Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> gérer les comptes utilisateurs + les droits.

 

Membre Message
jeanpaul_kirkbride

Ajoutée le 21-11-11 : 09:45


Bonjour,

je suis l'administrateur de mon site familial et j'aimerais pouvoir gérer les comptes utilisateurs:

- modification des mots de passe, pour ceux qui les oublient tout le temps !,

- modification du login, du mail de contact,....

 

>> Hormis modifier SON profil, il n'y a pas d'interface prévue pour ça ?

 

 

De plus, il n'est pas possible de gérer les droits sur les albums ? Par exemple, interdire tel ou tel album....

 

merci de vos réponses.

jeanpaul_kirkbride

Ajoutée le 21-11-11 : 09:47


Au cas où :

si la bdd est MySQL : possible d'y accéder via une URL phpmyadmin ?

 

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 21-11-11 : 17:15


Bonjour,

 

Il n'est effectivement pas possible pour le webmaster de gérer le profil des membres de son site de famille pour des raisons de confidentialité. Le but est bien que chaque personne gère son profil comme elle le souhaite et accès à plusieurs sites si besoin.

 

Lorsque des personnes inscrites sur votre site de famille perdent leur mot de passe, je vous conseille de leur transmettre cette vidéo d'aide : help.hellotipi.com/problemes-dacces/comm...

 

Vous trouverez également une autre vidéo montrant comment modifier son profil help.hellotipi.com/premiers-pas/comment-...

 

N'hésitez pas à diffuser le lien de notre espace d'aide en ligne sur votre site pour aider les personnes rencontrant des difficultés : help.hellotipi.com/ Elles peuvent également nous contacter par mail : contact @ hellotipi . com

 

Bonne fin de journée !

 

benoitS

Ajoutée le 21-11-11 : 18:46


jeanpaul>

demandez le mot de passe de la personne que vous voulez aider et le problème sera résolu puisque cela reviendra à ce que vous demandez accéder aux données de quelqu'un

kostro

Ajoutée le 26-11-11 : 22:19


benoitS> ce n'est pas tout à fait pareil puisque les pages sur lesquelles on passe sont marquées comme lues

benoitS

Ajoutée le 27-11-11 : 08:19


kostro> ok mais si c'est "juste" pour faire un petit "tunning" du profil c'est pas gênant" et c'est "juste " une fois ;-)
Penelope

Ajoutée le 27-11-11 : 10:41


et puis il n'y aura que les derniers messages publics qui apparaîtront comme lus. Si on ne touche pas aux autres envois, ils restent comme non lus...

 

On fait ça our un site où le webmaster est virtuel, compte dont nous sommes 3 à avoir les identifiants...

kostro

Ajoutée le 12-02-12 : 23:22


Penelope & benoitS> et vous avez une solution quand la personne est morte et que son conjoint souhaite que le profil évolue mais ne va jamais dans le tipi car à son age ... d'ailleur le mot de passe est parti avec mon oncle ainsi que sa boite mail et putain c'est chiant à gérer

 

Je sais, je perds des membres du fait de leur grand age (j'ai ai une dixaine à plus de 70 et quelques uns moins un à plus de 80)

 

AlexandraHellotipi> si je dois me faire parvenir le mot de passe (pour ma part c'est impossible mais supposons) je suis loin de la confidentialité souhaité

 

 

Je suis vraiment désolé d'insister mais ça fait 2 ans que cette histoire m'enquiquine (et surment que moi dans mon tipi d'ailleur) parce que mes membres ne sont pas très au fait des nouvelles techno et que passée la page des messages et la télécommande des nouveautés ... pour la moitité c'est perdu.

Dernière modification le 12-02-12 : 23:23

benoitS

Ajoutée le 13-02-12 : 18:42


Kostro> Bonjour,

 

"et que son conjoint souhaite que le profil évolue mais ne va jamais dans le tipi car à son age" je ne comprends pas pourquoi vouloir le faire évoluer si on n'y va jamais !!??

 

qu'entendez vous par évoluer ?

 

j'allais dire de lancer le point "j'ai perdu mon mot de passe" mais il faut avoir accès au mail ce qui n'est semble-t-il plus possible non plus.

 

Reste la copie de la carte d'identité à envoyer à François pour prouver qui vous êtes ;-) et lui demander de réinitialiser le mot de passe et vous l'envoyer !

Dernière modification le 13-02-12 : 18:43

francois

Ajoutée le 13-02-12 : 20:38


Bonjour,

en effet pour toutes les questions un peu sensibles il est préférable de nous envoyer un message ou un email directement afin que nous vous aidions au cas par cas.

kostro

Ajoutée le 16-02-12 : 23:45


benoitS> voyez vous, mon tonton Oskar est mort

ma tata Cécile est mainteannt en maison de retraite et comme vous le saurez sans doute un jour, parfois ça change ... de chambre, de batiment ... de téléphone

mais à 80 ans, point d'Hellotipi sauf quand on passe lui faire un coucou pour lui montrer la famille (moi c'est un site de famille)

 

bon, en clair mes tontons tatas plus de première fraicheur se servent de l'annuaire du tipi mais ne mettent pas à jour

pourquoi, c'est un mystère (pour certains, pour d'autres, paix à leur âme)

 

mon avis qui m'est tout à fait perso, c'est de dire que (comme dans tout site et plus particulièrement celui-ci qui est censé être entre pôtes ou entre amis) le webmaster devrait pouvoir modifier des données 

et mon avis encore plus perso, est qu'il devrait d'abord pouvoir modifier les données de l'annuaire avant de pouvoir modifier les comm

Penelope

Ajoutée le 17-02-12 : 08:23


c'est sûr que ça ne serait pas plus mal, ce droit d'aide des administrateurs.. à consommer avec modération ! et avec consentement de la personne qui pourrait être demandé à l'inscription et a posteriori pour tout le monde...

 

benoitS

Ajoutée le 17-02-12 : 18:18


Kostro> Bonjour,

 

ok je comprends maintenant mieux votre souhait "d'évolution" en effet.

Mais comme François est prêt à vous aider c'est donc problème résolu ;-)

Dernière modification le 17-02-12 : 18:18

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi