Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le café> Y a-t-il (encore) un pilote dans l'avion ???

Pages : 1 2 3

Membre Message
Lalor

Ajoutée le 05-03-13 : 19:36


Bonjour à tous,

Est-ce que les administrateurs du site répondent rapidement à vos questions ? Pour ma part j'ai envoyé deux messages, un le 20 février et un autre hier, et toujours silence radio !

Pour la petite histoire, j'ai un souci avec la tirelire car on a tous reçu un mail d'alerte le 19/2 nous informant de l'expiration prochaine de notre site. Le 20 je m'aprête à la recharger et je m'aperçois qu'il reste 193 jours. De deux choses l'une : soit il nous restait encore 6 mois et ce mail était un bug, soit une personne a rechargé (et je souhaiterais la remercier !). Mais je ne comprends pas l'affichage de la tirelire vu qu'aucune date n'est affichée (trop compliqué je suppose...) : le dernier contributeur est en haut de la liste ? En bas ?

 

Par ailleurs, je suis bien déçue par le manque d'évolution d'Hellotipi, car ce qui me semblait une communauté sympathique et ouverte aux propositions (cf la to-do liste) s'avère être un support bien figé. Si, en plus, on a l'impression d'être pris pour des pigeons, les pigeons que nous sommes vont finir par s'envoler !

Je poste exprès dans "entraide" et dans "le café" histoire d'insister lourdement ;)

francois

Ajoutée le 05-03-13 : 20:34


Bonjour,

 

entre le moment où l'alerte par email est partie et le moment où vous avez été sur votre site de famille une personne de votre famille a en effet rechargé la tirelire.
En haut de la page de la tirelire vous avez la liste des personnes qui ont rechargé.
Pour rendre la chose plus clair nous venons d'ajouter la date de chaque rechargement.

Lalor

Ajoutée le 05-03-13 : 21:03


Merci pour cette prompte réponse sur le forum, et merci encore plus pour les dates de recharge de la tirelire.

Christian32

Ajoutée le 06-03-13 : 17:55


Bonsoir, Moi je suis également décu par le manque d'évolutions promises sur la TodoListe comme je l'ai déja fait remarquer sur d'autres forums à plusieurs reprises et également par mail au pilote de l'avion .... Cette stagnation et ces problèmes repetitifs me font penser que nous devrons prendre une décision concernant l'avenir de notre participation si nos questions sur le devenir restent toujours sans réponses de la part des développeurs ( Chose inadmissible à l'égard des clients que nous sommes ) Je tiens à dispostion de ceux qui le veulent la liste des évolutions de Hellotipi depuis 2009 et vous serez surpris que par rapport à la todo liste les évolutions sont bien minimes......... Cordialement
Tatie Soso

Ajoutée le 14-03-13 : 09:23


Ce message a été supprimé
LNDB

Ajoutée le 22-03-13 : 11:47


Bonjour, François, impossible encore d'ajouter une naissance à mon arbre : sous Firefox, j'ouvre l'arbre, j'ajoute le bébé Oscar X, sa date de naissance, je clique sur "ajouter une filiation", les parents ont déjà une fille, je rajoute Oscar, et je redessine l'arbre : rien ne vient ! comment pourrais-tu m'aider, stp, merci

mickdecholet

Ajoutée le 22-03-13 : 14:04


Pour ma part il en est de même, j'ai posé un problème sur l'arbre il y a environ un an et il est resté sans réponse si ce n'est "on prend note et on fera le nécessaire" dernièrement rebelote sur un autre problème du genre de LNDB (ci-dessus) le  même type de réponse me fut fait. Dommage, mais je suis certain que les solutions viendront, je garde confiance.....!

Dernière modification le 22-03-13 : 14:05

Christian32

Ajoutée le 24-04-13 : 12:39


Bonjour,

Pourrions nous avoir quelques nouvelles concernant la nouvelle version de l'arbre prévue en Fevrier 2013 ?

Avant les rencontres familiales de cet été nous aurons certainement pas mal de questions concernant la vie et le devenir de nos sites.......... aussi aimerions nous pouvoir répondre aux questions avec quelques précisions .......... Cela nous est de plus en plus difficile de justifier de continuer sur ce site vu le peu de réponses que nous avons .

Nous ne voulons pas des mesures gadjets mais des REPONSES

Il y avait quelques articles qui faisaient remonter de bons échos concernant Hellotipi il ne faudrait pas que l'inverse se produise.

Cordialement

francois

Ajoutée le 24-04-13 : 16:10


Bonjour,

 

nous travaillons toujours sur le nouvel arbre, cela prend plus de temp que prévu car il s'agit d'un changement important de façon de visualiser celui-ci (nous passons de flash à Javascript)

Camille13

Ajoutée le 03-02-15 : 10:27


je pense c'est une bonne idée !

 

--------------------

film protection iPhone 6 Plus

support iPhone 6

 

Dernière modification le 05-02-15 : 08:15

betthube

Ajoutée le 03-02-15 : 14:08


Ne dit-on pas que l'enfer est peuplé de bonnes intentions ....Il arrive(ra) un moment où l'Equipe en charge de ces problèmes ne saurait être  crédible .... Je crains que nous n' y soyons déjà....Deux années d'attente, c'est trop !

 

Ceci dit, j'imagine que le soleil d'Argentine ne trouble pas la tirelire du Big Boss

Hubert 49

benoitS

Ajoutée le 03-02-15 : 19:08


Voyez sur le site apicube,  regardez qui fait partie de cette societe

bonne maman de cestas

Ajoutée le 05-02-15 : 11:42


François attend que nous nous lassions des sites et forum. Il a dû décider de ne plus intervenir, sa société a dû rendre l'âme, mais il intervient pour supprimer des messages de critique. Même Apicube ne répond pas aux mails..... Pas le courage de nous parler, mais il gagne une bonne somme annuelle pour ne rien faire (presque 60€ par site....).

onil57

Ajoutée le 05-02-15 : 12:40


Qu’une société engrange quelques bénéfices à l’issue d’une application qu’elle a créée et qui globalement fonctionne, à l’exception de quelques dysfonctionnements qu’il est inutile d’énumérer une nouvelle fois, personnellement, cela ne me choque pas en revanche, ce qui m’indispose au plus haut point, c’est l’absence totale de communication et ce manque de respect patent à l’égard des utilisateurs qui s’efforcent tant bien que mal, à conseiller ou à dépanner les clients en difficulté pour que perdure un logiciel qui répond aux attentes du plus grand nombre mais qui présente aujourd’hui, quelques déficiences qui ne semblent pas pour autant être prises en considération par son créateur…

Je considère par ailleurs qu’il inadmissible de laisser un membre, comme nous l’avons constaté récemment, qui avait de sérieuses difficultés pour accéder à son propre site alors qu’il est webmaster, pendant cinquante-trois jours, période des fêtes incluses (ce qui suppose échanges, publication de photos, etc.) pour qu’enfin et j’allais dire en désespoir de cause, après avoir publié sa requête sur la fameuse page « Des nouvelles d’Hellotipi », on daigne y donner suite et régler son problème d’accès !

Enfin et là je m’adresse à « bonne maman de cestas » qui évoque la suppression d’un message de critique, je suis un peu surpris que cela ait pu se produire sauf si la nature de cette critique était, comment dire, mal canalisée… et si tel était le cas, je considèrerai qu’il est normal qu’il y ait une action modératrice.

Dernière modification le 05-02-15 : 18:31

bonne maman de cestas

Ajoutée le 05-02-15 : 14:11


Bonjour Onil57.

Je n'ai malheureusement pas recopié le message.... mais j'aivais noté le lien d'Apicube pour que certains puissent écrire à François.

onil57

Ajoutée le 05-02-15 : 18:26


Bonsoir « bonne maman de cestas »,

Venant de vous, je pense que le message ne pouvait qu'être modéré par contre, le fait de publier le lien d’Apicube et je comprends votre intention, rien de dommageable en l’espèce, n’a pas dû enchanter François qui se voyait déjà submergé par des doléances de toute nature !

Grâce à vous, nous avons maintenant la certitude qu’il consulte de temps en temps la page « Des nouvelles d’Hellotipi », en cas d’extrême urgence, cette information peut s’avérer utile !

Dernière modification le 05-02-15 : 18:34

Penelope

Ajoutée le 06-02-15 : 14:12


oui, et puis tout le monde peut chercher sur google apicube et/ou François de Rochebouët...

Et si François n'est pas content, il n'avait qu'à faire son boulot... 

Un minimum de maintenance est dû aux mmebres d'hellotipi...

Penelope

Ajoutée le 06-02-15 : 14:12


En plus, si ce minimum était respecté, on pourrait conseiller hellotipi à des amis... là c'est franchement impossible...

onil57

Ajoutée le 06-02-15 : 15:15


Je partage cet avis car si le minimum était fait, nous serions tous plus enclins à promouvoir le site (chose que je ne fais plus depuis quelques temps déjà) ou à apporter des idées nouvelles, émettre des suggestions, etc., bref, participer davantage à la vie de la communauté au-delà même de celle qui nous anime avec nos propres sites…

Dernière modification le 06-02-15 : 15:16

jcjorgo

Ajoutée le 09-02-15 : 22:36


Bonsoir ; je découvre cet espace ce soir pour la 1ère fois et ça fait bien plaisir. Depuis 6 semaines, je ne reçois plus aucun message et j'ai envoyé de très nombreux messages (encore à l'instant) pour demander de l'aide. Au début c'était avec de l'humour, je disais que je ne voulais pas finir comme Bartleby qui travaillait à faire disparaître les messages (les lettres) ; puis vient un moment où on a l'impression d'avoir perdu des heures et des heures pour rien.La lecture de ce forum le confirme. Qu'est-ce que le fameux François gagne à mépriser en ne répondant jamais tout en lisant ? le gain du pouvoir, cette griserie de la domination d'autrui ; alors je suis comme les autres, je sens qu'il faut se préparer au pire : le départ des uns et des autres peu à peu ou le passage de la gratuité au site payant. J'ai déjà vécu ça dans le passé. Je ne donnerai pas à monsieur François le plaisir de vérifier qu'il a ce pouvoir : obliger des terriens mortels comme lui à se mettre à genoux et à le supplier : "s'il vous plait monsieur François, laissez moi encore une petite place dans le tipi"

jcjorgo

Ajoutée le 10-02-15 : 10:40


François vient de me donner l'explication : pour recevoir les mails, il faut tout recocher dans l'onglet alertes. Merci à lui, aux bénévoles et à ceux qui gèrent ce forum. Jean-Claude Jorgensen

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi