Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Api et réponse JSON

 

Membre Message
ptirouz

Ajoutée le 16-01-09 : 11:57


Je découvre le json avec la réponse fourni par l'api photo/favourite, et je vois que le json renvoyé est de la forme

{ "":

{ "id":"xxxx", "url_small":"xxxxxxxx", "url_medium":"xxxxxxxx" },

"1":

{ "id":"xxxxx", "url_small":"xxxxxxxxx", "url_medium":"xxxxxxx" },

...}

 

et malheureusement j'ai du mal à définir les class pour le déserialier et en faire des objet .net.

Au vu de mes recherche sur le net je me demande si la réponse JSON correcte ne serai pas plutt un tableau d'objets(Crochets) :

[ {"id":"xxxx","url_small":"xxxxxxxx","url_medium":"xxxxxxxx"},{"id":"xxxx","url_small":"xxxxxxxx","url_medium":"xxxxxxxx"},..]

 

Qu'en pensez vous ? ou avez vous la solution à mon problème ?

Dernière modification le 16-01-09 : 11:59

francois

Ajoutée le 16-01-09 : 12:03


Pour info l'API utilise cette fonction PHP pour encoder le résultat en JSON:
fr2.php.net/json_encode

Je vais regarder pour l'encodage XML.

ptirouz

Ajoutée le 16-01-09 : 12:16


Ok, merci, je maitrise mieux le xml c'est sur, mais je vais quand même continuer aussi sur le JSON, j'aime trouver les solutions :-)

 

En faite ce que je trouve bizzare, c'est que la premiere "clé" de la chaine JSON est vide, tu utilise la fonction json_encode sur un Array ou un objet PHP ?

francois

Ajoutée le 16-01-09 : 12:34


En effet pour la liste des favoris il s'agit d'un array :

 

 

Il est essuite encodé en JSON en utilisant la fonction citée ci-dessus.

 

ptirouz

Ajoutée le 16-01-09 : 12:39


Merci, en faite je me suis compliqué la vie depuis le début, comme la syntaxe JSON renvoyé par l'api ne resemblai pas à la definition d'un tableau JSON, je suis parti dans la creation d'objet d'objet... et en faite ça marche si je le considère comme un tableau tout bête (en ommettant donc les premières clés) :

 

class favouritephoto {

public int id { get; set; }

public string url_small { get; set; }

public string url_medium { get; set; }

}

 

Enfin si ça interessen quelqu'un :-)

 

Bon ben bientôt ma petite participation au application Hellotipi ...

ptirouz

Ajoutée le 22-01-09 : 13:36


A ba maintenant l'api renvoi bien un tableau JSON entouré par des crochets, tant mieux :-)

Juste pour savoir, la listes des photos d'un album, ça arrive dans quel delais dans l'api ?

Je ne presse pas du tout c'est juste pour savoir :-)

francois

Ajoutée le 22-01-09 : 16:58


Difficile à dire car j'ai beaucoup de choses en cours de réalisation.
Je vais essayer de faire ça pour la semaine prochaine (je mettrai à jour cette discusion pour t'en avertir)

ptirouz

Ajoutée le 22-01-09 : 21:08


Je me doute qu'il y a du boulot, c'est gentil. Merci

francois

Ajoutée le 27-01-09 : 17:29


Je viens de rajouter 2 nouvelles fonctions dans l'API

 

photo/duplicate_photo
Qui permet de copier une photo d'un album à un autre (pratique si l'on veux créer un outil pour envoyer les photos sur plusieurs sites d'un coup)
et

photo/album_photos
Qui permet d'optenir la liste des photos d'un album donné.

 

www.hellotipi.com/api/

francois

Ajoutée le 10-02-09 : 15:54


Pour info je viens de rajouter le format XML à l'API (il suffit de rajouter ".xml" à la fin des requetes)
Merci de m'indiquer si vous rencontrez des rencontrez des erreurs.

ptirouz

Ajoutée le 13-02-09 : 16:25


Cool mais du coup pour mon premier developpement autour de l'api Hellotipi j'ai utilisé JSON que je ne connaissait pas et finalement c'est plutôt sympa.

J'en profite donc pour vous proposez mon application qui est un complémént (Add-In) pour Windows Live Messenger, qui permet de faire un diaporama de vos photos favorites ou tiré d'un album dans votre image perso de MSN/WLM.

Tout est dit ici : www.ptirouz.net/AddInHellotipi.html


Il y a 2 petites manipulations à faire mais ça reste simple à mettre en route, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur mon blog

Dernière modification le 13-02-09 : 16:27

francois

Ajoutée le 13-02-09 : 20:32


Bravo ! je vais tester ça rapidement :)

francois

Ajoutée le 16-02-09 : 08:03


Ce message a été supprimé
francois

Ajoutée le 16-02-09 : 08:44


Je bloque sur l'activation du menu add-on (il n'apparait pas) pourtant j'ai bien activé la clé de registre + j'ai fait un essai via ce soft qui le fait pour nous:
www.codeplex.com/AddInFeatureEnabled/Rel...

Mais rien n'y fait :(

ptirouz

Ajoutée le 16-02-09 : 09:05


Je viens de regarder et apparement l'activation des AddIn pour la version 2009 ne marche pas pareil, en éspérant qu'elles soit possible. Je vais me renseigner...

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi