Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> frimousse anniversaire

 

Membre Message
Ben_

Ajoutée le 10-01-09 : 14:17


petite suggestion : sur la télécommande des anniversaires : si evennement=anniversaire qui vient d'une personne qui a un login et une photo, alors afficher ladite photo (et un lien vers le profil de la personne)

LLEC

Ajoutée le 10-01-09 : 16:54


et l'age ?

francois

Ajoutée le 10-01-09 : 18:20


Bonne idée, par contre je ne suis pas certain que tout le monde soit partant pour le coup d'afficher l'âge ;)

benoitS

Ajoutée le 10-01-09 : 19:16


François@ je m'attendais à votre remarque ;-) mais de toute façon on a tout ce qu'il faut pour trouver l'âge dans annuaire, la seule chose c'est qu'il ne faudra plus faire le calcul ;-)

on peut aussi imaginer de n'afficher l'âge qu'en dessous d'un certain âge !

Dernière modification le 11-01-09 : 10:09

LLEC

Ajoutée le 10-01-09 : 22:46


j'ai à la fois des sites ou la generation 1 sont mes grand-parents et dans ce cas pas de pb, je situe tout le monde et des sites ou la generation 1 remonte à mes arriére-grand-parents et là quand je vois un anniversaire je suis obligée d'aller regarder l'arbre pour situer la personne... avoir l'age me permettrait déjà de la positionner à peu pres.

 

benoitS

Ajoutée le 11-01-09 : 10:08


LLEC@ je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez ou si vous continuez vos arguments. En ce qui me concerne je parlais à François et lui expliquais que de toute façon il y a moyen de connaitre l'âge.

Vous parlez de l'arbre et d'arrières grands parents. Félicitation si vous avez encore vos arrières grands parents mais en ce qui concerne les anniversaires si une personne est dcd son anniversaire n'est pas renseigné dans l'agenda.

Dernière modification le 11-01-09 : 10:34

VirginieD

Ajoutée le 11-01-09 : 12:12


la question est surtout pour l'age des petits cousins dans les familles nombreuses si on part des arrières grands parents et qu'il y a jusqu'à 6 enfants par famille on est rapidement dans le flou (et quasi dans les homonymes d'ailleurs )

imbrexa

Ajoutée le 13-01-09 : 22:18


LLEC>

"Bonne idée, par contre je ne suis pas certain que tout le monde soit partant pour le coup d'afficher l'âge" LOL, moi Oui!

LLEC

Ajoutée le 14-01-09 : 11:05


Virginie D a tout compris...

 

il y a des familles où les cousins issus de germains peuvent être homonyme...

Dernière modification le 14-01-09 : 16:27

francois

Ajoutée le 14-01-09 : 16:43


Je viens de rajouter un lien en dessous de chaque événement qui renvoi vers le profil utilisateur ou le profil généalogique en fonction de l'origine de l'anniversaire

gaoul

Ajoutée le 15-01-09 : 13:32


Excellente idée l'affichage de l'avatar (ou photo) du membre dont c'est l'anniversaire. Sur feu mon site familiale perso j'avais mis en place ce systeme et cela avait bcp plu.

En ce qui concerne le débat faut t-il ou non afficher l'age, le membre en s'inscrivant indique sa date de naissance et de fait dévoile son age , alors bon franchement pourquoi ne pas l'afficher, ca reste de toute façon dans la famille ;-)

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi