Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> L'arbre comment faire?

 

Membre Message
sgv

Ajoutée le 19-10-18 : 23:05


Bonjour; Je suis inscrit sur 2 sites. Sur l'un dont je suis Webmaster l'onglet "l'arbre" s'ouvre sur 2 liens  "Cliquez ici "et  "Importer un fichier GEDCOM" .  ( Voire shéma) 

 


En cliquant sur "Cliquez ici " on arrive sur la fenêtre des saisies (voire shéma suivant)

 

 

Par contre sur l'autre où j'ai été invité il y a  l'écran Flash Player et il suffit de l'activer pour voir, oh! miracle un tableau  parfaitement dessiné et 3 onglets  dont le premier permet d'accéder aux saisies pour modifications.

Ma question est la suivante: comment faut-il faire pour qu'apparaîsse sur mon site à l'onglet "l'arbre" en  1ère fenêtre  l'écran Flash Player ? S'agit il d'un dysfonctionnement ?  Cela viendrait-il d' erreurs dans les saisies ? par ex:un nom de femme mariée, l'oublie d'une génération et j'en passe... Merci pour la réponse.

 


 

 

 

 

benoitS

Ajoutée le 20-10-18 : 09:45


Bonjour sgv.

 

sur "votre" site avez-vous importé un fichier gedcom ou ajouté manuellement des personnes ?

 

si non, la réponse est là.

 

le flash player arrivera s'il voit qu'il a quelque chose à se mettre sous la dent.

sgv

Ajoutée le 20-10-18 : 20:28


benoitS>

Merci pour votre réponse  ;

En effet moi-même et les autres avons ajouté à l'onglet "personnes"  les noms  des membres de notre famille à partir de la 6 ème génération. J'ai constaté plusieurs erreurs  les ayant corrigées: nom de femmes mariées, doublés de personnes à cause d'une confusion entre le prénom principal et celui de parrain ou marraine  Ex Mettre Jean 1 fois et Gustave 1 autre fois avec mêmes dates, même union, mêmes filiations... situation assurément impossible à enregistrer pour un logiciel...

Je pensais avoir  corrigé toutes les erreurs malheureusement, j'en constate d'autres encore ce soir . 

Je pense que c'est pour cette raison que l'écran Flash player n'apparaît pas?  Ce pourrait être une mise à jour du lecteur mais je ne pense pas puisque sur l'autre site ça marche très bien...

Dernière modification le 20-10-18 : 23:35

sgv

Ajoutée le 20-10-18 : 23:29


Et pat a tra ....en exportant un fichier GEDCOM (réal. dans Heredis  version limitée à 50 fiches) toutes les précédentes données  ont été effacées. Seuls ne figuraient les quelques noms mis dans Heredis  J'ai attendu quelques minutes pour que  l'arbre apparaisse , hélas en vain.

Je recommence manuellement en  mettant mes parents , mes frères et soeurs  et; même résultat... En fait ma première idée était la bonne : ne pas chercher à obtenir l'arbre, se contenter de faire les saisies  et  proposer dans Docs une rubrique Généalogie en y téléchargeant  des graphiques qui sont beaucoup plus stables  qu'on peut réaliser dans un logiciel d'images cela demande du temps mais en faisant copier-coller on arrive pas trop mal... voilà mon conseil . Reste quelque chose en suspend. Pourquoi sur l'autre site ça marche ? ma réponse  est la suivante ? c'est un peu comme à la loterie : quand on ouvre un site  soit celui ci est bien configuré  , soit il ne l'est pas. C'est donc un dysfonctionnement d'Hellotipi....à revoir. Merci   

Dernière modification le 21-10-18 : 00:47

benoitS

Ajoutée le 21-10-18 : 17:29


Bizarre en effet car sur mes 5 sites j'ai le flash qui apparait.

 

Oui quand on charge un fichier il écrase tout ;-(

 

Peut-être un problème de serveur, le site ne marchant pas étant sur un serveur à problèmes ??

sgv

Ajoutée le 21-10-18 : 18:21


benoitS>Je pense que l'on soit sur sfr , free, orange ou autres...n'a pas d'importance. En fait si sur vos  5 sites le flash apparaît c'est due au fait que vous les avez créés avant 2017. Après il y a eu problème . Le cousin qui gère l'autre site l'a créé avant 2017 mais depuis chacune de ses modifications ne sont pas enregistrées. Essayez  pour voir. En l'occurence depuis 2017 aucune donnée des onglets "les personnes" "unions" et "filiations" ne sont enregistrées par le logiciel d'Hellotipi. Donc il est impératif pour l'équipe d'Hellotipi  de  résoudre  ce problème. Sinon l'onglet "l'arbre"  ne sert à rien , mieux serait de le supprimer ...

benoitS

Ajoutée le 21-10-18 : 19:17


sgv> ok j'ai compris, en effet l'arbre est mort, il ne se (re) construit plus depuis un certain temps et malgré non appels au secours rien ne bouge.

 

On peut encoder les données ou les importer mais pas le dessiner.

 

Sorry je viens de comprendre votre problème !

 

En fait Hellotipi végète avec ce qui existe, plus d'avancées, l'arbre je crois qu'on peut l'oublier également, il n'y a vraiment que quand il y a eu des coupures de serveur et qu'on ne pouvait plus se connecter que le chef se rapplique (sa famille a un site et l'appel sans doute) car avec nous silence radio depuis des lunes !!!!

 

 

sgv

Ajoutée le 21-10-18 : 20:56


Bonsoir;  Je voudrais savoir si le numéro de tél  indiqué dans l'espace presse est opérationnel.  C'est le n° de François  il pourrait quand même nous aider, penser aux personnes qui s'nteressent à la formule Hellotipi ? c'est pourtant mon cas et du vôtre certainement...; A +

benoitS

Ajoutée le 22-10-18 : 09:59


je ne sais pas, j'ai souvent essayé de le contacter via les différents mails de toutes les sociétés par lesquelles il est passé mais rien, j'ai trouvé le gars qui a écrit le programme du backup, il m'a répondu mais n'avait plus de nouvelles de François.

 

Non à part s'il y a une catastrophe il ne s'occupe plus du site.

Penelope

Ajoutée le 23-10-18 : 09:37


je crois qu'il n'y a quepar les réseaux sociaux qu'on peut finir par l'atteindre...

perso j'enverrai un mail à contact en disant que sans réponse de sa part vous tacherez de le joindre par tweeter, linkedin ou autre...

ça eut payé, comme disait Fernand Reynaud, référence d'autrefois, même pour moi ! ;)

gcoquaz

Ajoutée le 16-11-18 : 10:16


sgv>

Bonjour, je ne m'exprime pas beaucoup dans ces discussions mais je consulte les mails envoyés par tous.

Je suis également sur 2 sites dont, sur l'un, je suis Webmaster.

J'avais essayé d'envoyer mes questions en 2015 à François mais ...... pas de réponse.

Cependant, j'ai lu sa lettre écrite par François en 2014 dans laquelle il explique qu'il est désolé de n'avoir plus le temps de s'occuper d'Hellotipi (créé à l'origine pour sa famille).

Il était, à l'époque, à la recherche d'un informaticien qui pourrait prendre en charge le "site Hellotipi".

En avez-vous les compétance ? cela nous arrangerait bien :)

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi