Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Suppression d'une annonce d'anniversaire

 

Membre Message
airel

Ajoutée le 22-04-13 : 09:57


Bonjour à toutes et tous,

 

Peut-être n'ai-je pas tout lu dans les forums, cependant, je n'ai pas trouvé la solution pour supprimer l'annonce d'un anniversaire sur la page d'entrée d'un site (dont je suis webmaster).

 

Un cousin décédé l'an dernier, décès inscrit et enregistré dans l'arbre, son anniversaire est toujours annoncé cette année. Comment procéder pour retirer cette annonce?

Merci de votre aide, et bonne journée.

bcourlis

Ajoutée le 22-04-13 : 11:39


Il me semble qu'il faut aller noter sa date de décés dans l'arbre.

1edouard

Ajoutée le 22-04-13 : 12:19


En effet si une personne est inscrite dans l arbre avec la date de décés,l anniversaire ne va apparaitre Par contre si il est inscrit dans l annuaire,l anniversaire continue a apparaitre .

deux solutions le webmaster le supprime,conséquence toutes ses interventions sont supprimées.deuxiéme solution supprimé sa date de naissance,qui sera inscrite au  1er janvier.

airel

Ajoutée le 23-04-13 : 08:57


Bonjour,

Dans mon message précédent, j'avais bien noté que le décès était inscrit dans l'arbre. Merci.

Dernière modification le 23-04-13 : 09:20

benoitS

Ajoutée le 23-04-13 : 18:16


airel> Bonjour, dans l'arbre/personne avez-vous rempli la dernière zone 'inscrit sur le site" ?

 

vous pouvez voir d'où provient le renseigement de l'agenda

 

dans l'agenda il est marqué "annuaire" ou "généalogie"

si le lien n'est pas fait vous avez 2 fois l'anniversaire dans l'agenda

si vous avez mis la date de décès dans la généalogie cela ne devrait pas venir de la généalogie mais plutôt de l'annuaire car vous n'auriez pas lié les 2 personnes entre elles via ma remarque ci-dessus. 

Dernière modification le 23-04-13 : 18:59

airel

Ajoutée le 24-04-13 : 09:49


benoitS> Bonjour BenoitS, et merci,

 

- dans arbre/personne : était inscrit avant le décès, désinscrit depuis.

- dans agenda : stipulé annuaire

- pas 2 fois anniversaire dans agenda.

Donc, si je comprends bien, cela vient de l'annuaire, mais là, comment intervenir ?

 

Merci et bonne journée.

benoitS

Ajoutée le 24-04-13 : 18:16


airel> Bonjour

 

vous n'auriez pas du l'enlever de la généalogie car c'est justement là qu'on peut jouer avec la date de décès.

 

lorsque vous l'aurez remis il faut aller remplir la zone décès bien sur, mais comme pour toutes autres personnes, il faut remplir la dernière zone de l'écran "personne" intitulée "inscrit sur le site". Cela permet de faire le lien entre la personne dans la généalogie et la "même" personne dans l'annuaire.

 

   

-Si vous ne faites pas ce lien la personne sera 2 fois dans l'agenda

-Si la personne est uniquement dans l'annuaire (comme il n'y a pas de notion de fin) cette personne restera tout le temps dans l'agenda.

-Si vous la supprimez de l'annuaire toutes ses interventions (messages, photos, ..) disparaîtront.

-Si la personne est uniquement dans la généalogie elle sera dans l'agenda jusqu'à ce que la date décès soit remplie.

 

ok ?

 


Dernière modification le 24-04-13 : 19:16

Ben_

Ajoutée le 26-04-13 : 22:48


Bonour Airel, le seul moyen à ma connaissance est :

 

- de se connecter avec le compte de la personne décédé si quelqu'un a son identifiant/motdepasse (mais c'est peu probable) et de supprimer sa date de naissance dans son profil. (son anniversaire apparaitra alors le 1er janvier)

 

- de demander au support d'hellotipi via le formulaire contactez nous, de supprimer la date de naissance du profil de la personne

 

 

 

Dernière modification le 26-04-13 : 22:48

Ben_

Ajoutée le 26-04-13 : 22:51


Bonjour BenoitS ce n'est pas exact, la date d'anniversaire apparait toujours même si la date de décès est renseignée dans la généalogie et si la personne est liée.

 

(testé sur le site demo)

airel

Ajoutée le 27-04-13 : 10:05


Bonjour,

 

Merci BenoitS, merci Ben.

 

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon mèl du 24.04. Je ne l'ai pas enlevé de la généalogie, mais de la zone "personne inscrite sur le site".

- Dans la généalogie : naissance et décès sont bien inscrits aux dates respectives

- la personne n'est pas deux fois dans l'agenda.

 

OK Ben, je n'ai pas la possibilité de me connecter avec les identifiants de la personne, et d'accord avec votre réponse de 22:51.

Bonne journée.

benoitS

Ajoutée le 28-04-13 : 18:06


Ben_

 

cela m'étonne chez moi cela marche

 

En plus le but est de ne plus avoir de référence avec la personne dans l'agenda je suppose or si on enléve la date de naissance on la retrouvera tous les 1/1 comme vous dites.

 

Encore une chose, lorsqu'on fait le lienc omme j'ai expliqué cela ne se voit pas instantanément, ce serait trop facile! !

 

Mais vous verrez l'année prochaine cela n'apparaitra plus 2 fois

 

Mais est-ce que c'est trop demandé que nos amis d'Hellotipi interviennent ?  plutot que de nous laisser parler dans le vide! 

Dernière modification le 02-05-13 : 16:25

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi