Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le café> Urgence Refonte

Pages : 1 2 3

Membre Message
crashburn

Ajoutée le 26-09-12 : 15:34


bonjour a tous, 

 

Il serait urgent de refondre en web 2.0 l'interface global d'hellotipi. en effet avec l'apparition de réseaux sociaux gratuit et fermé (ex :path.com, accessible sur android et iOS) beaucoup de personnes qui ont ouvert un tipi envisage de le fermé (moi le premier des que la tirelire est vide) 

 

en effet je suis un utilisateur quasiement de la premiere heure... et je n'ai pas vue beaucoup d'evolution depuis. j'ai déja dit tous le bien que je penser des tipi. mais je ressent un grand manque de nouveauté, un laisser a l'abandon de la plateforme. pas de réél nouveauté depuis un bout de tps

 

j'ai déja averti sur un post différent que je ne retrouve plus....

 

ya til quelque chose de congrés de prévue car j'ai vraiment l'impression de n'avoir jamais changé de navigateurs ni d'OS depuis la création de notre TIPI.

 

c'est dommage. il nous reste aujourd'hui 34 jours dans notre tirelire. questce qu'il pourrait nous forcé a reste et renfloué notre TIPI ????

 

cdlt

 

JF Ourcq

Ajoutée le 27-09-12 : 12:02


Je suis bien d'accord avec vous, mais connaissez vous d'autres sites francophones et simples d'utilisation pour quelqu'un qui ne participe à aucun réseau social et n'utilise que son PC ?

onil57

Ajoutée le 27-09-12 : 12:39


Bonjour "Crashbum",

 

Sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup (ou plus du tout) d'évolutions sur le site, nous sommes bien d'accord, mais, s'il vous plaît, laissez les réseaux sociaux en dehors de tout cela !

 

Nous avons un site simple qui mériterait, je vous l'accorde, quelques améliorations, quelques nouveautés ou tout simplement la résolution de certains "bugs", mais nous avons là une plate-forme accessible à tous et surtout, à tous les utilisateurs "exclusifs" de PC, alors pourquoi demander une refonte ?

Les usagers "Facebook" ou "Twitter" ou autres sites, n'ont que faire d'Hellotipi, alors pourquoi vouloir établir une passerelle avec les réseaux sociaux ?

Chacun son domaine et il n'est nul besoin, selon moi, d'étendre la "toile"...améliorons bien plus ce qui peut être fait aujourd'hui sur Hellotipi !

 

Et comme, suivant ce que vous nous dites, vous êtes un client de la première heure, je pense que vous aurez à cœur de militer et de participer en ce sens ?

 

Cordiales salutations.

Dernière modification le 12-01-13 : 17:02

SusanSouris

Ajoutée le 27-09-12 : 19:27


Ce message a été supprimé
crashburn

Ajoutée le 28-09-12 : 13:51


BOnjour, Onil57 

je ne veut pas faire de paserelle entre réseaux sociaux et HelloTIpi. en effet j'était le premier chez moi a militer en faveur de la création d'un TIPI. je suis sur que si un administrateur TIPI passe par ici, je lui demanderais de bien vouloir mettre la date de création de mon TIPI.

 

en ce qui concerne la passerelle avec les réseaux sociaux le débat n'est pas la. je propose simplement a ma famille et amis de monter un PATH. je ne ferais pas d'explication sur ce sujet je vous laisse allez voir. simplement aujourd'hui en me connectant a notre TIPI j'ai l'impression de voir encore et encore l'interface pour laquelle j'ai signé au début. il n'y a pas eu de changement.

 

coté amélioration rien n'ont plus. on pourrait s'attendre a cela d'un service gratuit, peut de résolution de bug, pas de MAJ sur des versions majeur... mais d'un service payant somme toute dérisoire je l'accorde j'esperais un peut plus de considération.

 

AUjourd'hui en cherchant un peut nous sommes tous capable de trouver un site x ou y capable de faire la meme chose.

 

D'un autre coté en parlant de militer... c'est exactement ce que je demande que l'on me fournisse quelque chose qui me permettrais de dire: tient je vais encore reprendre 6 mois pour voir les evolution arrivé et choissirais apres... aujourd'hui rien ne me retient et personne ne fait rein pour me convaincre. et c'est cela que je trouve désolant.

 

apres je ne dit pas a tout le monde de faire comme moi, je sais que les tipit correspond a certaine attente, mais plus au mienne.

 

nous vivons dans un monde en perpétuelle evolution au les technologie change, evolue, deviennent obsolette. et je pense qu'aujourd'hui la téchnologie du TIPI est obsolette cela n'ammene plus de valeur ajouté.

 

les site de stockage en ligne permette de faire des commentaire sur les photos via le partages sécurisé.

 

les forfaits avec texto illimité permette de faire la meme chose que l'espace d'expression du tipi.

 

les nouvelle nous ne les utilisont pas.

 

alors que reste til de plus sur le tipi. pas grand chose et c'est bien dommage.

 

j'attends une réponse concrete de francois sur ce sujet.

 

cdlt 

 

Christian32

Ajoutée le 02-10-12 : 15:01


Bonjour,

 

Moi cela fait bien longtemps que j'attends des réponses à mes questions que vous pouvez lire dans diffèrentes discussions........... JE N'AI JAMAIS EU UNE SEULE REPONSE........ à mes questions qui me semblaient pourtant courtoises et "participatives" comme me semblait être la philosophie de ce site .......

 

Autant j'étais enthousiaste  quand je suis arrivé sur ce site pour les raisons suivantes:

- Site participatif

- Mise en place d'une Todoliste

- Une évolution chaque Mardi

- Formulaire de contact ( Une question, une idée ?)

 

Bien entendu qu'il y a des évolutions simples qui pourraient être mises en place mais il me semble que la volonté n'y ait plus pour faire évoluer ce site .........

 

J'ai noté toutes les évolutions faites sur ce site depuis mon arrivé ( Fichier Excel ) Attention je ne considère pas comme une évolution les gadjets et les recettes de cuisine............

 

Ce site n'est il utilisé que par des Papis et de Mamies qui payent et qui s'en contentent ? Je me pose la question....... Si l'on veut que les jeune viennent il faut AUTRE CHOSE car vous le savez bien une application qui n'évolue pas meurt rapidement.........

 

Enfin merci pour ce "coup de gueule" qui je l'espere sera entendu et auquel nous aurons une réponse.........

 

Nous on vient de reconduire notre abonnement mais si je trouve autre chose .......

 

Cordialement :

 

crashburn

Ajoutée le 04-10-12 : 14:26


nous voyons bien que ce probleme n'interresse pas nos brave concepteur et propriétaire d'Hellotipi !!

sujet ouvert le 26 septembre et toujours pas une petit mots de Francois .... pfffffffffffff

 

notre decision est prise nous quittons le tipi des la fin de la tirelire !

francois

Ajoutée le 04-10-12 : 14:39


Je lis chaque message du forum, mais nous avons passé les derniers jours à travailler sur la correction du problème évoqué dans l'autre discussion du forum (normalement corrigé).

Concernant les évolutions, les appli iPhone et Android vont introduire une nouvelle manière d'accéder à vos données familiales.

Si celle-ci plait, nous l'ajouterons à la version web.

Le forum est avant tout un espace de discussion libre entre utilisateurs, et je préfère parfois ne pas intervenir pour que chacun puisse librement s'exprimer.

SusanSouris

Ajoutée le 04-10-12 : 16:40


Bon, il faut croire que j'ai eu quelque soucis de messages qui ne veulent pas apparaitre.

 

Maintenant que ça semble fonctionner, je voulais juste dire que pour notre groupe, le site réponde bien à nos besoins :

- envoyer des petits messages à tous (par sms c'est impossible au vu de notre dispersion géographique sur plusieurs continents)

- partager aisément et de manière sécuritaire des photos

- laisser des commentaires sur les photos

- simple d'utilisation même pour des gens peu à l'aise avec un ordinateur

- nous restons propriétaires de nos photos

- contrôle aisé de qui a accès au site

 

Cela dit, j'ai peut être des attentes peu élevées par rapport aux autres.

Dernière modification le 08-10-12 : 02:21

benoitS

Ajoutée le 04-10-12 : 17:58


François,

 

 

est ce que cela veut dire que les problèmes "doivent" vous être reporté que via "contactez-nous" ?

 

en ce qui concerne les suggestions elles passent par le forum pour sentir le pouls, cela doit-il également passer par "contactez-moi" ?

 

il y a quand même régulièrement des allusions à une attente de réponse de la part de Hellotipi et de vous en particulier, de temps en temps même des questions précises et la réponse tarde bien souvent.

 

Si la réponse venait cela éviterait d'avoir des emballements dans le forum ce n'est pas toujours agréable ...

Dernière modification le 04-10-12 : 17:59

crashburn

Ajoutée le 05-10-12 : 08:55


francois, 

 

il existe une véritable question sur les evolutions des tipis.... de plus je pense qu'il y a plus d'utilisateur WEB que Iphone et Android.... enfin ce n'est que mon point de vue.

 

je pense qu'il y a une enorme attente de la part des Users tipistes. et c'est bien dommage.

Loukoum Chef

Ajoutée le 11-10-12 : 21:27


Je vais mettre mon grain de sel à cette conversation, si vous le permettez.

 

Chez nous aussi les fonctionnalités d'Hellotipi nous conviennent. Un site pour les mamies et papies... il y a un peu de cela. Quand nous avons ouvert, ça permettait même aux plus maladroits en informatiques de s'y mettre très rapidement. Nous utilisons absolument toutes les fonctionnalités, y compris l'arbre généalogique, les livres, les nouvelles, l'agenda ! Nous avions réussi à avoir un site dynamique, et les jeunes venaient participer tout en étant également sur FB. Les enfants se sont aussi inscrits, et ça c'est sympa, bref nous sommes en famille. 

 

Mais... parce qu'il y a un "mais", tous les bugs que nous rencontrons depuis plusieurs semaines en découragent plus d'un et du coup... en dehors du dépôt de photos, qu'il n'est pas toujours possible de commenter, le site est déserté et ça, c'est vraiment... vraiment dommage. Et si je devais envoyer un message dans contactez nous à chaque anomalie, ce serait quasiment tous les jours. Que se passe-t-il chez Hellotipi ??? 

bonne maman de cestas

Ajoutée le 12-10-12 : 13:49


ici bzh

Ajoutée le 12-10-12 : 14:01


Hé bé, cette pauvre Bonne Maman de Cestas n'a même pas eu droit à la parole  :(

benoitS

Ajoutée le 12-10-12 : 16:13


non en effet c'est un autre problème qui la vise particulièrement ;-)
benoitS

Ajoutée le 12-10-12 : 16:25


sur le blog "qui n'est pas encore sur le site utipiste" je ne parviens plus à répondre à Alexandra qui me pose une question !!!

 

non Alexandra je n'ai jamais eu cela sur ce blog-ci (en effet sur les autres c'est comme cela)

 

une fois (en bon belge ;-) ) je l'ai eu et j'ai prévenu François qui a corrigé car on a "jamais eu cela sur ce blog.

 

maintenant c'est pire on (je) ne sais même plus répondre !!!

Dernière modification le 12-10-12 : 16:38

bcourlis

Ajoutée le 14-10-12 : 22:37


Ce soir quelques membres de la famille m'ont signalé des soucis pour mettre des commentaires. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à me connecter à hellotipi ce soir à 22h35

Christian32

Ajoutée le 15-10-12 : 12:07


Bonsoir,

 

Effectivement impossible de se connecter hier soir.............. Le bateau coule, et on paye toujours........ Bon moi je vais commencer serieusement a mettre une chaloupe à la mer si pas de réponse avant le 31 Décembre;

 

francois

Ajoutée le 15-10-12 : 18:32


Bonjour à tous, l'ensemble des problèmes sont liés à la charge (ce qui fait qu'ils apparaissent ponctuellement et uniquement à certains moments de la journée).

Nous faisons le maximum pour les corriger et nous sommes sincèrement désolé pour ceux qui ont rencontré le problème.

benoitS

Ajoutée le 15-10-12 : 19:39


 

tiens qui voilà

 

pour info de nouveau, les pseudo dans les messages et les "nom" dans les commentaires de photos! ou l'inverse.

l'archivage qui ne marche pas

bonne maman de Cestas qui ne parviens pas à écrire dans ce forum

moi qui ne voit le formulaire de réponse dans le blog que sur le dernier poste

et tout le reste

 

tout ca c'est la charge?

ne prenez pas vos clients pour des nuls en informatique svp !

 

 

 

et il y a d'autres questions dans le forum!

 

 

 

Dernière modification le 15-10-12 : 21:05

benoitS

Ajoutée le 15-10-12 : 21:20


maintenant c'est sans arret des pages blanches qui nécessitent 3,4 refresh avant de retrouver la page

 

ca ne charge plus :-)

 

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi