Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Problème de fonctionnement

Pages : 1 2 3 4

Membre Message
roland

Ajoutée le 16-10-15 : 18:45


J'ai voulu charger une vidéo qui était conforme aux exigence d'Hellitipi (voir l'image ci-dessous)


 

et j'ai fait quatre tantatives de chargement. Chaque fois, j'ai reçu l'information "vidéo envoyeée" et lorsque je suis revenu dans l'album, je n'avais pas de trace de la dite vidéo.

 

J'ai envoyé un message par "contactez-nous" pour informer de ce problème et n'ai pas encore reçu de réponse, aussi je me rabat sur la formule du forum. Aurai-je une réponse à propos de ce problème et surtout sera-t-il résolu?...

roland

Ajoutée le 17-10-15 : 09:42


Pardon pour mon impatience. Je n'avais pas pris connaissance du manque de disponibilité de François. Alors, bon courage mais j'aimerais tout de même pouvoir mettre des vidéos sur le site.

Amitiés.

benoitS

Ajoutée le 17-10-15 : 09:50


roland> Bonjour,

 

en effet tu es mal barre. Essaie peut-être de la convertir en .avi ou autre. Ok c'est pas une solution mais ici c'est la débrouille ;-)

roland

Ajoutée le 17-10-15 : 12:28


benoitS> Je veux bien mais au format AVI, je dépasse largement les 300 Mo!!!

benoitS

Ajoutée le 17-10-15 : 15:09


Roland>

 

La dernière fois que j'ai chargé une vidéo j'étais également limite-limite j'ai pris un programme de gestion de vidéo et j'ai supprimé un chouïa et c'est passé

Penelope

Ajoutée le 17-10-15 : 15:22


il faut essayer de toutes façons, je ne suis pas sûre que cette limite soit réelle, en fait... vu le contexte, ça vaut la peine d'essayer..

roland

Ajoutée le 17-10-15 : 18:59


Avec 278 Mo, je ne suis pas limite-limite et voici ce que donne ma vidéo au format AVI:

 

 

Voici le poids du même fichier en AVI:  1,62 Go.

Avec le format WMV j'obtenais un poids accepatble pour Hellotipi.

Dernière modification le 17-10-15 : 19:03

roland

Ajoutée le 17-10-15 : 19:04


J'ai fait cinq tentatives à des moments très éloignés sans résultat.

 

Il me reste peut-être la solution de mettre à jour Flash...

benoitS

Ajoutée le 17-10-15 : 21:44


et si tu coupes un petit morceau ?

roland

Ajoutée le 17-10-15 : 23:41


Je vais essayer demain.

onil57

Ajoutée le 18-10-15 : 10:35


Bonjour Roland,

Peut-être pourriez-vous prendre connaissance des quelques échanges relatifs aux formats de vidéos qui avaient été évoqués sur le forum ?

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_241...

Si vous en avez la possibilité, peut-être pourriez-vous tenter de convertir votre film dans un autre format ? Personnellement, toutes mes vidéos sont converties en MPEG2 et je n’ai aucun problème de transfert, dans la limite bien entendu des 300 Mo.

J’imagine que ce n’est pas la première vidéo que vous transférez sur le site ?
Pourriez-vous nous dire également si vous utilisez aujourd’hui un autre matériel (caméscope) ou logiciel de montage ?

Tenez-nous au courant, bien cordialement.

Dernière modification le 18-10-15 : 10:38

Anne Lise L

Ajoutée le 18-10-15 : 12:41


Bonjour

 

Je viens également de rencontrer le même problème que Roland, plusieurs tentatives d'envoi de vidéos au format mp4 respectant largement la taille limite (elles font dans les 30 mo). J'ai un message de confirmation qui dit "vidéo envoyée" mais je ne la vois pas dans l'album, elle se volatilise !! Curieux !

 

Je veux bien essayer au format MPEG2 mais VLC ne le propose pas en conversion... Onil57, quel applicatif utilisez-vous pour convertir vos vidéos ?

 

D'autres conseils ?

 

Merci d'avance à la communauté d'Hellotipi !

Bien cordialement

onil57

Ajoutée le 18-10-15 : 13:36


Bonjour Anne Lise L,

Dans mon cas et parce que je filme principalement en Panasonic (AVCHD), j’utilise HD Writer, mais il existe de nombreux logiciels gratuits sur le net comme Format Factory, Média Converter HD, Vidéo to vidéo Converter, etc. pour ne citer que quelques applicatifs en français.

Pour en revenir aux formats, il m’arrive aussi de transférer  sur Hellotipi, des vidéos aux formats AVI ou MP4. Cela dit, mon dernier transfert de vidéos date du 30/09/15 et il se peut qu’un dysfonctionnement soit apparu depuis ?

Mais là, il serait souhaitable que l’équipe technique Hellotipi se penche sur le problème et y réponde…

Dernière modification le 18-10-15 : 13:38

onil57

Ajoutée le 18-10-15 : 15:44


Roland, Anne Lise L, (re) bonjour,

A la suite de vos alertes sur le forum, comme je soupçonnais qu’il puisse y avoir une anomalie dans le transfert de vidéos sur le site Hellotipi, je viens de tester à l’instant l’envoi d’une de mes vidéos (déjà publiée sur le site) de 236 Mo au format WMV… et comme vous l’indiquiez, aucune trace de ce transfert sur Hellotipi !

Le problème ne se situe donc pas au niveau des formats mais bien au niveau de la transcription et de la restitution des données au niveau de l’application…

François, là je crois qu’il est urgent d’intervenir !

P.S. : je viens de mettre une alerte sur "Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi" en espérant que François passe par là...

Dernière modification le 18-10-15 : 16:48

roland

Ajoutée le 18-10-15 : 20:08


Merci pour toutes vos réponses et merci à onil57 pour son test qui confirme l'existance du problème.

 

Pour donner quelques précisions sur ma manière d'opérer:

 

J'utilise un caméscopre Panasonic (HDC-TM300 en full HD (1920x1080 (AVCHD) donc un outil parfaitement similaire à celui qu'utilise onil57.

 

J'effectue les montages vidéo avec Premier Pro CS6 qui me permet de choisir le format, ici WMV) de manière à me conformer aux exigences d'Hellotipi car cette dernière vidéo, qui durait un peu plus de 7 mn, était assez volumineuse dans d'autres formats (vous avez pu le constater avec le format AVI = 1,62 Go).

 

C'est bizard, je ne peux pas utiliser les couleurs pour ce message!!!

Si je mets le mot "message" en ROUGE, voilà ce que cela donne: "message". 

 

Décidément, rien ne va plus sur Hellotipi!!!!

Anne Lise L

Ajoutée le 18-10-15 : 22:48


Bonsoir et grand merci à Onil57 pour le test, qui va m'éviter de perdre du temps à tenter d'autres formats de conversion de vidéo, puisque visiblement le problème est ailleurs !

 

Un nouveau bug sur Hellotipi, on s'en serait bien passé... ça commence à faire un peu beaucoup de "fonctionnalités qui ne fonctionnent plus" !!!

 

Comme dit Onil57, reste plus qu'à espérer que François fasse quelque chose rapidement pour résoudre le problème... si possible avant que les webmasters ne perdent toute crédibilité aux yeux de leur tipi familial !!!

 

Encore merci et croisons les doigts !

 

Cordialement

francois

Ajoutée le 19-10-15 : 12:30


Bonjour à tous,

 

en effet il y a eu un bug au niveau de l'ajout des vidéos.

C'est désormais corrigé, merci de m'avoir signalé le problème.

roland

Ajoutée le 19-10-15 : 12:35


Merci!

Houpieeeee! C'est repart!

onil57

Ajoutée le 19-10-15 : 14:10


C’est reparti, comme le dit Roland avec enthousiasme !
Je viens de faire un test en WMV, sans aucune difficulté, la fonctionnalité est de nouveau opérationnelle !
Je salue au passage la réactivité de François qui est intervenu sans tarder, qui nous a informés et lui adresse nos cordiaux remerciements !

P.S. pour Roland : "message" en rouge, ça fonctionne !

Dernière modification le 19-10-15 : 14:12

roland

Ajoutée le 19-10-15 : 14:58


hé bien moi aussi, je viens de faire deux tentatives successives et je n'ai aucun changement...

 

Rien! :(

roland

Ajoutée le 19-10-15 : 15:01


"message" aussi reste avec une simple modification de police comme précédemment....

Je vais faire une mise à jour de FLASH!

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi