Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> alertes anniversaires

 

Membre Message
odile64

Ajoutée le 12-06-13 : 11:08


Bonjour,

depuis quelque temps, nous recevons des alertes "il y a un anniversaires aujourd'hui dans votre famille" avec un décalage d'environ trois ou quatre jours (à l'avance).

Savez vous d'où cela peut venir?

merci

Odile

benoitS

Ajoutée le 12-06-13 : 18:26


odile64> Bonjour,

 

-est-ce une alerte par mail ?

 

si oui je vois qu'on peut recevoir une alerte lors d'un "commentaire" sur une date anniversaire.

 

Est-ce le cas ? Chez nous il arrive que des personns mettent un commentaire bien à l'avance car ou bien ils veulent être les premiers ou parce qu'ils ont vu le message dans le menu "agenda" à gauche de l'écran

 

-est-ce l'avis d'un anniversaire prochain dans le menu (telecommande) agenda à gauche ?

 

et là cela a toujours été comme cela.

Dernière modification le 12-06-13 : 18:27

Penelope

Ajoutée le 13-06-13 : 10:22


aujourd'hui, je reçois les alertes des nouveautés d'hier 

gênant pour un anniversaire !

heureusement que j'y ai pensé sans hellotipi, mais...

il s'agit sans doute d'un réglage d'horloge à faire à la source...

j'espère que ça signifie que François travaille sur le site...

 

MathC

Ajoutée le 23-07-13 : 09:57


Bonjour, sur notre site, c'est la même chose, nous recevons les alertes par mail APRES l'évènement, ce qui est bien gênant évidemment. J'ai signalé le souci à 2 reprises via le formulaire de contact, mais aucun changement à ce jour. Que faire ?

1edouard

Ajoutée le 24-07-13 : 08:47


voici le texte des alertes mails

Lors d'un commentaire sur un événement ou un anniversaire.

 

l alerte mail n est pas pour l évènement mais pour les commentaires.Il est donc mormale de recevoir l alerte quand le COMMENTAIRE a été fait

Dernière modification le 24-07-13 : 08:47

MathC

Ajoutée le 24-07-13 : 09:29


Non, il y avait bien un message arrivant par mail indiquant "il y a un anniversaire dans votre famille" et c'est ce fameux message qui arrive le lendemain ; du coup il arrive que personne n'ait laissé de commentaire, justement faute d'avoir reçu l'alerte à temps.

bcourlis

Ajoutée le 27-07-13 : 12:42


MathC> Moi aussi j'ai ce décalage, depuis un bon moment. Je n'ai rien dit parce que cela n'a l'air de servir à rien. C'est désolant!

benoitS

Ajoutée le 29-07-13 : 17:37


il semblerait que cela soit résolu, pouvez-vous confirmer ?
odile64

Ajoutée le 29-07-13 : 20:20


effectivement cela semble fonctionner correctement à nouveau.

benoitS

Ajoutée le 29-07-13 : 20:47


merci pour le retour

Penelope

Ajoutée le 29-07-13 : 20:49


aujourd'hui j'ai eu l'alerte à temps 

.Contente que ce problème soit enfin résolu ;)

pierreh01

Ajoutée le 07-05-15 : 08:28


Je constate que des anniversaires n'apparaissent pas dans l'agenda alors que les dates sont correctement encodées dans l'arbre de famille.

Avez-vous prévu de remédier à ce petit problème ?

Salutations cordiales et continuez à développer ce site web bien utile aux familles.

Un membre depuis 2007

benoitS

Ajoutée le 09-05-15 : 09:24


pierreh01> Bonjour,

 

est-ce que cela marchait avant ou êtes vous nouveau ?

 

les personnes inscrites sur le site, si elles ont renseigné leur date de naissance dans leur profile, devraient s'afficher. Attention alors de bien renseigner la zone "inscrit sur le site" la dernière zone dans la fiche de ces personnes dans l'arbre car sinon vous les aurez 2 fois dans l'agenda.

 

Pour les autres il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Chez moi en tout les cas cela continue à marcher.

Dernière modification le 09-05-15 : 09:24

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi