Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> impossible de déposer une video

Pages : 1 2 3

Membre Message
Penelope

Ajoutée le 04-12-17 : 17:18


avec Safari, pas de bouton du tout... et les Mac sont fâchés depuis longtemps avec Flash...

je n'ai pas Chrome, mais puisque ça ne passe pas non plus, je vais en rester là...

 

Quant à ce que François passe par là  ! on peut toujours espérer ! 

francois

Ajoutée le 10-12-17 : 04:02


Bonjour à tous,

je viens de finir de corriger le système de publication de vidéos.

Il y avait deux problèmes : l'utilisation du formulaire d'envoi en Flash (technologie progressivement abandonnée par les navigateurs) c’est désormais un formulaire en HTML5.

Le service qui s’occupait de l’encodage des vidéos faisait trop de bugs, j’ai donc changé tout le processus et cela devrait être bien plus efficace maintenant. J’en ai profité pour augmenter la qualité des vidéos.

Désolé pour le temps de réaction à la correction mais cela a demandé pas mal d’heures de travail.

Amicalement,

François

Penelope

Ajoutée le 10-12-17 : 10:39


un grand merci François ! ça fait plaisir de savoir que tu passes quand même de temps en temps.. on se sent moins seul ! 

je suis sûre que ça t'a effectivement pris du temps, mais je suis sûre aussi que nous sommes encore un certain nombre à tenir à nos tipi et à essayer de les tenir correctement ! 

alors, puisque tu as trouvé un peu de temps pour nous tous... et réglé ce problème de remplacer flash donctles Mac ne veulent plus depuis longtemps, est-ce que tu pourrais faire qqch pour la sauvegarde de nos archives aussi ? pour moi c'étaient les 2 principales voies d'eau du navire Hellotipi pour qu'il ne sereansforme pas en galère, voire en vaisseau fantôme !!!

nos tipis nous sont toujours utiles  !

onil57

Ajoutée le 10-12-17 : 16:19


Je m’apprêtais à tester le transfert d’une vidéo sur le site Hellotipi par le biais de la nouvelle fenêtre mais malheureusement, impossibilité de transférer le moindre fichier, voilà les messages d’erreur qui ont été générés :

 

Error: Invalid file extension: En attendant Maman....wmv

Error: Invalid file extension: A la maison_1.mpg

 

Pour information, je n’ai pas testé tous les formats de vidéos qui étaient possibles avec l’ancienne version.

Dernière modification le 10-12-17 : 16:20

Penelope

Ajoutée le 10-12-17 : 17:00


je suis en cours de test... une video qui n'a pas marché, une autre qui est marquée bientôt disponible... faut que j'attende qu'elle devienne dispo et que je comprenne la différence de fichier entre les 2 ... 

net progrès : je vois le bouton !!!

Penelope

Ajoutée le 10-12-17 : 17:07


le fichier que je n'arrive pas à publier est en .m4V 

c'est une copie déjà... 

celui que j'ai pu déposer est en .mov

je ne sais pas si ça peut servir à qq1 

par contre, pour le lire, il faut (mais c'est un pb Mac, je pense) cliquer pour uliliser flash player...

 

après, dans parcourir, je ne vois pas mon logiciel de photo... ce qui me simplifiait la vie...

mais je me sens moins seule quand même !

 

francois

Ajoutée le 10-12-17 : 17:15


Bonjour,

je viens de rajouter les extensions m4v,mpg,wmv : cela devrait fonctionner maintenant.

Le temps d’encodage est en général d’une minute, avant que la vidéo soit visible.

Le lecteur est actuellement encore en Flash, mais je vais le changer pour un en HTML5.

Penelope

Ajoutée le 10-12-17 : 17:18


ok ! je viens de retester le premier essai ety c'est bon ! 

Continue à t'occuper d'Hellotipi :D

benoitS

Ajoutée le 12-12-17 : 11:11


test pour passer à la page suivante du post (bug connu)

benoitS

Ajoutée le 12-12-17 : 11:11


re test pour passer à la page suivante

benoitS

Ajoutée le 12-12-17 : 11:12


bizarre c'est sur post ci que vous aviez mis de commentaires qui ne se voient pas ?

Dernière modification le 12-12-17 : 11:13

onil57

Ajoutée le 12-12-17 : 11:25


benoitS> Non, ce n'est pas sur le fil de la vidéo mais sur celui "Des nouvelles d'Hellotipi".
Oui, vous aviez en effet déjà expliqué le test pour passer à la page suivante mais je n'avais pas encore été confronté à cette situation. Merci de vous en être inquiété mais Il n'y avait pas d'urgence, il suffisait d'attendre le (ou les) prochain (s) commentaire (s) pour passer à la page suivante.

Dernière modification le 14-12-17 : 11:24

onil57

Ajoutée le 19-12-17 : 14:47


Aujourd'hui, impossible de voir la moindre vidéo, quel que soit le site ou la vidéo !

Je ne sais pas quelles sont les toutes dernières modifications en cours, mais ces incidents commencent à devenir agaçants.

A présent, le message suivant s'affiche :

- "Cliquez pour activer Adobe Flash Player" ou "Faites un clic droit pour activer Adobe Flash Player",

 

Peu importe la formule, impossible d'autoriser Flash Player ou exécuter ce plugin !

 

Dernière modification le 19-12-17 : 15:13

Penelope

Ajoutée le 20-12-17 : 11:19


je suppose, j'espère.... que François en est à supprimer flashplayer comme il l'a écrit qq part...

après, est-ce qu'on peut toujours déposer des vidéos ?

François toujours champion en com ;)

 

onil57

Ajoutée le 20-12-17 : 13:40


Oui, en l'état actuel des choses, il est toujours possible de transférer une vidéo, comme je l'ai fait hier, mais impossible de la visualiser.

Ce qui me désole dans tout cela, c'est que François optimise peut-être en ce moment un certain nombre de transactions ou modifie certains process, soit, bon, très bien mais pourquoi choisir de le faire en période actuelle, à quelques jours de Noël, où nous aurons tous des publications à faire paraître ou à échanger avec la famille, les amis, alors pourquoi présentement ?

Pour ce qui est de l'absence de communication... je ferais pour une fois l'impasse sur le sujet.

 

Dernière modification le 20-12-17 : 15:53

Penelope

Ajoutée le 13-01-18 : 21:34


Ben... maintenant que j'ai le temps de déposer des videos pour compléter un album... rebelote ! je ne vois pas du tout le bouton pour parcourir ! impossible de déposer...

 

 

Dernière modification le 13-01-18 : 22:20

Penelope

Ajoutée le 13-01-18 : 22:22


je fais mon mea culpa... je cherchais le bouton d'avant, que je ne voyais pas alors qu'en fait un a maintenant un panneau similaire à celui du dépôt des photos ! 

donc tout marche ! faut le dire aussi ! ;)

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi