Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Changement de Webmaster.

 

Membre Message
mickdecholet

Ajoutée le 09-01-16 : 17:44


Bonjour à vous.

Je voudrai progressivement passer la main pour le rôle Webmaster.  Je voudrai le faire progressivement.

QUESTION:  Est il possible d'avoir  2 ou 3  personnes ayant les mêmepossibilités  que le  Webmaster?  Si oui, comment s'y prendre?  

Merci

Dernière modification le 09-01-16 : 17:44

benoitS

Ajoutée le 10-01-16 : 10:01


mickdecholet Bonjour>

 

voici la solution de Penelope

 

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_744...

 

 

et la solution d'Hellotipi plus radicale

 

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_734...

 

càd

 

help.hellotipi.com/administration-dun-si...

 

mais uniquement accessible par le webmaster dans son menu "gestion"

Dernière modification le 10-01-16 : 10:07

mickdecholet

Ajoutée le 11-01-16 : 23:35


Merci benoits la solution de penelope est toute simple. Il suufisait de lire..... :)

mickdecholet

Ajoutée le 12-03-16 : 09:01


benoitS>Merci à Toi benoitS. :) Je tenter ce WE, je te tiens au courant. Merci

mickdecholet

Ajoutée le 20-03-16 : 08:47


benoitS> Sympa benoitS et merci...!  Mais mickdecholet  a tenté d'appliqué les conseils de Pénélope, mais pas trop doué, je n'y arrive pas. Des explications basiques me plairaient bien...! Merci.

 

Dernière modification le 20-03-16 : 08:48

Penelope

Ajoutée le 20-03-16 : 09:38


je réponds en personne ! 

à faire par le webmaster actuel

1) créer un nouveau membre de votre site appelé Webmaster (par exemple, Tartampion si vous préférez) avec une adresse mail qui lui est propre... bien noter son mot de passe et son identifiant.

2) vous faites de ce nouveau membre le webmaster de votre site

3) vous donnez identifiant et mot de passe à la ou les personnes qui doivent vous seconder

 

Ensuite, quand l'un ou l'autre des détenteurs du précieux sésame veut changer qqch sur le site, il se connecte à votre site avec cet identifiant et ce mot de passe.

Quand il a fini de faire ce qu'il voulait faire, il se déconnecte de ce profil et se reconnecte avec son profil habituel... du coup le profil reste disponible pour la prochaine intervention

C'est tout !!!

Ca fonctionne parfaitement pour DiaLettres et les occasions de se connecter sur ce profil sont très peu fréquentes... 

Je crois avoir été assez claire, mais si ce n'est pas le cas, dites ici où ça coince...

 

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi