Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Réinscription de membres ayant perdu leur mot de passe

 

Membre Message
PFTB

Ajoutée le 09-09-20 : 10:50


Voici la question: est-il possible de se réinscrire sur le site quand on a raté le bandeau "mot de passe oublié".

Etant webmaster j'ai supprimé les personnes en question du site dans la rubrique "Gestion" et malgré celà, quand la personne veut se reconnecter on reçoit le message "déja inscrit".

Et on tourne en rond !

Merci pour l'aide.

benoitS

Ajoutée le 09-09-20 : 11:18


PFTB> Bonjour,

 

Si je comprends bien les personnes veulent se réinscrire vu que vous les avez supprimées, ont elles essayé de juste se connecter sans demande de réinscription ?

Beatrice des Brosses

Ajoutée le 09-09-20 : 16:20


La preuve que ce sujet : mot de passe à modifier/ inscription.... nécessite de la part d'hellotipi une rubrique explicative " pas à pas"

benoitS

Ajoutée le 11-09-20 : 10:51


Ce message a été supprimé
benoitS

Ajoutée le 11-09-20 : 11:36


Beatrice des Brosses> Bonjour,

 

 

 

j'ai dû mal comprendre ou je me suis mal exprimé !

 

4 remarques.

 

1) Pertes de mot de passe.

 

Si vous perdez votre mot de passe dans l'écran de connection en dessous du bouton "Envoyer" il y a un lien "Idendifiants oubliés". 

 

 


 

Vous arriverez sur cet écran ci

 

 


 

Si vous utilisez la partie du dessus, pourtant bien marquée en rouge, "Vous inscrire" vous aurez en effet le message "déjà inscrit"

 

On peut s'inscrire sur plusieurs site avec le même mail mais pas se réinscrire avec le même mail sur un site sur lequel on est déjà. Ce qui était le cas ici.

Ok le message aurait dû afficher les 2 erreurs "même mail ou mot de passe erroné".

 

Donc ici en l'occurance il faut utiliser le bas de l'écran à savoir "si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, indiquez votre adresse email ci-dessous."

 

Pour cela il faut que le mail soit toujours existant et accessible car c'est là que vous allez recevoir votre nouveau mot de passe. Vous pourrez, si vous le désirez, le modifier dans le menu "Mon profil" dans le haut de l'écran une fois reconnecté.

 

 

2) Exlusion d'un membre par le webmaster via son menu"Gestion" qu'il est le seul à avoir.

 

Un mail d'inscription peut être utilisé pour s'inscrire sur plusieurs sites.

Si le webmaster exclu un membre, ce membre ne pourra plus "se connecter" à ce site mais pourra toujours se connecter à ses autres sites.

J'ai mis "connecter" car la personne pourra toujours se "réinscrire" à ce site mais là le webmaster devra intervenir, comme lors de toute "inscription", il devra accepter ou refuser.

 

3) Connection sur un site.

 

Comme c'est noté on peut se connecter via son mail d'inscription ou via son pseudo

 

4) Mail d'inscription

 

Si un jour votre mail ne sera plus accessible il faudra le changer dans "Mon profil" en haut de l'écran et évidement utiliser ce mail si vous vous connectez via le mail. Dans le cas où vous vous connectez via votre pseudo le fait d'avoir modifié votre mail ne vous empêchera pas de continuer à vous connecter via votre pseudo.

 

 

 

Est-ce que votre problème est résolu ? Dites moi quoi svp cela pourra servir pour d'autres !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi