Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Bug sur l'accès à un site

Pages : 1 2 3

Membre Message
benoitS

Ajoutée le 15-03-15 : 10:15

Josiane_B> Bonjour,

cela n'a rien à voir avec le wifi ou pas.

J'ai déjà eu cela et je ne sais plus comment je l'ai résolu, est-ce via ce que j'ai dit en repartant de l'adresse sécurisée https ou est-ce revenu tout seul ?

Dernière modification le 15-03-15 : 10:15

Penelope

Ajoutée le 16-03-15 : 14:30

je vais transmette à la personne concernée, qui n'a pas accès ici du coup...

Penelope

Ajoutée le 16-03-15 : 17:59

Virginie, dont Josiane et moi sommes les interprètes, puisqu'elle n'a plus accès, répond à votre question, Benoit

"C’était revenu tout seul…Et la connexion est toujours impossible ; Je ne sais vraiment pas où chercher…Via l’adresse qu’il avait donnée, la connexion non certifiée s’affiche."

Penelope

Ajoutée le 17-03-15 : 18:53

Bonne nouvelle, elle a eu une vraie réponse de François, qui se réveille effectivement ! pourvu que ça dure ! ;)

j'en profite pour dire que vraiment la priorité, c'est la réparation de toutes les fuites du navire avant de partir vers de nouvelles aventures !!!

MmedeCleves

Ajoutée le 18-03-15 : 16:14

Bonjour,

Merci 0 pénélope et Josiane d'avoir transmis mes messages ainsi qu'à Benoît et François.

J'accède à nouveau à hellotipi mais  en passant par la page "connexion non certifiée" et uniquement à condition d'accepter à chaque fois "autoriser l'exception"...

benoitS

Ajoutée le 18-03-15 : 17:51

mmedcleves> Bonjour,

ce serait sympa de faire profiter les autres de la solution et cela pourra servir peut-être une prochaine fois pour quelqu'un d'autre, merci

Dernière modification le 18-03-15 : 17:51

Penelope

Ajoutée le 18-03-15 : 18:48

voilà la réponse que lui a faite François, avec une rapidité qu'il faut souligner ;) 

"la page de connection à Hellotipi est sécurisée via un certificat de sécurité.

Or nous avons renouvelé ce certificat il y a quelques jours, le problème doit venir de là: votre navigateur utilise encore l'ancien certificat (qui est "périmé")
Vous pouvez sans risque "ajouter une exception" comme vous le propose votre navigateur: cela n'aura aucune incidence sur le niveau de sécurité de votre ordinateur.
Le certificat devrait se mettre à jour automatiquement, sinon essayez de faire quelques rafraichissements forcés de la page (peut-être fermer et rouvrir votre navigateur)
Il arrive également que le problème vienne de la date de votre ordinateur si celle-ci est incorrecte (dans ce cas il suffit de mettre la bonne date / heure sur votre ordinateur"
Firefox lui envoyait des messages terrorisants... 
Virginie n'a pas l'habitude de venir ici... c'est essentielleemnt Josiane ou moi pour ce tipi 
benoitS

Ajoutée le 18-03-15 : 21:08

merci Penelope
benoitS

Ajoutée le 21-03-15 : 11:53

j'ai actuellement le problème sous chrome uniquement sur mon smartphone et ma tablette pas sur pc et j'ai beau nettoyer tout ce que je peux il ne veut rien savoir.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi