Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Histoire et Généalogie> explication de l'arbre généalogique sur hellotipi

 

Membre Message
Tatie Soso

Ajoutée le 06-05-10 : 20:26


Bonsoir,

tout d'abrod désolé si ces questions ont déjà été posées mais je cherche un peu partout sur le net et je me rend compte qu'on parle pas beaucoup d'hellotipi sur le net (ou des docs qui datent de 2008)

bref..

3e jour de Tipi pour moi.

Passionnée de généalogie depuis mes 17 ans (j'en ai 30) je suis impatiente de pouvoir exposer les premieres recherches sur la branche et la famille de mon mari (le site est sur "leur" famille enfin moi aussi :p )

Donc j'ai récuperer sur mon Heredis le .ged avec mon concubin comme de cujus.

Sauf que je comprends pas trop à quoi peut "servir" l'arbre du Tipi ... (me frappez pas lol)

 

Je vois des cap's d'arbre d'hellotipi sur le net et ça ressemble pas au miens :s, y a aucune couleurs. Les personnes inscrites sur le site que j'ai nommé dans l'arbre n'apparaissent pas en jaune.

Ensuite on ne peut pas voir les fiches.

si je clique sur une personne dans l'arbre RIEN ne s'ouvre. Pour voir une personne je dois faire modifier mais du coup j'ai pas vraiment une fiche

 

une fiche d'identité ou on vois ses parents ses enfants.... j'ai pas ?

Donc est ce juste une image d'arbre ou y a t'il un truc que je n'ai pas compris (c'est fort possible)

 

merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponse

Sonia

Dernière modification le 06-05-10 : 20:27

benoitS

Ajoutée le 06-05-10 : 20:52


Super SOSO>Bonjour,

 

à chacun son métier !

Hellotipi est au départ un site de famille à qui on rajoute des éléments au fur et à mesure de demandes ou de coups de coeur du fondateur du site, j'ai nommé François.

Si vous avez cherché sur internet, il y a également moyen de chercher dans ce forum ci www.hellotipi.com/forum/view_topic/5_75_... et donc en effet tout le monde veut chaque fois un peu plus que ce qui est prévu, moi le premier d'ailleurs, mais à cetains moment il ne faut pas vouloir refaire le monde et réécrire des programmes qui marchent très bien par ailleurs.

Ici en effet c'est un "mini" - excusez moi François ;-) - arbre généalogique, qui permet déjà d'avoir une bonne idée de la famille et qui d'ailleurs continue à se développer.

 

En effet une nouvelle mouture de l'arbre a vu le jour il y a peu, en effet certains remarques ont déjà été émises à propos des nouveautés, que François prendra peut-être en compte mais je ne suis pas sur qu'il faille inclure dans cet environment une généalogie "sophistiquée".

 

de tête voici les remarques, il faut chercher dans le forum les autres points

- remettre les personnes qui sont inscrites sur le site en couleur

- attacher une photos aux personnes (en cours de développement)

- déplacement plus aisée (le déplacement est moins facile qu'avant)

 

Dernière modification le 06-05-10 : 21:02

Tatie Soso

Ajoutée le 06-05-10 : 21:50


merci pour la réponse rapide. Oui j'avais vu le lien que vous me montrez.

je comprends bien que c'est un mini arbre je ne veux en aucun cas qu'il remplace mon logiciel de généalogie (et puis ça n'interresse pas tout le monde dans la famille)

 

mais j'aurai trouvé sympa de pouvoir cliquer sur une personne de l'arbre et voir une fiche pas ultra détaillée mais juste avec les dates, les filiations, et les enfants...

 

pour les noms en couleurs je n'ai donc pas la berlu merci car je ne comprenais aps pourquoi mon arbre était si différent de ce que je voyais ici et là.

 

pour les photos j'ai cliqué dans la todo list

 

merci

 

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi