Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Nouveautés

Pages : 1 2 3

Membre Message
NicolasLoeuillet

Ajoutée le 30-04-12 : 14:27


Bonjour à toutes & à tous,

 

Je viens rarement sur le forum ... peut-être ai-je donc râté des choses.

En tout cas, je trouve que ça ne bouge plus beaucoup chez Hellotipi, d'un point de vue fonctionnalités sur nos tipis.

 

Est-ce que des avancées sont prévues ?
Est-ce que vous mettez en standby Hellotipi pour avancer sur autre chose ?

 

Pourriez-vous nous tenir informés svp ?

 

Merci bien.

francois

Ajoutée le 02-05-12 : 19:01


Bonjour,

 

nous continuons à travailler sur le bon fonctionnement de la plateforme, qui doit accueillir de plus en plus de monde (et nous en sommes ravis)

 

Nous travaillons également à une nouvelle application mobile pour iPhone et pour Android.

Christian32

Ajoutée le 17-05-12 : 16:00


Ce message a été supprimé
masterlarybambelle

Ajoutée le 17-05-12 : 16:34


Bonsoir Il me semble que mon message sous le pseudo "Christian32" n'est pas passé pas grave comme c'est la même personne. Je disais donc que le public d'Hellotipi n'est pas forcèment utilisateur d' IPhones et d'Androides dans leurs grandes majorités d'ou cette évolution qui en ce qui nous concerne, nous utilisateurs reste mineure. IL serait interessant de faire la pyramide des ages des utilisateurs de notre application!!! Par contre d'autres évolutions demandées dans la todoliste restent sans réponse.......Je pense à la genealogie que nous ne pouvons pas consulter de facon conviviale et qui est un vrai casse tête pour y accéder. Bien d'autres fonctionnalités pourraient être développées sans trop de travail je pense comme par exemple la possibilité de pouvoir rajouter une photo dans un message ( et que les messages ne soient pas limités en nombres de caractères) Les nouvelles generation vont sur FB avec leur IPhone........ et ils envoient des photos dans les messages comme sur tous les réseaux sociaux maintenenant . Moi je pose toujours la même question je sais . Qu'en est il de la Todoliste ? Cordialement
biasophinette

Ajoutée le 18-05-12 : 14:03


Bonjour everybody

 

Je suis d'accord avec le message précédent n'étant moi-même pas utilisatrice des nouvelles technologies (i-phone, i-pad et j'en passe et des meilleurs). Ca viendra sûrement mais pour l'instant sur mes tipis je reconnais qu'on est un peu "old school" :lol: .

 

Attention, j'vous rassure, on ne communique pas par signaux de fumée, quoique sur un tipi ce serait bien vu ;) . Non, juste une utilisation basique sur ordi nous suffit.

 

De notre côté, on attend "patiemment" ;) des nouveautés demandées entre autre dans la todolist, comme par ex :

 

1 / THE CLASSEMENT des albums photos (comme l'onglet "docs") par thème, date, etc ... (la vérité, ce serait cro cro cro bien, j'dis ça j'dis rien, mais comment vous expliquer comme on serait cro content :lol: )

2 / indiquer automatiquement dans un message public par ex, lors d'un rechargement de la tirelire

3 / de nouveaux smileys ou une télécommande avec smileys à disposition

4 / rajouter une photo dans l'arbre généalogique

5 / anniversaire : prendre en compte par défaut la date indiquée dans l'arbre et non celle du profil (mal ou non renseignée par la pers. en question)

 

même si je sais que Rome ne s'est pas faite en un jour .... l'espoir fait vivre .... et j'ai bon espoir. C'est ça la positive attitude :lol:

 

merci d'avance à la dream team d'hellotipi ;)

bon week end à tous

Dernière modification le 18-05-12 : 17:36

onil57

Ajoutée le 20-05-12 : 10:02


Bonjour à tous,

 

Entièrement d'accord avec les deux auteurs des derniers messages : nombre d'évolutions ou corrections demandées dans la 'todoliste' restent sans réponse et pourraient de surcroît, être mises en production assez rapidement, mais voilà... le développement d'une application mobile pour iPhone et pour Android semble devoir réunir "tous les suffrages" (Lesquels ? Qui décide ?) et être prioritaire !?

 

Alors que je reste persuadé que pour l'ensemble des utilisateurs "hellotipistes", une application "basique" (sic. biasophinette), performante, simple, fiable, à l'écoute des utilisateurs, contribuerait largement à leur bonheur et surtout, serait de nature à amener de nouveaux adhérents vers Hellotipi...

 

A quand une réunion de travail (ou forum) sur les attentes et doléances réelles des utilisateurs ?

 

Bonne journée !

Dernière modification le 26-11-12 : 08:25

crashburn

Ajoutée le 31-05-12 : 22:23


nous nous allons certainement quitté le tipi faute de nouveauté et de convivialité all fin de la tirelire.....une bonne page facebook bien gérer au niveau des droits.. et hop on fait mieux et gratos....certes avec un peut de pub...; pour le partage de photos video... hop un compte hubic a volonté et hop emballé c'est peser... tipi était bon au depart mais n'as pas pris le coche du web 2.0..... c'est dommage.

 

l'idée était bonne au départ !

francois

Ajoutée le 31-05-12 : 23:10


Bonsoir,

 

il y a actuellement près de 20% des utilisateurs des sites de famille qui utilisent la version mobile et cette tendance accélère, toute générations confondues.

 

Notre application iPhone actuelle est obsolète et nous avons décidé de concentrer nos efforts sur une refonte complète de celle-ci (ainsi qu'une version Android et probablement d'autres plateformes)

 

Les applications mobiles ne vont pas uniquement être "une version mobile d'Hellotipi" nous avons repensé pas mal de choses autour du principe de l'histoire familiale.

 

Il nous faut encore un peu de temp pour finaliser une première version mais je serai ravi de vous la faire tester dès qu'elle est prête !

 

Bonne soirée :)

Christian32

Ajoutée le 01-06-12 : 08:24


Bonjour,

 

Chez nous il y a moins de 20 % d'utilisateurs de mobiles qui vont sur Hellotipi suite à un sondage fait en interne.......... et je crois que nous sommes assez représentatifs sachant que beaucoup de "jeunes" ne sont pas inscrits et preferent se retrouver sur FB; Après je concois que votre politique peut être de développer Hellotipi sur mobiles pour attirer un plus large public......... et de nouveaux clients. Mais il reste ceux qui n'utilisent pas de mobiles et qui tout simplement utilisent leurs ordinateurs........ Et pour ceux la quelles vont être les évolutions du site ? Evolutions mineures, évolutions majeures? D'autant plus que vous demandez à vos utilisateurs d'être participatifs et aidants dans vos évolutions que l'on ne voit toujours pas venir ? Nous aurons nous aussi a nous poser certaines questions comme le précise crashbun..........Il y a des fonctionnalités tres utiles qui pouraient être dveloppées rapidement et vraiment être trés utiles ( envoyer une photo dans un message sans devoir créer une nouvelle par exemple........ )

Je ne tiens pas a revenir sur mes prècèdents commentaires qui sont restés sans réponses.......... Cordialement

crashburn

Ajoutée le 01-06-12 : 22:01


je viens de tester La fonctionalité Groupe secret de FB.

he bien apres des tests avec des amis non inscrit sur le groupe... pas de fuites d'infos... je pense que l'on vas vraiment l'adopter... dommage pour tipi... pas assez d'évolutions et interface pas térrible... dommage comme je l'ai dit plus haut le web 2.0 n'ai pas passer par les tipis et c'est dommage.

francois

Ajoutée le 01-06-12 : 22:39


crashburn> La différence entre FB et Hellotipi est beaucoup plus importante que ça.

Comme dit le dicton "Quand vous ne payez pas le service, c'est que vous êtes le produit !"

 

Cf les conditions générales d'utilisation de FB :

Tout contenu relevant de la propriété intellectuelle de l’utilisateur (comme les photos et les vidéos) est cédé à Facebook “sous une licence mondiale, non exclusive, transférable, sous-licenciable, et gratuite."

 

Je ne tiens pas à lancer de polémiques sur le fait d'utiliser ou pas Facebook, je pense juste qu'il y a la place pour d'autres formes de partage en ligne.

masterlarybambelle

Ajoutée le 01-06-12 : 23:04


Ha ca bouge........... !!!!!! Bon moi je vais egalement prendre un decision et en parler à la famille c'est eux qui decideront finalement .......... c'est ceux qui payent et qui utilisent le support. A plusieurs reprise je me suis manifesté pour connaitre les prochaines d'évolutions et je n'ai jamais eu de réponses ......... jamais eu de réponse concernant le maintient d'une Todoliste........ j'ai fait depuis mon arrivé un tableau avec toutes les évolutions faites et je dois dire que je suis décu .......... Merci aux tipistes de se manifester....... Cordialement
benoitS

Ajoutée le 02-06-12 : 08:33


François> Bonjour,

 

c'est vous le capitaine et donc à priori ;-) c'est vous qui décidez de ce qu'il y a à faire !

 

Mais il y a les passagés aussi !

 

Votre application Android (pour moi) m'intéressera car je suis dans les 20% mais à mon avis dans les 20% il y en a qui utilisent quand même "aussi" la version web (moi).

Je n'ai vu nulle part : forum, todo list une demande des programmes IOS ou Android ...

 

Et donc ...

je crois quand même qu'un passage dans la todo list (même si les priorités ne sont pas les miennes) mais on est en démocratie, serait bien venue.

 

Vous avez ajouté des sous fichiers pour les docs il fallait encore pouvoir les supprimer et qq autres subtilités je ne sais plus, mais on demande à cor et à cri la même chose pour les photos etc etc ...

 

et il me semble que ce genre de nouveautés est plus simple, ou à tout le moins plus rapide, à mettre en place que de redévelopper une application utilisée par 20% de vos clients.

Cela veut quand même dire, si on regarde par l'autre bout de la lorgnette, qu'il y a 80 (quatre vingt !!) % de personnes qui utilisent la vesion web + ceux qui utilisent les deux donc disont 99% ;-) au moins.

 

Moi je reste pas de problème, mais si on pouvait nous écouter ce serait bien - mais pas seulement nous écouter ;-)

Dernière modification le 02-06-12 : 08:37

crashburn

Ajoutée le 02-06-12 : 10:05


francois> je connais parfaitement lec cg de FB, je le sais.. par contre je sait aussi les nouveauté que tous le monde attend. 

 

aujourd'hui je suis pret a m'assoir sur quelque point pour faire vivre correctement les relations dans la famille.... et de facon conviviale

 

bref payer le service de tipi ne me derange pas, au contraire. mais le participatif a des limites avec vous... depuis qd n''y a til pas eu de nouveauté ???

 

avec un peut de recherche en ligne il est possible avec un joumla et une location chez ovh nous sommes capable de faire la meme chose au moins du coté discution, photos et video...

 

alors oui payer un service pas de probleme pour la tranquilité,mais il faut que le service evolue... et je trouve que ce n'ai pas le cas sur le tipi. 

 

je prend aussi l'exemple des jeux, pourquoi ne pas developper plus de jeux plus d'application et ne pas attendre que ce soit les utilisateurs qui le fasse pour vous....

 

bref j'ai pouser toute ma tribu a venir sur le tipi suite a un reportage a TéléMatin, car le concept me brancher bien. mais la je trouve que le concept s'ésouffle... il nous reste 149 jours dans la tirelire, si il n'y a pas de changement nous fermerons le tipi 

 

deux solution pour nous, soit je prend mon courage a deux main et je fabrique un joumla ou je finalise un gpe FB..

 

je trouve que le tipî n'a pas forcement évoluer depuis mon inscription qui doit dater d'apres mes factures au 05/12/2009  bientot 3 ans que le tipi fume, mais jamais une nouvelle fonctionnalité mise a part les app IOS... bref décu.

crashburn

Ajoutée le 02-06-12 : 10:09


masterlarybambelle>je suis preneur de la liste des evolutions car j'avais commencé mais ma liste est tres petite.....

 

je note aussi que  meme vous les créateur de tipi vous ne participez pas bcp et n'avez pas grand chose a dire qd je vois que le dernier message poster sur le blog date de debut mars....

Dernière modification le 02-06-12 : 10:20

onil57

Ajoutée le 02-06-12 : 12:59


Ce qui est quand même surprenant, c’est que les utilisateurs participent à la vie du site, émettent des avis, donnent des idées et au final, n’attendent que deux choses essentielles :

 

 - Que l’on prenne en compte leurs doléances,

 

 - Qu’on leur réponde.

 

A la lecture des derniers messages, il apparaît nettement que nombre d’ « hellotipistes » attendent la réalisation d’évolutions simples mais majeures pour eux, suivant la fameuse « todoliste » et force est de constater que parmi le peu de réponses apportées par l’équipe Hellotipi, c’est de dire qu’ils travaillent pour les 20 % d’utilisateurs qui utilisent une version mobile et d’expliquer les conditions d’utilisations de Facebook… ?!

 

Franchement, comparons ce qui est comparable ! Et de préciser que l’application IPhone actuelle est obsolète et qu’il est URGENT de concentrer les efforts de la modeste équipe technique (rien de péjoratif) d’Hellotipi pour refondre cette application…

 

Merci, merci beaucoup, nous sommes heureux de l’apprendre !

L’équité dans les priorités semble faire lourdement défaut alors que nous appelons tous de nos vœux (je sais, nous ne représentons que 80 %...) que l’équipe technique Hellotipi fasse simplement preuve de zèle, d’écoute, d’initiatives (nouveautés) et surtout, qu'elle prenne en compte les attentes de la majorité de ses clients !

 

Un client n’est jamais acquis, il se mérite tous les jours !

 

Et comme l’indique « benoitS », il y a des passagers à bord d’Hellotipi qui utilisent l’application « basique » (cf. « biasophinette ») et qui ne demandent qu’une chose : que ça bouge, que les bugs soient réparés, que l’équipe apportent des réponses, des réalisations et qu’elle COMMUNIQUE !

 

Est-ce donc si difficile ?

 

Si les applications mobiles restent une priorité pour vous, scinder votre équipe ou créer un nouveau site et là au moins, vous apporterez satisfaction à l’ensemble de vos utilisateurs !

 

Je réitère ma question : à quand une consultation contradictoire, via forum, formulaire ou autre moyen, avec vos clients afin qu’une véritable chartre de qualité soit définie et qu’un cahier des charges participatif soit élaboré ?

 

Merci de votre attention, bonne journée !

Dernière modification le 26-11-12 : 08:29

masterlarybambelle

Ajoutée le 02-06-12 : 14:08


Bonjour Mrci pour vos réactions en esperant que certaines demandes seront prises en compte En ce qui me concerne j'avais commencé de faire un site sous Drupa interfacé avec une application de genealogie avec hebergement chez OVH mais par manque de temps ........... alors j'ai découvert Hellotipi qui me semblait correspondre a toutes mes attentes et ce qui vraiment m'interessait était l'aspect trés PARTICIPATIF concernant son évolution de par une Todoliste ............ Bon week end à tous Nous essayons de faire venir des jeunes sur notre site mais quand on leur montre les possiblités ils disent "Bof"
masterlarybambelle

Ajoutée le 02-06-12 : 14:16


J'ai créé une discussion le 14 Mai 2011 intitulée "Nouveautés du Mardi et Todoliste" sur laquelle j'avais soulevé mes interrogations ........ je n'ai jamais eu de réponses....... ( vous pouvez d'ailleurs la retrouver avec le moteur de recherche) Pour avoir la liste des evolutions depuis le 17 Septembre 2008 mon mail christiandelary@orange.fr Je dois tout de même remercier Hellotipi de ne pas moderer cette discussion Pour info : Christian32 et Masterlarybambelle est la meme personne
crashburn

Ajoutée le 02-06-12 : 21:15


masterlarybambelle> tu c si il modere le sujet, c pas forcement bon pour eux.....
merci pour la liste...

benoitS

Ajoutée le 06-06-12 : 21:39


François> le site tablette a-t-il changé ?

Je vois maintenant en bas de page site mobile et site tablette.

Je suis sous android.

En haut à gauche lorsqu'on clique sur "Hellotipi" on a le choix sur "déconnexion" et version web". Lorsqu'on choisi "site web" on tombe sur la première page web parfait cela permet de voir la partie droite avec le blog et le forum, mais jusqu'il y a 2 heures lorsqu'on cliquait sur site web on avait la même présentation que sur le web avec le photo des gens, ce qui est bien pratique lorsqu'on a des petits malins qui changent tout le temps de pseudo,

-de plus c'est beaucoup moins lisible,

-dans les albums on ne sait plus qui a mis les photos ou les vidéos,

-Comment ajouter un point dans l'agenda ?

-Quel est l'intéret d'avoir le point de menu "envoyer une photo"

-par contre on a pas docs, ni livre.

-on ne voit pas sur quel site on est

-on ne voit plus qui est sur le ste en même temps

-bref pourquoi avoir enlevé la version web alors qu'elle marchait

-la seule chose qui génait un peu ce sont les petits carrés de la télécommande à gauche qui étaient peu accessible mais par rapport à tous les points que je viens de citer c'était bénin.

-ne pouvez vous pas la remettre en plus de la version tablette et mobile svp ?

Merci

Dernière modification le 06-06-12 : 21:42

francois

Ajoutée le 07-06-12 : 16:07


benoitS> Bonjour, merci de nous avoir signalé le problème, nous allons regarder ça mais pas de modification de ce coté là en principe (peut-être un effet secondaire de la migration)

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi