Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Videos couchées

 

Membre Message
igorse

Ajoutée le 14-03-09 : 11:11


Bonjour!

Lorsque je fais une vidéo format portrait, elle apparaît couchée dans mon ordinateur.

Comment faire pour la visualiser dans le bon sens sur Hellotipi?

Si je la retourne avant de vous l'envoyer, le site ne reconnait plus le format ou bien elle apparaît complètement étirée.

Si je l'envoie telle quelle, impossible de la retourner.

Comment faire?

Merci de vos lumières!

Irène

francois

Ajoutée le 16-03-09 : 09:48


Bonjour,

je suis désolé mais aprés avoir fait quelques essais avec les deux logiciels de vidéos grand public (Windows movie maker et iMovie) je n'arrive pas produire une vidéo au format "portrait".
La solution la plus simple me semble de demander à votre logiciel de montage de rajouter des bandes noires de chaque coté de votre vidéo de manière à concerver l'orientation "paysage".

benoitS

Ajoutée le 16-03-09 : 13:18


Francois> j'avais vu que 'igorse' avait déjà su remettre sa vidéo droite mais que c'est lorsqu'elle la pousse sur Hellotipi qu'elle se remettait de travers. C'est comme cela que j'ai compris le message. Si non mon fils a déjà retourné des vidéos je vais lui demander de mettre le lien vers le programme, mais on a jamais poussé des vidéos sur Hellotipi suite à cette rotation dont on parle.

xavierS

Ajoutée le 16-03-09 : 18:52


Voila qui est fait.

www.commentcamarche.net/faq/sujet-8022-r...

gaoul

Ajoutée le 16-03-09 : 19:42


Ce message a été supprimé
gaoul

Ajoutée le 16-03-09 : 19:48


Au cas où, sous Mac, il me semble bien que MpegStreamclip sait faire cela. Menu >fichier>exporter autre format>rotation

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi