Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Nouveautés

Pages : 1 2 3

Membre Message
francois

Ajoutée le 07-06-12 : 16:07


benoitS> Bonjour, merci de nous avoir signalé le problème, nous allons regarder ça mais pas de modification de ce coté là en principe (peut-être un effet secondaire de la migration)

benoitS

Ajoutée le 08-06-12 : 18:54


encore une chose sur la version web vous affichez les surnoms et sur les versions tablettes et mobile les pseudo ce qui confirme mon problème pour reconnaître les gens sans la photo.

Dernière modification le 08-06-12 : 18:55

jph

Ajoutée le 29-08-12 : 21:48


crashburn> Heureusement, j'espère que tout le monde ne pense pas comme vous, car dans facebook, même si on peut créer des " fonctionalité Groupe secret de Facebook.", je ne pense pas que les documents postés resteront confidentiels, ils seront toujours à portée de mains de certains malgré la discrétion assurée par facebook : Ils ne sont pas à leur dernier canular...

Fab22

Ajoutée le 13-10-12 : 20:54


Bonsoir,

Juste pour ajouter de l'eau au moulin : C'est quand que ça avance dans la todo liste ?

Il faudrait voir à contenter les 80% d'utilisateurs du site sur PC normal !

 

Bye.

Christian32

Ajoutée le 14-10-12 : 20:56


Bonjour, J'ai posé la question depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de réponses.............Si vous y arrivez tenez moi au courant !!!!!!!!!!!!
Loukoum Chef

Ajoutée le 15-10-12 : 22:56


Oh mais que ces discussions sans réponses m'agacent !!!! Moi je m'en fous de la version mobile ou tablette ce que je veux c'est que ça marche sur les PC de toute ma famille.... c'est tout !!!! et c'est déjà pas mal puisque même ce qui fonctionnait parfaitement avant est déficient maintenant ! 

airel

Ajoutée le 16-10-12 : 13:48


Bonjour, sur nos 5 sites familiaux, 2 déjà en stand by, 1 à 16 jours de la fermeture, 1 à 28 jours et le dernier à 183 jours. Il faut vraiment que cela change si l'on décide de poursuivre.

 Merci.

nanomag

Ajoutée le 25-11-12 : 18:08


Bonjour,

 

Je ne voudrais pas attiser un petit feu, mais juste raconter l'expérience de ma famille, de notre tipi. On l'a ouvert il y a un an et demi. Personne ne se plaint régulièrement de problèmes. Une seule personne a eu du mal à se connecter suite à un changement d'adresse mail, mais cela était dû à une mauvaise utilisation, (un manque de culture générale de l'internet je dirais)

 

Evidement, il y a des petits bugs qui surviennent, des moments où le site est plus lent, mais il n'y a aucune application, aucun site sur le web qui peut affirmer sans mentir qu'il y a 0 bug.

 

Pour ce qui est de la todo list : elle est vivante, bouge, et une idée qui a été mise il y a quelque temps parce qu'à l'époque, elle parraissait indispensable peut devenir, du fait de nouvelles pratiques ou de changement d'utilisation obsolète. Il y a aussi des idées géniales mais difficiles à mettre en place et là se pose les questions de priorité est-ce que l'on s'arrete 6 mois pour faire 1 seul truc ou bien dans 2 mois on propose 5 nouvelles petites et moins attendues fonctionnalités

 

François, avez vous une road map (ou un plan projet) que vous pourriez partager ?

Est-ce que la liste des bugs dont parle loukoum chef est sufisament claire, reproductible et corrigeable ? personnellement je ne vois pas de bugs donc ça ne m'inquiète pas que vous bossiez sur une version android (et le mobile c'est l'avenir :)

 

je travaille en tant que mini-responsable d'une team de 5 developpeurs pour une application web, et ce genre de conversations me rappelle mon quotidien du boulot :) les devs les managers le client...

 

sur ce bon courage !

Christian32

Ajoutée le 25-11-12 : 20:55


Bonsoir, Vous changerez d'avis peut etre dans quelques mois nanomag !!!!!!! Je peux vous donnez la liste des evolutions faites depuis trois ans!!!!!!!!!!!!!! et vous verrez que nous sommes loin de cette todoliste qui est toujours la meme sans aucune évolution. Cordialement
Ben_

Ajoutée le 25-11-12 : 23:55


Je confirme que la todo liste n'est plus active depuis bien longtemps. Personnelement je suis très heureux sous nos tipis, je regrette juste que le développement (pas la maintenance mais bien le développement) soit au ralenti depuis lontemps, mais d'un autre coté, on est bien à l'abri sous notre tipi, sans pub, nos données ne sont pas revendues à des tiers.

 

Pour la liste des nouveautés : c'est par ici : www.hellotipi.com/blog/category/nouveaut...

 

onil57

Ajoutée le 26-11-12 : 09:20


Bonjour « nanomag »,

Nous sommes heureux d’apprendre que vous êtes au cœur du métier (application web) et de savoir que ces conversations sur le forum, qui est un lieu d’expression, d’échanges et de discussions, vous rappelle le quotidien de votre activité professionnelle et de ce point de vue, votre avis est intéressant , comme le fait de demander à François s’il dispose d’un « plan projet » qu’il pourrait partager… oui, mais avec qui ?

Cela étant, je suis heureux de constater, comme d’autres « hellotipistes », que vous ne rencontrez ponctuellement, que de « petits » bugs »… reste à qualifier ce qui pour vous est « petit » ou « moins important » à vos yeux que pour d’autres clients !

Le mobile, dites-vous, c’est l’avenir… là encore reste à définir cet avenir que vous semblez appeler de vos vœux mais, n’avez-vous pas oublié que le présent existe ?

Car, lorsque que vous dites « …la todo list : elle est vivante, bouge… »… pardonnez-moi si je modère quelque peu votre enthousiasme  mais les divers témoignages exprimés sur le forum, contredisent votre affirmation !

Et d’ajouter : «…et une idée qui a été mise il y a quelque temps parce qu'à l'époque, elle paraissait indispensable peut devenir, du fait de nouvelles pratiques ou de changement d'utilisation obsolète… » … là encore, je ne puis souscrire totalement à un tel constat, quand bien même (et vous avez raison), il est important et je dirais même souhaitable, d’actualiser (essentiel au demeurant, lorsque l’on ne dispose que de peu de ressources humaines), les priorités ou le bien fondé des demandes des utilisateurs !

Pour autant, il ne faut pas occulter les souhaits d’évolutions (les 80 % d’utilisateurs « normaux » de PC ou de Mac) et la « Todo List » est de ce point de vue, un très bon moyen démocratique pour que les besoins et/ou les idées puissent être exprimés et les suffrages comptabilisés !

Nous ne pouvons que nous en réjouir… encore faut-il cependant, que de nouvelles avancées soient faites par l’équipe technique d’Hellotipi !

Bonne journée à vous.

 

Dernière modification le 26-11-12 : 11:19

nanomag

Ajoutée le 26-11-12 : 14:48


Christian32> Est-ce qu'il y a quelque chose parmi ces potentielles nouvelles fonctionnalités qui manque cruellement à hellotipi, qui bloque complètement son utilisation, à vous personnellement ?

on parle d'évolutions, voyez-vous une évolution qui soit indispensable et non pas une plus-value ?

Vous attendez vous à un certain nombre d'améliorations par an ? une, cinq, quinze ?

 

Personnellement je suis contente des fonctionnalités que propose Hellotipi, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité-prix et il n'y a pas de concurrence qui soit au niveau (ce n'est que mon avis) surtout au niveau de la protection des données comme le dit Ben_

 

Onil57> Je pense que François a eu le tord (ou pas) de vouloir trop bien faire, de vouloir jouer la transparence : à vous entendre, j'ai l'impression que vous exigez des nouveautés parce que il y a une todo list sur laquelle vous avez voté. (je me trompe peut-être?)

 

Je ne sais pas quelles sont les plans de l'equipe d'Hellotipi, niveau communication. Quand je parlais de plan projet, de roadmap, je pensais à un partage sur ce forum ou sur le blog, mais tout ça est du ressort de l'equipe dirigeante qui choisit la façon dont elle communique, plus ou moins transparente. Pensez à Windows, vous ne recevez pas de mail ou quoi que ce soit quand il y a des nouveautés.. simplement en éteigant votre pc, vous voyez le message, "n'eteignez pas mises à jour en cours 1/32"

 

Quand vous parlez de démocratie, la 1ere idée doit selon vous être réalisée ? De l'autre coté je pense à Hellotipi qui est une entreprise SARL et non pas une association. je n'ai pas la pretention parce que je travaille dans ce milieu de pouvoir dire ce qui est bien de communiquer ou pas, chaque entreprise se gère comme elle l'entend.

 

Combien sommes-nous sur le forum et sur le site des utipistes ? combien cela représente t-il de tipis ? et combien de tipis sont ouverts au total ? vous savez bien qu'en France on entend beaucoup les raleurs :) et que la majorité silencieuse est contente

 

 

nanomag

Ajoutée le 26-11-12 : 14:51


Ne vous méprenez pas, je suis la première à raler à mon boulot, pour améliorer la communication, mais j'y suis employée, c'est aussi mon role

 

j'essaye juste de comprendre ce qui vous fait rouspéter :D

onil57

Ajoutée le 26-11-12 : 16:39


nanomag,

 

J’avoue ne pas bien comprendre l’objet de votre intervention sur le forum (j’ai bien dit l’objet et non votre intervention) étant donné que d’emblée, votre introduction suggère (après avoir pris connaissance des différents messages, je suppose ?) que vous avez constaté qu’il existait quelques problèmes (petits ou grands, selon la position du curseur) car de fait, vous nous dites :

 

« Je ne voudrais pas attiser un petit feu, mais juste raconter l'expérience de ma famille »

 

Dans ce cas, pourquoi parler d’attiser un petit feu, puisque que globalement, vous êtes plutôt modérée et positive dans vos propos (?) et je vous rejoins tout à fait sur de nombreux points… mais pas sur tout !

 

Notamment lorsque vous évoquez une communication (quelque soit l’entreprise, du reste) plus ou moins transparente, du seul ressort selon vous, de l’équipe dirigeante en place.

 

La communication de nos jours, fait partie intégrante et est indissociable de toute activité commerciale, voire associative ou humanitaire, c’est une donnée essentielle, incontournable que doit intégrer tous dirigeants !

 

N’oubliez jamais, que le véritable propriétaire d’une entreprise, c’est le client et que sa fidélité n’est jamais acquise, mais se mérite tous les jours !

 

Désolé d’avoir à vous contredire mais une entreprise ne se gère pas, sur le plan commercial s’entend ou en matière de service après-vente, comme elle l’entend mais bien comme les clients souhaitent qu’elle fonctionne !

 

Pour conclure, car nous n’allons pas vous et moi, monopoliser ainsi le débat, voire disserter sur tous les sujets du moment :

 

- pourquoi pensez-vous que, parce qu’une « Todo List » existe, que je puisse (moi ou un autre client) « exiger », pour reprendre votre formulation, que telle ou telle suggestion devrait être mise en chantier ?

 

Sachez qu’à titre personnel, je n’exige rien, si ce n’est de communiquer, même au minimum et que la « Todo List » quant à elle, est un vivier formidable d’idées qui mérite d’être pris en considération par l’équipe technique d’Hellotipi, tout simplement.

 

Donc, je crois en effet, que vous vous trompez à mon sujet.

 

Par ailleurs, je suis content d’apprendre qu’il vous arrive de râler au travail, suite à un manque de communication…

Rien de plus normal à cela, vous êtes aussi une cliente potentielle dans la vie de tous les jours et j’imagine bien qu’il vous arrive, comme tout à chacun, de ne pas toujours être satisfaite… ?

 

Bonne continuation !

Dernière modification le 26-11-12 : 20:18

Christian32

Ajoutée le 28-11-12 : 21:01


Il me semble que vous manquez de pragmatisme... A quoi sert une Todo Liste si il n y a aucune evolution ? Voulez vous que je vous adresse les evolutions faites depuis trois ans et qui sont encore dans la todoliste ? ( Quasiment toutes ) Evolutions qui ne sont meme pas dans la Todo liste et qui ne sont pour moi que des GADJETS........... je peux vous les comuniquer si vous le désirez ........... en fichier Excel que je tiens à jour . Le coté participatif c'est bien mais il faut le faire vivre et au moins nous devons comme clients avoir des réponses à nos questions ? J'ai fait plusiseurs demandes basiques qui je sais sont faciles a faire et je n'ai jamais eu aucune réponse depuis trois ans ......... Vous trouvez ca normal.? Vous arrivez a trouver votre arbre correctement vous ??? Enfin moi oui car je sais comment il faut bricoler avec ma souris pour le faire remonter........ mais plus de 80 % des inscrits n'y arrivent pas......... Vous pouvez imprimer une "Nouvelle" Vous pouvez supprimer une "Catégorie" dans les "Livres" ( Ce sont pourtant des évolutions simples non ........) Cordialement
NicolasLoeuillet

Ajoutée le 30-11-12 : 10:29


Bonjour,

 

Surpris de voir que mon message initial est toujours "en vie" sur le forum ... Et surpris de ne pas avoir de vraie réponse quant à l'avenir de ce service très utile dans notre famille.

Nous payons depuis le début pour le service, mais je pense que nous payons aussi pour avoir des nouveautés de temps à autre (on ne demande pas une révolution à chaque fois, mais au moins une preuve que votre projet vous motive toujours et qu'il est toujours vivant).

 

Autre regret : la communication. C'était l'une des qualités principales d'Hellotipi, dorénavant elle manque.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

NicolasLoeuillet

Ajoutée le 03-12-12 : 17:53


l'appli Android vient de sortir ! Merci pour cette nouvelle !

 

play.google.com/store/apps/details?id=co...

 

 

Je vais tester immédiatement.

NicolasLoeuillet

Ajoutée le 03-12-12 : 18:08


Plutôt pas mal pour une première version !!!

 

Seul regret : on ne peut pas choisir l'album quand on envoie des photos (ça c'est pareil que la version mobile du site).

 

En tout cas, merci beaucoup  pour cette application !!

 

Ah, autre petit regret : l'appli n'est pas disponible dans le menu Partager (qui serait bien pratique depuis l'application de galerie par exemple ;-) )

Dernière modification le 03-12-12 : 18:19

benoitS

Ajoutée le 14-12-12 : 16:59


Bonjour,

 

j'ai posé des questions sur le blog, par mail et maintenant ici on ne sait jamis ...

 

pouvez-vous m’expliquer ce qui est prévu svp ?

 

si on met un jour une photo (via la tablette) et des commentaires ce même jour, la photo apparaît (sur la tablette) ainsi que les commentaires le jour même (parfait).

 

si on met des commentaires les jours suivants plus rien il faut repasser sur toutes les photos afin de voir s'il y a de nouveaux commentaires, n'importe quoi !!!!

 

Certanes photos mises à partir de l’application web apparaissent sur la tablette mais très peu, la plupart n’apparaissent pas.

 

Est-ce que le site smartphone/tablette à le même but que la version web web où est-ce qu'il se limite à un site de « sms » journalier ?

 

Questions :

 

- prévoyez-vous également les albums et nouvelles ?

- prévoyez-vous d’afficher les commentaires (photo) au jour le jour ?

- que veux dire le chiffre qui est sur la photo du site et qui ne bouge pas au cours de la journée même si on se reconnecte ?

- va-t-on également pouvoir voir toutes les photos même celles mises via l’application web ?

- sur la tablette prévoyez-vous la rotation afin d'avoir l'image en format "paysage" ?

 

quid ?

 

- au niveau des dates de prise de la photo qui ne correspondent pas à l’original vous mettez la date du transfert !

- de l’heure du transfert qui varie de 10 minutes par rapport à la réalité

- je n’ai plus retester mais peut-on supprimer un évènement (agenda) que l’on a créé via smartphone ou tablette

- prévoyez-vous des transferts à partir d’autres cloud comme :

 

drive hubic wuala cx megacloud bookmycloud sugarsync bitcasa

 

merci

 

l'ancienne version tablette www.hellotipi.com/?page=tophome&be_tablet=yes était parfaite pourquoi ne pas partir de ça? 

Dernière modification le 15-12-12 : 18:25

Loukoum Chef

Ajoutée le 16-12-12 : 19:16


Et moi j'aimerais savoir pourquoi certains mots s'affichent en bleu sur les Tipis et renvoient à une adresse quelque peu louche ?????? globalvisitorsurvey.com/fr4/enquete-p.ph...

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi