Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Histoire et Généalogie> Comment rendre un prénom+nom unique ?

 

Membre Message
alaincharrier

Ajoutée le 03-11-08 : 10:05


Bonjour,

J'essaie d'alimenter l'arbre de famille, mais alors que je n'ai pas dépassé la cinquantaine d'individus, je fais le constat qu'il n'est pas simple d'organiser les infos.

Pour faire court : Je trouve des Ch..... Aline mère de Ch..... Aline... (mère célibataire ? puis mariée ?) dans l'arbre fourni par un cousin. OK. Je rentre donc les deux dans la base. Je veux  ensuite crer les filiation mais... QUi est la mère, qui est la fille ? Dans le menu filiation, aucune distinction, puisque les seuls éléments à ma dispos sont nom et prénoms... qui sont identiques.  J'ai donc modifié les fiches avec M et F (dans la zone prénom) en complément. Soit mère et fille. Mais la base ne pourrait-elle attribuer une clé unique à chaque indivindu inscrit ? Même si cet indentifiant est propre à Hellotipi et non exportable ? On y verrait plus clair.

Par ailleurs, j'ai fait le constat que lorsqu'on veut faire des couples ou établir des filiations, on nous propose la liste complète des individus. X peut être le fils d'un(e) union... ET d'un(e) autre... Un petit opérateur booléen (histoire de dire affecté ou non à une filiation) devrait empêcher d'attribuer un nom à deux couples... 

Bon courage.

alaincharrier

Ajoutée le 03-11-08 : 10:06


Complément :

Ne serait-il pas possible d'associer à chque individu de l'arbre :

1- La photo qui est fournie dans le profil, pour les isncrits

2- Une phot fournie à la saisie des infos

??? Hein, dit, monsieur Cadbury ?

alaincharrier

Ajoutée le 03-11-08 : 10:13


Et puis soyons fou, ossons demander l'impossible :

A la saisie d'un nouveau nom, il faut sortir pour indiquer sa filiation.

Pourquoi ne pas proposer un menu déroulant proposant à la volée d'affecter cette nouvelle identité à tel ou tel couple préalablement créé ?

C'est simple : je rentre Pierre et Sylvie. Sylvie est un membre rapporté.. Quelle élégance ! Je les marie en juin 1980. J'ai commencé à développer mon arbre.

Comme ils ont eu 6 enfants (yehhhh), il me faut actuellement, saisir les 6 noms, puis sortir et aller dans filiation pour les retrouver dans une liste qui peut être longue et leur affecter une paternité.

Backspace... Lors de la saisie des informations sur les 6 enfants, à chacun d'eux, j'avais un menu déroulant me proposant de les assigner à un couple préalablement formé, en l'occurence Pierre et Sylvie. Mieux. A l'instar de ACDSee, une fonction "Last Used" permet d'affecter la dernière valeur. On la donne donc pour l'ainé(e) et on la reprend pour les suivants...

Que de temps gagné !

francois

Ajoutée le 03-11-08 : 11:41


Bonjour,

je compte travailler sur l'arbre dans les prochains jours.
Merci pour ces remarque: je vais essayer de les mettre en oeuvre le plus rapidement possible.

titi33

Ajoutée le 17-11-08 : 19:20


Bonjour à tous,

 

Je peux tout à fait me tromper, mais il me semble que l'idée de départ sur la création d'arbre telle qu'elle est présentée ici, c'était plus un gadget, cer ,c'est très compliqué de créer un arbre je que j'appelle à "la volée", un peu comme avant, travaillant sur des fiches.

 

Un petit logiciel comme paf fonctionne très bien, il vous crée votre arbre comme il faut, sans grand risque de se tromper.

Je pense qu'il doit être plus facile de l'importer ensuite par gedcom.

 

Cordialement,

titi33

benoitS

Ajoutée le 17-11-08 : 20:30


Bonjour,

 

j'ai en effet PAF et pas de problèmes et j'importe tout ou partie de mon arbre en ANSI dans Hellotipi. Avant je l'importais en ANSEL mais j'avais des problèmes d'accent.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi