Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Histoire et Généalogie> grandes familles lancées dans l'espace intersidéral

 

Membre Message
XYZ

Ajoutée le 28-12-09 : 17:51


Nous sommes une grande famille. Notre arbre ne remonte pas loin dans le temps. Il n'y a que des gens vivants descendants d'un seul couple décédé (mes grands parents).

A la 5e génération (arrière-arrière petits enfants) ceux de droite (petits enfants) disparaissent dans l'inconnu. Trois générations, ce n'est même pas suffisant. Il y en a 5 à rentrer et 4 vivantes descendant d'un même couple (1ère génération).

Alors, quand j'ai rentré mes petits enfants (5e génération), j'ai lancé dans l'espace intersidéral mes cousins représentés à droite de l'arbre (3e génération). C'est pas sympa pour eux quand même !

 

Dernière modification le 29-12-09 : 00:18

Penelope

Ajoutée le 28-12-09 : 19:53


vous êtes sûr que vous ne les voyez plus ? nous sommes aussi une très grande famille et quand on veut voir l'arbre, c'est une page blanche qui semble apparaître.. en fait il faut vous servir des curseurs sur le côté et en bas... vous verrez que vos cousins ne sont pas très loin ! :)

XYZ

Ajoutée le 29-12-09 : 00:28


Bien sûr j'ai fait glisser les curseurs au maximum. C'est le B-A BA.

Les cousins de droite ne sont plus visibles dans le zoom, certains sont coupés en deux. On ne peut rien lire sans zoom, c'est trop petit.

Et il reste encore beaucoup à rentrer des deux générations suivantes, qui vont encore faire disparaître des cousins dans l'espace intersidéral, et pourraient même me faire disparaître. Vous comprenez mon angoisse... (;-) )-l-<==l

 

Je précise quand même que tous ceux qui sont inscrits (c'est-à-dire pas tous encore) sont visibles dans le PDF.

Donc le problème est dans la surface disponible pour le zoom.

 

Le webmaster pourrait-il agrandir la surface disponible pour le zoom ? Merci d'avance webmaster.

 

To be or not to be on Hellotipi, that is the question.

Dernière modification le 29-12-09 : 00:36

Penelope

Ajoutée le 29-12-09 : 07:52


sans zoom, effectivement, pas moyen de voir une grande famille... avec zoom + curseur vous ne voyez pas tout le monde ? (évidement pas moyen de voir tout le monde en même temps, ça c'est sûr) Ca m'étonne !

XYZ

Ajoutée le 29-12-09 : 10:47


Penelope>

Notre famille est très grande, avec seulement les générations vivantes et leur couple aïeul commun, notre pdf fait déjà 21 pages. On y voit tous ceux qui sont inscrits, évidemment pas les nombreux autres encore manquants à partir de la 4e génération. Donc l'arbre actualisé doit encore augmenter de taille.

Voilà. Comme le webmaster ne se manifeste pas, je lui envoie directement un message. J'espère qu'il a la main sur la taille du zoom.

Je vous confirme qu'à droite du zoom certains ont disparu dans l'espace, d'autres n'ont plus qu'une moitié visible. C'est un fait.

Je rajouterais que Hellotipi m'a l'air bien fait, à part ce détail. Le bouche à oreille fait arriver des cousins et neveux qui vont actualiser l'arbre. Il y aura encore plus de disparus à droite du zoom au fur et à mesure de l'actualisation de l'arbre. Cet arbre est actualisé en ce moment de une à plusieurs fois par semaine. Donc le sujet est urgent.

Un site comme Hellotipi est indispensable surtout aux grandes familles comme la nôtre, qui ne peuvent pas actualiser leur arbre de façon manuelle ou épistolaire.

Donc je compte sur Hellotipi pour être à la hauteur. Merci à l'avance à Hellotipi et à Webmaster-Hellotipi d'agrandir la surface du zoom. :-)

To be or not to be on Hellotipi, that is the question.

1edouard

Ajoutée le 29-12-09 : 11:12


Je suis inscrit dans un site,on peut voir 5 générations et la deuxiéme génération 20 enfants,je n ai pas remarqué de disparition.

Ben_

Ajoutée le 29-12-09 : 15:34


il me semble que j'ai compris, vous parlez de "l'impression de l'arbre" ( qui génère un pdf) tandis que Edouard et Penelope parlent de la fonction zoom ( en cliquant sur l'arbre juste en dessous de "imprimer l'arbre" ) . C'est bien cela MCCL ?

Ben_

Ajoutée le 29-12-09 : 15:37


et si c'est bien cela : le jour où vous voulez imprimer (pour une réunion de famille par exemple) : www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_167...

benoitS

Ajoutée le 29-12-09 : 18:02


Bonjour, sous windows xp IE8 moi j'ai carrément un petit carré rouge en haut à gauche lorsque je clique sur "agrandir l'arbre" alors que je le vois (devine) en-dessous des titres. Par contre sous firefox cela marche. Il me semble que le programme actuel ne peut contenir sans divers problèmes +/- 1000 personnes, je suis à un peu plus de 800. Je ne sais pas s'il faut compter les unions et les filiations. François est au courant car j'en ai déjà parlé quelque fois.
XYZ

Ajoutée le 29-12-09 : 20:52


Voici ce qui se passe : Le zoom dans la fenêtre de mon navigateur n'a pas une surface assez grande, curseurs au maximum à droite, et ce qui est à droite disparaît de la fenêtre (j'ai du blanc là où je devrais avoir des noms et même des moitiés de rectangles/personnes).

Par contre, tout est visible dans le PDF, pour imprimer, déployé sur 21 pages A4.

N'ayant aucun logiciel me permettant de lire le format GEDCOM, je ne peux disposer sur mon ordinateur que de :

1) Mon navigateur Firefox et le module Scrapbook (très commode, je vous le conseille) :  je peux enregistrer l'image de l'arbre, enfin ce que je peux en voir avec les curseurs à droite (certains membres ont disparu).

2) Acrobat Reader :  je peux lire sur 21 pages A4 l'arbre. Là personne n'a disparu.

 

Je complète l'information en disant que j'ai un Mac, donc je dois chercher si je peux lire le format GEDCOM, mais je n'ai pas encore trouvé.

Et puis, j'ai un autre problème, probablement dû à Firefox version Mac, je ne peux faire aucune recherche sur le texte dans ma fenêtre Firefox, alors que la recherche de texte marche sans problème dans le format HTML. Mais n'en parlons pas ici, il y a une autre discussion là-dessus, dans laquelle je compte rentrer après (un problème à la fois).

 

Résumé : image zoom dans mon navigateur incomplète, mais document PDF à imprimer complet.

Dernière modification le 29-12-09 : 20:54

XYZ

Ajoutée le 30-12-09 : 11:07


Curieusement, je peux télécharger l'image de l'arbre complète alors que je ne peux pas la voir dans la fenêtre du navigateur. Donc je m'en sors, mais c'est peut-être plus difficile pour les clic'o'phobes.

Il était temps, je ne voyais plus tous mes enfants...

J'utilise Firefox, sur Mac, et j'ai une liaison internet de quelques 950 Mo. Pourquoi ce bug ? Mystère.

Du coup j'ai mis en page Docs cette image de l'arbre à télécharger.

Merci de vos réponses, il reste quand même un bug_grandes_familles à traiter pour le gentil webmaster.

 

Dernière modification le 30-12-09 : 11:11

XYZ

Ajoutée le 30-12-09 : 12:53


Je continue : le bug n'est pas dû à Hellotipi mais aux limites des navigateurs qui ne gèrent pas tous aussi bien les grandes images.

 

Firefox (tous systèmes) donne une image incomplète de l'arbre, mais agrandit suffisamment pour lire le texte (celui que j'utilisais).

Safari (navigateur Mac) n'agrandit même pas suffisamment pour lire le texte de l'image que j'avais enregistrée sur mon ordinateur, qui étais complète dans mon logiciel d'image GIMP.

Opera (tous systèmes) donne une image complète. De plus l'enregistrement de la page sur l'ordi est on ne peut plus facile. Opera necessite peu de mémoire, d'où le succès de l'affichage d'une grande image. C'est un excellent navigateur, il est réputé depuis longtemps, mais j'ai mes petites habitudes, n'est-ce pas, donc je faisais encore travailler mon petit cheval habituel....

www.opera.com/ 

 

Voilà qui va réjouir le gentil webmaster, enfin tranquille pour le réveillon !

Dernière modification le 30-12-09 : 12:54

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi