Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> changement de webmaster

 

Membre Message
adaa

Ajoutée le 04-01-10 : 10:07


bonjour

je suis actuellement webmaster et j'aimerai passer le relais à un membre de ma famille

est ce possible ? si oui comment dois je m'y prendre?

merci de votre reponse

Kyros

Ajoutée le 08-02-10 : 21:20


Ca m'interesserait de savoir si il existe un moyen aussi ? Autre que aller trifouiller dans la BDD :)

Christian32

Ajoutée le 09-02-10 : 11:01


En ce qui me concerne je change dans le profil les nom, prénom, mail ( l'adresse mail est une adresse bidon qui ne sert que pour le webmaster - gmail est parfait ) je donne un nouveau mot de passe au nouveau webmaster-  comme cela chaque année j'ai un webmaster diffèrent. Le nouveau webmaster peut ainsi accèder sous un profil webmaster et sur son propre profil

Penelope

Ajoutée le 09-02-10 : 12:29


il faut penser à ça en créant le site... ou bien créer ce profil webmaster et demander à François et son équipe de transférer les droits à ce profil webmaster... effectivement c'est la solution que nous avons adoptée pour un de mes tipis. On est 2 à avoir les identifiants du profil webmaster et ces 2 peuvent changer selon les besoins...

berns

Ajoutée le 13-02-10 : 19:19


Penelope>Je n'ai pas bien compris ce que vous avez voulu dire. Pouvez-vous être plus explicite dans la démarche à suivre, s'il vous plait?

Penelope

Ajoutée le 13-02-10 : 20:45


si votre site est déjà créé, vous pouvez créer un nouveau profil et l'appeler webmaster...

ensuite vous demander que les droits d'administration soient transférés à ce profil à François et son équipe.

Alors, toute personne qui a le mot de passe peut gérer le site depuis ce profil.

l'idéal serait de penser à ça quand on crée un site...

Suis-je plus claire ? je me demande  ;) 

berns

Ajoutée le 14-02-10 : 23:05


Pénélope,merci. Nous devrions y arriver maintenant.Au cas où, ,je n'hésiterai pas à relancer un s.o.s. Encore merci.

kostro

Ajoutée le 10-03-10 : 09:15


Penelope> c'est très clair ... oui :)

le mieux c'est d'y penser au début, seulement quand c'est le premier Tipi ... on n'y pense pas :(

LNDB2

Ajoutée le 24-06-10 : 11:46


 


Penelope>Merci pour ces explications, j'ai fait une bêtise et je n'ai pas récupéré mes droits d'administration, tout en étant bien webmaster !

Loukoum Chef

Ajoutée le 26-06-10 : 22:20


C'est ce que nous avons aussi fait sur notre site. Il y a un membre virtuel qui est l'administrateur, et nous sommes trois à avoir le code.

stephanierobinet

Ajoutée le 29-08-10 : 13:26


désolée, je n'ai rien compris ! la famille, c'est moi qui l'ai crée et qui la gère, et le webmaster est d'office ma belle mère... comment récuperer "ce droit" ?

benoitS

Ajoutée le 29-08-10 : 15:53


stephanierobinet>Bonjour,

 

d'après les commentaires dans le blog je vois que vous venez de Viafamilia.

 

Il y a probablement eu un problème lors de votre transfert vers Hellotipi mais pour confirmer cela il n'y a que François qui pourrait vous répondre.

 

J'espère qu'il passera rapidement afin de vous répondre.

Dernière modification le 29-08-10 : 17:04

benoitS

Ajoutée le 01-09-10 : 20:52


Bonjour, à lire www.hellotipi.com/blog/changer-le-webmas...
guymangini

Ajoutée le 25-09-10 : 09:11


Pauvre jeune maman webmaster, entre le boulot, les trois enfants, v'là qu'Hellotipi l'a désignée pour administrer notre site, car elle est la 1ère sur la liste ! J'ai honte de l'embêter avec mes histoires de changement de webmaster. Surtout quand elle a obstinément un message d'erreur "le transfert des comptes Viafamilia est en cours, si votre profil n'a pas encore été transféré votre adresse email ne sera pas reconnue sur Hellotipi. Nous vous invitons à réessayer ... "

Mes questions : 1- Comment résoudre ce problème ? 2- Où en est la demande de "Plusieurs webmasters pour un même site" placée en bonne position sur la todolist ?

Merci à vous !

Dernière modification le 25-09-10 : 09:12

benoitS

Ajoutée le 25-09-10 : 09:44


guymangini> Bonjour,

 

pour le problème du message d'erreur il va falloir attendre que François passe par ici

 

pour le webmaster lire le post "juste" avant le vôtre !!!!!!!!

Dernière modification le 25-09-10 : 09:45

guymangini

Ajoutée le 25-09-10 : 15:27


benoitS> c'est bien ça, merci Benoit, mais justement, c'est en suivant les indications de François (dans l’onglet « gestion » du site etc ...) que le message d'erreur apparait chez la webmaster. A + et à suivre

guymangini

Ajoutée le 28-09-10 : 16:11


guymangini>Comment se fait-il que je n'aie pas de réponse à ma question de changement de webmaster postée le 25 septembre? Merci

francois

Ajoutée le 28-09-10 : 16:44


guymangini> bonjour, désolé mais le forum d'entraide n'est pas forcément le meilleur endroit pour résoudre des problèmes au cas par cas.

Le message que vous indiquez correspond à quelq'un qui essaye de se connecter avec une adresse email non présente dans notre base de données, la personne n'utilise donc probablement pas la bonne adresse email.

Pourriez-vous nous contacter via l'interface de contact située en haut de cette page afin que nous vous aidions au mieux.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi