Les forums> Le coin des barbus> Bug sur l'accès à un site
Membre | Message |
benoitS![]() | Josiane_B> Bonjour,
cela n'a rien à voir avec le wifi ou pas.
J'ai déjà eu cela et je ne sais plus comment je l'ai résolu, est-ce via ce que j'ai dit en repartant de l'adresse sécurisée https ou est-ce revenu tout seul ? Dernière modification le 15-03-15 : 10:15 |
Penelope![]() | je vais transmette à la personne concernée, qui n'a pas accès ici du coup... |
Penelope![]() | Virginie, dont Josiane et moi sommes les interprètes, puisqu'elle n'a plus accès, répond à votre question, Benoit "C’était revenu tout seul…Et la connexion est toujours impossible ; Je ne sais vraiment pas où chercher…Via l’adresse qu’il avait donnée, la connexion non certifiée s’affiche."
|
Penelope![]() | Bonne nouvelle, elle a eu une vraie réponse de François, qui se réveille effectivement ! pourvu que ça dure ! j'en profite pour dire que vraiment la priorité, c'est la réparation de toutes les fuites du navire avant de partir vers de nouvelles aventures !!! |
MmedeCleves![]() | Bonjour, Merci 0 pénélope et Josiane d'avoir transmis mes messages ainsi qu'à Benoît et François. J'accède à nouveau à hellotipi mais en passant par la page "connexion non certifiée" et uniquement à condition d'accepter à chaque fois "autoriser l'exception"... |
benoitS![]() | mmedcleves> Bonjour,
ce serait sympa de faire profiter les autres de la solution et cela pourra servir peut-être une prochaine fois pour quelqu'un d'autre, merci Dernière modification le 18-03-15 : 17:51 |
Penelope![]() | voilà la réponse que lui a faite François, avec une rapidité qu'il faut souligner "la page de connection à Hellotipi est sécurisée via un certificat de sécurité. Or nous avons renouvelé ce certificat il y a quelques jours, le problème doit venir de là: votre navigateur utilise encore l'ancien certificat (qui est "périmé")
Vous pouvez sans risque "ajouter une exception" comme vous le propose votre navigateur: cela n'aura aucune incidence sur le niveau de sécurité de votre ordinateur.
Le certificat devrait se mettre à jour automatiquement, sinon essayez de faire quelques rafraichissements forcés de la page (peut-être fermer et rouvrir votre navigateur)
Il arrive également que le problème vienne de la date de votre ordinateur si celle-ci est incorrecte (dans ce cas il suffit de mettre la bonne date / heure sur votre ordinateur"
Firefox lui envoyait des messages terrorisants...
Virginie n'a pas l'habitude de venir ici... c'est essentielleemnt Josiane ou moi pour ce tipi |
benoitS![]() | merci Penelope |
benoitS![]() | j'ai actuellement le problème sous chrome uniquement sur mon smartphone et ma tablette pas sur pc et j'ai beau nettoyer tout ce que je peux il ne veut rien savoir. |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS
Pages : 1 2 3