Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le café> Avez-vous un rituel sur votre site de famille ?

 

Membre Message
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 13-03-12 : 15:10


Bonjour,

 

Avez-vous un rituel (ou plusieurs) sur votre site de famille et si oui, en quoi consiste(nt)-t-il(s) ?

bonne maman de cestas

Ajoutée le 14-03-12 : 09:01


Bonjour, j'ouvre mes sites après le petit déjeuner. Mon site de "copines" où nous sommes 8 : on se dit bonjour ou bonne nuit et on raconte ce que nous faisons. Cela maintient une joyeuse entente, entre des divorcée, veuve, mariée... et cela remonte le moral quand il est dans les chaussettes.
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 19-03-12 : 10:54


bonne maman de cestas>Merci pour votre témoignage. Bonne semaine à vous ;)

LNDB

Ajoutée le 22-03-12 : 10:47


10h : on peut dire encore "Bonjour" ! J'ouvre mes sites, et je m'y promène, je fête les anniversaires et fêtes, je commente, je rajoute des photos, ou je construis un petit reportage qui intéresse les ancêtres de tel ou tel cousin.

J'aimerais que chacun, dans notre famille, en fasse autant, au moins pour les anniversaires, un rapide petit mot est vite écrit et fait plaisir !

Cela me fait drôle quand personne ne commente une naissance ou un mariage annoncés : c'est comme ne pas répondre à une lettre, une invitation, alors qu'on s'entend tous mais que l'on se voit rarement, car nombreux (355) et dispersés !

LNDB

Ajoutée le 22-03-12 : 10:51


AlexandraHellotipi>Je ne trouve plus la proposition : "inviter par mail votre famille à lire ce commentaire", il me semble qu'il existait...

mgt

Ajoutée le 23-03-12 : 10:03


LNDB> Vous êtes 355 dans votre famille??? :o C'est vraiment beaucoup ! Tout le mode s'implique-t-il dans la vie du Tipi?

 

Alexandra > Moi le matin, ma petite routine bien rôdee inclut ouvrir 4 pages web: la radio, Hellotipi, mes mails et FB (personne n'est parfait ^^). Je prends mon petit dej en regardant/ecoutant tout ca. Puis quand j'arrive au boulot, je reouvre ma boite mail et Hellotipi. C'est important de ne pas prendre du retard dans la consultation des Tipis, sans quoi ca devient vite irrattrapable (et le pire, c'est quand je pars en vacances) ;) Pour chaque nouvelle, je m'attache a mettre au moins un commentaire, et je souhaite toujours les anniversaires .

 


LNDB

Ajoutée le 23-03-12 : 11:01


@Mgt : Erreur :) ! Nous sommes 355 dans l'arbre et la famille, descendant tous de la même paire d'arrière-grands-parens, mais tout le monde n'est pas inscrit sur le site, et tous ceux qui sont inscrits ne participent pas avec le même intérêt. Je contacte mes neveux sur FB pour télécharger des photos, commenter leur "posts", mais eux viennent rarement ! C'est la génération de mes cousins qui vient plus souvent, et participe bien !

Ils me disent que mon tipi est mon bébé, et me le laisse, un peu trop à mon goût, il va devenir un blog personnel, si ça continue !

Dernière modification le 24-03-12 : 10:31

LNDB

Ajoutée le 24-03-12 : 10:30


@Alexandra : il y a 75 inscrits sur le site, certains viennent prendre des nouvelles, je vois leur photo, mais ils ne "commentent" pas beaucoup ! Sauf pour corriger mes erreurs ! Et

voilà ce qu'est la dure vie d'une webmaster, n'est-ce pas ? ;)

Dernière modification le 27-03-12 : 14:10

1edouard

Ajoutée le 26-03-12 : 17:44


79 inscrits sur le site,de mes fréres etsoeurs,le plus amusant,quand les commentaires se déchainent,je crois que la meilleur journée tourne a 250 commentaires

Dernière modification le 26-03-12 : 18:28

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 27-03-12 : 12:47


1edouard>250 commentaires ! Belle performance ! :)

LNDB

Ajoutée le 27-03-12 : 14:12


Oui, bravo, cela communique bien entre vous ! Impossible chez nous, mais je suis contente comme cela : Hellotipi, c'est ma détente ! :)

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi