Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Archives et arbre

 

Membre Message
odile64

Ajoutée le 12-08-18 : 19:28


Bonjour,

Savez vous comment faire pour sauvegarder les albums sur mon disque dur? Je voudrais en récupérer quelques uns sans avoir à télécharger les photos une par une.

D'autre part il est toujours impossible de redessiner l'arbre quande de nouveaux bébés arrivent. Je crois que le problème est ancien et je désespère de le voir solutionner un jour. Auriez vous des nouvelles?

 

merci et bonne soirée

Odile 64

SusanSouris

Ajoutée le 13-08-18 : 16:22


La sauvegarde globale des sites ne fonctionne pas. Les gestionnaires ne font qu'ignorer nos demandes sur ce point. Si tu obtiens une réponse tiens nous au courant, plusieurs personnes aimeraient bien en avoir une !

 

Par contre, tu peux télécharger les images (sans aucun commentaire par contre). Cette option fonctionnait encore l'an dernier quand je l'ai faite pour la dernière fois. Ce sera toujours plus vite que de télécharger la version haute définition une à une !

benoitS

Ajoutée le 14-08-18 : 11:53


Ce message a été supprimé
benoitS

Ajoutée le 14-08-18 : 12:01


Il y avait 2 programme pour récupérer facilement une copie de l'ensemble de vos photos en haute qualité  :


Pour windows www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

Ou

pour Mac www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...




mais je vois qu'ils ne sont plus en ligne.


Décidément.


Je ne suis pas chez moi, début septembre je les mettrai sur WeTransfer.

odile64

Ajoutée le 14-08-18 : 12:34


Merci beaucoup de vos conseils.

J'ai commencé à enregistrer une par une les photos que je veux sauvegarder mais cela prend du temps...

J'avais aussi essayé le lien download/hellotipi... mais cela ne fonctionnait pas.

Si vous avez la possibilité de communiquer un lien qui fonctionne, je vous serai bien reconnaissante.

 

Concernant le "redessinage" de l'arbre j'ai l'impression que cela est définitivement impossible.

Y a -t-il moyen de l'importer dans un autre programme pour continuer à l'alimenter?

 

merci de vos réponses

benoitS

Ajoutée le 14-08-18 : 12:44


Bonjour Odile64,

 

oui il y a un lien exporter dans le menu "L'Arbre"

odile64

Ajoutée le 14-08-18 : 12:59


merci mais qu'est-ce que le format Gedcom? Comment l'ouvrir?

Dois-je m'inscrire sur le site de Family search?

benoitS

Ajoutée le 15-08-18 : 09:12


Bonjour Odile64,

 

 

je crois que vous pouvez l'ouvrir avec wordpad ou notepad mais ce sera du texte, vous ne saurez rien en faire.

 

Mais c'est un standard pour les programmes de généalogie. 

odile64

Ajoutée le 16-08-18 : 08:38


Bonjour,

merci de ces renseignements je vais essayer 

Bonne journée

SusanSouris

Ajoutée le 16-08-18 : 17:57


benoitS> c'est vraiment dommage qu'ils les aient enlevés !

 

C'était un paliatif pour récupérer au moins les images. Je ne l'ai même pas conservé sur mon ordi. J'attends donc avec impatiente ton lien pour pouvoir moi aussi faire une sauvegarde.

benoitS

Ajoutée le 24-08-18 : 14:37


Bonjour,

 

voici le lien pour le sauvetage des photos sous windows, attention le lien n'existe qu'une semaine à partir d'aujourd'hui !!

si vous n'avez pas eu le temps dites le moi ici.

 

we.tl/t-z7F1mp7LP7

 

je croyais avoir la version IOS mais je ne la trouve pas.

Dernière modification le 24-08-18 : 14:42

odile64

Ajoutée le 24-08-18 : 21:06


Bonsoir,

merci infiniment.

Dommage qu'on nne puisse sauvegarder les commentaires mais récupérer tous les albumes c'est déjà génial.

Savez vous si on aura un jour une appli pour tablette avec toutes les fonctionnalités d'Hellotipi? Je pense surtout à mes neveux qui ne peuvent jamais consuler la tirelire...

bonne soirée

benoitS

Ajoutée le 25-08-18 : 09:48


elle existe

on peut garder la version web ou prendre la version tablette en cliquant sur le logo hellotipi

 

Dernière modification le 26-08-18 : 18:29

bouli

Ajoutée le 28-08-18 : 23:19


Bonsoir

 

Je viens de voir le lien pour le sauvetage des photos sous windows, est ce que quelu'un aurait celui pour IOS ? 

 

Merci d'avance

 

benoitS

Ajoutée le 29-08-18 : 10:35


Bonjour,

 

je cherche par tous les moyens de contacter le pilote de l'avion mais pour le moment il ne bouge pas ..

 

J'ai retrouvé celui qui a écrit les 2 programmes mais il m'a répondu qu'il les a écrit puis c'est tout pour le reste je devais voir avec Hellotipi.

 

Je continue à chercher

 

entre temps j'ai trouvé ceci, je ne l'ai pas testé mais peut-être que cela peut aider.

 

Si quelqu'un le test qu'il dise quoi svp !! merci pour les autres;

 

blog.ptirouz.net/post/51637945251/plugin...

 

Dernière modification le 29-08-18 : 10:35

bouli

Ajoutée le 29-08-18 : 23:17


Bonsoir 

 

Merci pour votre réponse, je viens de cliquer sur le lien mais malheureusement l'API avec Picasa n'est plus accessible...

Merci pour tous vos efforts pour contacter le pilote de l'avion, je continue à chercher soit un moyen d'archiver via IOS ou alors un PC pour me dépanner....

 

 

benoitS

Ajoutée le 30-08-18 : 11:18


bouli,

 

 

sorry je n'avais pas essayé, pas de chance ils se sont donné le mot, c'est pas croyable ...

 

avez-vous trouvé l'appli pour tablette/smartphone ?

Dernière modification le 30-08-18 : 11:20

bouli

Ajoutée le 30-08-18 : 21:41


Bonsoir, 

Non je n'ai pas trouvé l'appli, pour autant j'ai trouvé un outil d'archivage IOS pour mes albums  sur ce site : mkz.me/~mycroft/projects/helloTipiBackup...

helloTipiBackup_MacOsX.zip 

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes...
et je vais pour ma part finir de sauvegarder les autres données de mon site de famille avant de le
fermer, trop de limitation et de complexité d'usage pour qu'il réponde encore aux attentes actuelles 
de la famille 
bonne continuation à tous

 

benoitS

Ajoutée le 31-08-18 : 11:22


bouli,

 

 

super vous êtes plus fort que moi , pourtant j'ai cherché.

 

Merci

6ce1861d265248f9c9dd2ed2f88dbdf9

Ajoutée le 04-12-21 : 07:07


Et la version Windows : mkz.me/~mycroft/projects/helloTipiBackup...

 

Je suis en train de télécharger, ça a l'air de fonctionner. Bon courage!

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi