Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Téléchargement des albums photos

Pages : 1 2 3

Membre Message
clemclemd

Ajoutée le 06-09-10 : 00:26


Bonjour,

nous sommes une nouvelle famille sur le site, je ne suis pas sure d'avoir encore exploré toutes les fonctionnalités du site.

Quelqu'un saurait-il me dire comment télécharger les albums mis en ligne sur Hellotipi ? Sans passer par un clic droit > enregistrer l'image, parce qu'avec des albums de 50 photos on n'est pas arrivés !

En effet, lors d'événements familliaux, chacuns prend des photos, puis les met en ligne sur Hellotipi et nous aimerions bien pouvoir les télécharger en retour pour en disposer en local sur nos ordinateurs.

Merci pour votre aide

Clemence

biasophinette

Ajoutée le 06-09-10 : 08:39


bonjour,

 

moi j'utilise l'application Hellotipi Backup pour sauvegarder tous les albums photos de mes 2 sites.

 

tu peux la télécharger via le lien (article blog - concours d'application)

www.hellotipi.com/blog/resultat-du-premi...

 

pour ma part ça fonctionne très bien sous windows (par contre la sauvegarde est un p'tit peu longue compte tenu du nb de photos je supppose)

 

la sauvegarde concerne tous les albums de ton ou tes sites et pour l'instant il n'y a pas de possibilité de choisir un album particulier (ou je n'ai pas encore trouvé l'astuce).

Dernière modification le 06-09-10 : 08:40

francois

Ajoutée le 06-09-10 : 09:40


Clemclemd> Bonjour et bienvenue sur Hellotipi,

en effet pour faire la sauvegarde je vous invite à utiliser ce logiciel :

Pour Windows

www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

Ou pour Mac

www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

clemclemd

Ajoutée le 06-09-10 : 14:15


Merci pour vos réponses !

A terme, ça pourrait être intéressant de retrouver un bouton "télécharger" à côté des albums (je pense à ma grand mère par exemple). Peut-être dans les évolution future d'Hellotipi.

 

guymangini

Ajoutée le 10-09-10 : 15:13


Il est super, le logiciel hellotipibackup, facile à utiliser et rapide. Mais cette sauvegarde ne m'est plus nécessaire, mon neveu me l'a donnée sur un CD.

Quelqu'un pourrait me dire comment supprimer le dossier créé? J'ai le message d'erreur "Impossible de supprimer ... le fichier est introuvable, vérifiez que le chemin et le nom sont corrects". J'ai tenté d'enlever la propriété "lecture seule", ça ne fonctionne pas !

Merci d'avance.

Loukoum Chef

Ajoutée le 10-09-10 : 19:12


Francois> Help François ! j'ai lancé Tipi Backup.... et il m'a chargé tous les dossiers, mais aucune photos dans les dossiers ! Que puis-je faire ?

francois

Ajoutée le 13-09-10 : 14:06


guymangini> en général, sous windows ce message apparait lorsque l'on essaye de supprimer un dossier déjà supprimé, mais encore affiché. Après un redémarrage de l'ordinateur est-ce que le problème se pose encore ?

Loukoum Chef> comme le logiciel semble correctement fonctionner pour les autres utilisateurs, j'aurai tendance à dire que le problème se trouve du coté de votre ordinateur: peut-être un logiciel antivirus ou un firewall bloque-t-il la récupération des photos ? (on va faire quelques tests de notre coté pour vérifier que tout fonctionne bien)

guymangini

Ajoutée le 13-09-10 : 21:56


Francois>Merci à vous. C'est peut-être en effet mon PC. Bizarre,j'ai détruit tous les jpg, impossible de détruire les dossiers ...

Domi44

Ajoutée le 08-01-11 : 18:50


Bonjour,

J'aimerais savoir si tous les membres de la famille peuvent télécharger les albums photos, ou seulement le webmaster ? et si oui, comment ?

Merci !

biasophinette

Ajoutée le 08-01-11 : 19:50


bonjour Domi44

 

Tous les membres inscrits sur ton site peuvent télécharger les albums, s'ils le souhaitent.

 

Il faut télécharger le logiciel de sauvegarde "hellotipi backup" (cliquer sur l'un des liens ci-dessus - commentaires précédents). Moi, après l'avoir enregistré sur l'ordi, j'ai créé un raccourci sur mon bureau pour le retrouver plus facilement.

 

Lancer l'application et suivre les instructions - voir l'aide en vidéo www.hellotipi.com/help/?id=8

 

See you soon Domi44 ;) et bonne année !

 

 

Dernière modification le 08-01-11 : 20:07

Domi44

Ajoutée le 09-01-11 : 18:33


Merci Biasophinette !  ;)  Et bonne année à toi aussi !

 

Une autre petite question : on sauvegarde les albums... mais pas les commentaires sur les photos ! y-a-t-il un moyen de le faire ???

 

Merci !

biasophinette

Ajoutée le 10-01-11 : 18:57


à ma connaissance non, pas pour l'instant, seules les photos sont téléchargées. Mais ça peut être une idée à rajouter à la "todolist" si ça intéresse les autres utilisateurs ( www.hellotipi.com/?page=todo )

 

par contre pour le webmaster (uniquement), il y a possibilité de conserver "les nouvelles" et leurs commentaires en utilisant la sauvegarde du site

 

- onglet gestion

- partie "archive du site"

- cliquer sur "commander une archive du site"

- tu recevras par mail un lien pour télécharger un fichier zip avec

         - les nouvelles et commentaires (en fichier pdf)

         - albums photos

 

voilà

A+ et bonne semaine :)

 

 

nb / mise à jour : je viens de vérifier une ancienne sauvegarde (2009), sur le fichier pdf, les commentaires des photos apparaissent à la suite des nouvelles  sous le titre "Photos comments" .... Je ne sais pas si c'est toujours le cas - à tester !

Dernière modification le 10-01-11 : 19:08

Domi44

Ajoutée le 11-01-11 : 10:42


Merci Biasophinette ! :)

 

Oui je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir le faire ! Par exemple nous avons des albums qui concernent nos parents et grands-parents (et même arrières !).

Un des intérêts de ce site, c'est aussi cette mémoire collective et familiale. Mais les photos sans les explications n'ont dans ce cas que peu d'intérêt pour les jeunes générations.

 

J'espère que cela pourra être ajouté dans les sauvegardes, un jour !!!

 

En attendant, je vais commander une archive du site, je ne l'ai pas encore fait !!

 

Merci ! Bonne semaine aussi à toi ! :)

 

fabriceborderon

Ajoutée le 18-02-11 : 21:27


bonjours.j'avais mis toutes mes photos sur via familia car je pouvais les retelecharger plus tard sur le jours ou j'aurai eu un pc correct.suis marin et bouges beaucoup.et là,plus moyen de recuperer mes photos.comment faire???merci d'avance

c'etais simplement un moyen de les stocker quelque part d accecible partout.sur via familia je pouvé les telecharger gratos...payer maintenant pour povoir le faire.ça va pas le faire..............il y a des lois pour ça .je connais pas bien encore le site .mais ça a l'air clair...via familia etais tres bien.a bon entendeur salut.de la part de quelqu'un qui bouge sans pc....mais qui voyage et qui ne supporte pas les hold up.........financier!!!

 

 

Dernière modification le 18-02-11 : 21:35

fabriceborderon

Ajoutée le 18-02-11 : 21:37


clemclemd>comme avant sur via familia...

fabriceborderon

Ajoutée le 18-02-11 : 21:45


j'attends une reponse d'eliomachin.pas ni!!!!

benoitS

Ajoutée le 19-02-11 : 09:30


fabriceborderon>Bonjour,

 

pas de panique et restons cool.

 

Pourquoi tout de suite vous énerver avant d'avoir posé la moindre question et avoir eu la moindre réponse ?

 

On a bien compris que vous étiez dans l'impossibilité de vous occuper du sauvetage de vos photos n'étant pas à même de vous logger sur internet et ceci depuis 4 mois !!

 

Attendez au moins une réponse,

 

Votre site a été repris "gratuitement" pendant un mois par Hellotipi.

 

1) Cela vous permettait de reprendre vos photos "gratuitement"

 

Avez-vous essayé ceci ?

 

Pour Windows

www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

Ou pour Mac

www.hellotipi.com/api/download/helloTipi.

 

2) cela vous permettait de faire le tour du propriétaire afin de voir ce que vallait Hellotipi et ensuite "éventuellement" et seulement si cela vous intéressait de faire partie de la grande "famille" Hellotipi mais en effet de façon payante. Mais rien ne vous y oblige Hellotipi étant là afin de pouvoir vous faire récupérer vos photos gratuitement ensuite à vous de voir ..

 

3) Rien n'est gratuit cela n'existe pas, si vous croyez que quelque chose est gratuit c'est parce que quelqu'un d'autre paye, rien n'est gratuit !!!

 

4) C'est Via famillia qui a eu un problème de parcours et Hellotipi s'est proposé pour que vous puissiez "au moins" récupérer vos photos "gratuitement" !! alors svp mesurez votre language quand vous parlez de hold up et de loi qui .. vous voulez faire peur à qui ?

 

PS : je suis un client d'Hellotipi.

 

Dernière modification le 20-02-11 : 11:01

francois

Ajoutée le 21-02-11 : 13:47


fabriceborderon> Bonjour, comme l'a gentiment expliqué BenoitS, rien ne vous oblige à payer quoi que ce soit et vous pouvez facilement récupérer l'ensemble de vos photos en utilisant le logiciel ci-dessus.

Pietroni et Co

Ajoutée le 08-01-13 : 18:49


Bonjour Y a-t-il un moyen pour télécharger des photos et mettre des commentaires sans que tous les membres de la famille ne reçoivent de mail à chaque chargement? Merci

Dernière modification le 08-01-13 : 18:50

benoitS

Ajoutée le 08-01-13 : 19:02


Pietroni et Co>Bonjour,

 

oui il faut que "chaque" personne aille dans son "profil" et puis dans "Mes alertes" ou tout de suite dans "Mes alertes" en haut de l'écran et décoche les alertes qu'elle ne veut pas voir.

 

Quelqu'un qui va régulièrement sur le site peut tout décocher.

Dernière modification le 08-01-13 : 19:03

Pietroni et Co

Ajoutée le 08-01-13 : 19:24


Oui, c'est bien ce qui me semblait mais j'espérais qu'il y ait un moyen plus "global", genre off line. Merci tout de même pour la réponse rapide.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi