Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Histoire et Généalogie> Comment corriger ses erreurs...

 

Membre Message
lamifado

Ajoutée le 20-02-10 : 19:29


Bonjour à tous

             Inscrite depuis une vingaine de jours sur Hellotipi , je découvre peu à peu ,les possibilités qu' offre le site.
              Enthousiaste mais n' ayant pas de grandes connaissances en informatique comme en généalogie , j' ai travaillé à la construction de l' arbre sans véritable méthode.

 

             Dans un premier temps , j' ai voulu  lister un certain nombre de personnes en fonction des données que je possédais.
             Dans un second temps, j' ai ajouté les unions et les filiations.

             A ce jour , lorsque l'arbre est déssiné , je rencontre le problème suivant.

             Apparait une serie de personnes  sur la même ligne que le couple d'origine de la généalogie descendante....   Ils sont nombreux et je n' arrive pas à les supprimer ( façon de parler..) sans avoir au préalable , supprimé  toutes les filiations et les unions.

 

           Ce qui represente comme charge de travil pour moi

             - tout noter ( noms , dates etc)

             -effacer beaucoup de descendants

            - reconstruire l' arbre

 

        Qui pourrait m'indiquer une autre façon de faire , plus rapide et surtout plus sure ????

      ( crainte de perdre certaines données ajouter par plusieurs membres de la famille )

 

     Merci à vous d' avoir pris le temps de me lier et soyez certains  que toutes suggestions de votre part seront les bienvenues.

 

      Bon week-end

 

 

 

 

 

benoitS

Ajoutée le 20-02-10 : 20:14


lamifado>

Bonjour,

à mon avis il faut reprendre depuis le début.

 

vous pouvez faire un "print screen" du haut de l'arbre là où sont toutes les personnes non accrochées à l'arbre plutot que de prendre note.

 

- supprimer les noms en doubles dans la liste des personnes. Le programme ne voudra pas supprimer ceux qui sont dans une union ou filliation, mais ceux qui sont seuls il voudra bien, donc pas de craintes

- supprimer les filliations en double et puis peut-être revenir aux personnes pour les supprimer.

- supprimer les unions en double et puis peut-être revenir aux personnes pour les supprimer

 

ensuite continuer famille par famille :

les enfants,leurs parents

l'union

les filiations

 

puis leur cousins

 

puis les grands parents

 

dans ce sens cela évitera que si d'autres personnes travaillent en même temps que vous vous ne fassiez 2 fois le même chose.

en commencant par les grands parents on a plus de chance que plusieurs personnes travaillent en dessous.

 

il faut également que chaque personne qui travaille à l'arbre vérifie que la personne qu'elle vient de créer n'y est pas déjà, donc ne pas créer une personne puis passer à l'union et à la filliation sans être sur que les personnes sont uniques.

 

Il faut également une constance dans l'ordre de création des unions si on veut pouvoir rechercher les doubles : toujours commencer par la femme, ou toujours commencer par l'homme, ou toujours commencer par la personne qui est de la famille, ou ...

Dernière modification le 20-02-10 : 20:26

lamifado

Ajoutée le 21-02-10 : 17:16


BenoitS
  bonjour et  merci  pour vos recommandations qui vont être pour moi ,

 de veritables béquilles et  me permettre d'être plus confiante  pour me lancer

  dans cette entreprise de reconstruction de l' arbre famillial.

 Bonne fin de week-end à vous.

 

 

 

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi