Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> alimenter la tirelire...

 

Membre Message
Penelope

Ajoutée le 13-03-10 : 10:07


Comment faites vous pour alimenter la tire-lire quand il n'y a pas de généreux donateur ?

Est-ce qu'un tipi aurait expérimenté, puisque ce n'est pas possible semble-t-il qu'hellotipi organise le système lui-même, ce site de "pot commun" ?

www.commonbox.net/

ou bien avez-vous ne autre solution ?

Si chacun paye un mois, ça revient plus cher à tous...

Merci de nous faire part de vos expériences...

Sophie

bonne maman de cestas

Ajoutée le 13-03-10 : 11:05


Bonjour, En tant que webmaster, pour un site j'ai divisé le prix par le nombre de membres et je leur ai demandé de me donner l'argent, puis j'ai payé sur le site pour l'année. Pour le deuxième site, c'est plus compliqué puisque nous sommes très nombreux, et là, bonne surprise un de mes enfants a fait le nécessaire... J'attends de voir qui va trouver une bonne idée pour vous !
cornet

Ajoutée le 13-03-10 : 19:22


Bonsoir. Quand il y a une fête de famille ou une réunion de famille, on peut mettre une participation dans une corbeille (urne) à l'intention du site de famille. Le webmaster verse quand la somme représente "un prix de gros" au barême hellotipi. Les plus anciens, consultants très épisodiques, versent volontiers pour le maintien d'un certain "esprit de famille".

Josiane_B

Ajoutée le 14-03-10 : 15:01


Bonjour,

Cette corbeille peut-elle  recueillir les dons de divers membres à distance par cartes bancaires ou paypal ? Comment faites-vous pour créer et gérer une telle corbeille sans recourir à un service extérieur comme www.commonbox.net/ ?

 

cornet

Ajoutée le 14-03-10 : 19:46


Josiane_B> Les gens à distance n'ont pas d'autres solutions que le télépaiement. Pour gérer la corbeille où se trouvent des espèces et chèques, j'ai créé un membre virtuel du site de famille. Il suffit d'une inscription nouvelle avec adresse électronique comme un adhérent physique qui sert d'opérateur pour les versements à la tirelire. C'est une participation communautaire. Cette approche préserve l'anonymat et défavorise moins les petits versements.

Dernière modification le 14-03-10 : 19:49

bonne maman de cestas

Ajoutée le 15-03-10 : 08:23


Bonjour Cornet, J'ai relu deux fois (c'est le matin !) et je trouve l'idée excellente ! MERCI pour cette idée !
Josiane_B

Ajoutée le 15-03-10 : 13:22


Bonjour à tous,

 

cornet> J'ai lu et relu mais je ne comprends pas : nous avons déjà un membre virtuel mais je ne vois pas comment nous pourrions virer ou verser de l'argent sur son compte pour constituer un pot commun puisqu'il n'a évidemment pas de compte banquaire alors comment pourrait-il servir d'opérateur pour les versements à la tirelire ?

Ce serait bien aimable de votre part de me réexpliquer le processus que "bonne maman de cestas" semble avoir bien compris, elle.

bonne maman de cestas

Ajoutée le 15-03-10 : 17:30


Josiane_B, si j'ai bien compris: les personnes éloignées ne peuvent que payer directement. Les autres, c'est à dire ceux qui ont mis de l'argent (espèces et chèques) dans la corbeille (lors d'une réunion familiale je pense) ne verront apparaitre le montant de leur participation nulle part, puisque... c'est le membre virtuel qui paiera (le webmaster encaisse les "dons" et paye directement Hellotipi. Les membres verront que le membre virtuel a payé).
Josiane_B

Ajoutée le 15-03-10 : 17:45


bonne maman de cestas> Merci mais dans ce cas, ça ne résout pas notre difficulté car nous ne nous rencontrons jamais tous ensemble ni même à plus de deux ou trois alors que nous sommes une bonne trentaine répartis aux quatre coins de France et même du monde. Je vais demander si on peut nous créer un service du type www.commonbox.net/ pour Helotipi. Qui ne tente rien n'a rien.

bonne maman de cestas

Ajoutée le 15-03-10 : 17:48


... et ce serait judicieux !
Christian32

Ajoutée le 16-03-10 : 12:14


En ce qui concerne notre famille la contribution se fait chaque année par binome dans l'ordre des inscriptions ( des plus anciens aux plus récents ) En tant que webmaster je demande donc chaque année à deux personnes de m'adresser chacun un chèque de 59/2 soit   29€50  et ensuite je fais le réglement à Hellotipi.

J'ai un livre intitulé : "Charte et guide d'utilisation du Site" dans lequel il y a un chapitres

" Contributions du Sites " que je remets à jour chaque année.

Dans notre charte il y a un paragraphe concernant ce fonctionnement.

Si vous avez 40 inscrits sur votre site cela ne fera que 29€ 50 a donner tous les 20 ans ....... et les derniers inscrits ne paieront que dans 19 ans.........  (sans doute pas la même somme....... )

Penelope

Ajoutée le 16-03-10 : 13:13


je suis très intéressée par cette charte et bien sûr particulièrement ce chapitre ! je trouve votre système très bon... peut-être 3 ou 4 personnes au lieu de 2, le tour reviendra un peu plus vite, mais le délai sera quand même raisonnable...

Christian32

Ajoutée le 16-03-10 : 13:36


Une charte me semble en effet indispensable, celle ci doit être réalisée par plusieurs personnes qui s'investissent dans votre site .Je peux vous passer un modèle de charte; mas une charte doit être décidée au sein de votre propre famille je pense..... Pour ce qui est du chapitre des donnateurs c'est tout simplement la liste des noms et années des personnes qui ont contribuées.

Vous pouvez me contacter directement sur mon mail christiandelary@orange.fr

Cordialement

 

 

Dernière modification le 16-03-10 : 13:49

Penelope

Ajoutée le 16-03-10 : 13:59


Merci beaucoup :)

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi