précédemment sur Sarbacane. BenoitS : pas besoin de points virgules et tout le toutim, tout se fait automatiquement., il ne s'agit pas de rentrer les noms dans les contacts, c'est une base de données dans Sarbacane. Bonne journée à tous !
bonne maman de cestas

Ajoutée le 12-10-10 : 09:27


Bonjour, D'accord avec BenoitS. Sarbacane, je ne connais pas et je vais aller voir ! mais c'est dommage d'aller chercher autre chose. Francois, pouvez-vous mettre cette idée sur la todolist ? on va voter tout de suite !!!! Merci et bonne journée.
francois

Ajoutée le 12-10-10 : 13:21


Bonjour à tous,

Le problème d'envoyer des emails depuis Hellotipi, surtout "de la part" d'une adresse email autre que @hellotipi.com, c'est que beaucoup de filtres anti-spam vont bloquer le message (ce qui est logique car l'email ne provient pas "réellement" de votre boite mail).

Il est même probable que vous n'aurez pas de message vous indiquant les personnes qui n'ont pas reçu le mail: utiliser un outil de mailling ou même faire un simple email groupé me semble plus efficace.

Penelope

Ajoutée le 12-10-10 : 13:33


j'essaierais bien quand même ;)

enfin, si tu le dis....

Loukoum Chef

Ajoutée le 12-10-10 : 16:37


Sarbacane est assez intuitif, mais si quelqu'un a besoin d'aide, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.
totop

Ajoutée le 12-10-10 : 21:23


Bonjour à tous...

 

@François, et pourquoi ne pas mettre un simple raccourci

<a href="mailto:adresse1@fournisseur.fr;adresse2@fournisseur.fr;...">Ecrire à tout le monde</a>

 

qui soit généré sur la page des contacts ??

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi