Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le café> Facebook et les moins de 13 ans

 

Membre Message
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 24-05-11 : 15:08


Hier nous avons partagé sur la page Facebook d'Hellotipi un article concernant Facebook et sa volonté d'autoriser les moins de 13 ans à s'inscrire sur le réseau social, avec comme "objectif" de s'occuper de leur éducation.

 

Voici ici un article expliquant la démarche.

 

Je trouvais intéressant d'en discuter ici également : que pensez-vous de tout ça ? Vos enfants sont-ils déjà sur Facebook ?

Dernière modification le 24-05-11 : 15:09

1edouard

Ajoutée le 25-05-11 : 07:45


Ce message a été supprimé
Ventdepluie

Ajoutée le 14-06-23 : 10:24


Salut, pour moi, c'est un gros NON. Facebook pour les moins de 13 ans, je trouve ça trop tôt. Les gamins ont besoin de jouer dehors, pas de scroller sur un écran. Et puis, y a aussi la question de la vie privée, non ? Bref, je suis pas fan de l'idée.

RaphaelMorel67

Ajoutée le 20-07-23 : 09:27


Salut, je trouve ça nul de la part de Facebook de vouloir attirer les enfants sur leur site. C'est pas leur rôle de s'occuper de leur éducation, c'est celui des parents et des profs. Je pense que les enfants sont trop jeunes pour être exposés à tous les dangers et les influences du web. Mes enfants ne sont pas sur Facebook et je compte bien les en éloigner le plus longtemps possible. Je préfère qu'ils utilisent Hellotipi pour communiquer avec la famille en toute sécurité. Et vous ?

Cesar48

Ajoutée le 03-08-23 : 08:16


Salut,

Je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser les moins de 13 ans s'inscrire sur Facebook. Je pense que c'est un réseau social qui n'est pas adapté à leur âge, qui peut les exposer à des dangers, comme le cyberharcèlement, la pédophilie, la désinformation, etc. Je pense que c'est aux parents de s'occuper de l'éducation de leurs enfants, pas à Facebook. Mes enfants ne sont pas sur Facebook, et je ne compte pas les laisser y aller avant qu'ils soient assez grands et matures pour gérer leur vie numérique. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Visiter notre site : clubpsd.com/

Dernière modification le 04-09-23 : 08:00

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi