Les forums> Entraide> Comment faites vous vivre votre site ?
Membre | Message |
benoitS![]() | Bonjour, je voudrais récolter des idées et faire part de ma façon de faire pour attirer les commentaires , qui d'après moi, font la vie du site de famille. En ce qui nous concerne nous avons crée un album "photos de mariage" où la famille est invitée à mettre UNE photo de leur mariage, "trombinoscope" où la famille est invitée à mettre UNE photo portrait ou en pied de leur personne puis au fur et à mesure de WE ou vacances les gens y crée leur album on a lance maintenant un album "les couleurs de l'automne" afin que les gens sortent de chez eux par ce temps magnifique ;-) et y prennent quelques belles photos ou vidéo.
Et chez vous ? Dernière modification le 11-11-08 : 13:32 |
francois![]() | Actuellement un de mes oncle a ajouté toute une série de vieilles photos et je dois avouer que le nombre de commentaires et de marqueurs est plus que conséquent ! ![]() |
benoitS![]() | merci oui chez nous on a sorti les nécrologies ;-) cela permet d'avoir la photo des grands parents et arrières grands parents et cela permet de lancer la conversation pour savoir qui est qui par rapport à qui, et de vieilles photos de familles également Dernière modification le 12-11-08 : 22:42 |
Ben_![]() | On s'est assuré dernièrement que toutes les dates de naissances de l'arbre étaient à jour, cela fait pleins d'anniversaires à fêter dans le calendrier ;-) |
ama![]() | Pour ma part j'ai créé un livre "mes activités bénévoles", chacun pourrait en faire autant en personnalisant : mes sports , hobbies, etc ... Dans cet album, j'y mets des photos et des textes, et je dois dire que ce serait plus vivant si les utilsateurs pouvaient ajouter des commentaires ! |
mickalainco![]() | Nous faisons beaucoup de jeux qui appellent une forme de présentation de ses gouts et préférences de ses choix en voici un exemple inspiré du questionnaire de proust Si vous étiez: Un animal, un pays, un monument, une vertu, une couleur, un sport ETC.. Nous avons lancé un abécédaire ... A comme , B comme etc qui n'est pas restrictif aux personnes mais aussi aux évènements., Des acrostiches, Des sondages sur nos chansons ou acteurs préférés (les réponses arrivents en privé chez le lanceur du sondage. Des devinettes sur nos histoires familiales, Retrouver un détail sur une des photos du site. Nous avons surtout créé beaucoup de livres où chacun peut trouver un espace qui corresponde à ses envies son style. Enfin dernière trouvaille nous suivons le vendée globe après avoir choisi chacun un bateau (et son skeeper) et nous écha,ngeons sur l'évolution de la course. (Personne dans la famille n'est marin, ni ne sait faire de la voile. On s'en fiche , c'est pour le dynamisme) Alain Dernière modification le 18-11-08 : 21:01 |
gaoul![]() | Chaque membre participe au "livre de la famille". Les souvenirs et anecdotes des plus anciens sont tres appréciés, ainsi que les vielles photos scanées. Lorsque l'on aura recolté assez d'info et de photos, nous editerons un livre photo de l'histoire de notre famille. Dernière modification le 17-11-08 : 07:18 |
benoitS![]() | Merci à vous pour les idées. |
rosemarie![]() | Très interessants et généreux ! Merci, à vous tous, pour vos idées!.
Dernière modification le 25-03-09 : 17:17 |
Ben_![]() | Faire un album photo commun intitulé "Photo de classe" , et l'on y découvre la traditionnelle photo de classe (individuelle ou collective) . |
benoitS![]() | je viens de faire 3 albums avec des photos vue du ciel de France, Belgique et Suisse. La famille est dispersée ;-) et je leur demande de mettre un nom sur le lieu ou la ville. |
MaClaire![]() | Expatriés, nous abordons de nombreux thèmes ( population, cultures, fêtes, faunes , flore, recettes....) aux travers des livres , des albums . C'est beaucoup de travail dans la préparation, dans la mise en page, dans la recherche des commentaires......Ma motivation commence à être gratifiante.... Ce sont des petits voyages par procuration pour ceux qui ne pourront pas nous rejoindre. La participation des membres est une phase délicate et longue..... Je compte demander " la recette préférée de chacun " photographiée, expliquée étape par étape. On aura sûrement des surprises avec les clowns de la famille..... |
hortensem![]() | Merci pour toutes ce sidées. j'ai un peu de mal à motiver les troupes pour venir sur le site... |
benoitS![]() | créer un album "de livres qui ont plu" avec photos de la première page, petit résumé, commentaires personnels, editeur, nombre de pages, ... |
Floss![]() | Je n'ai rien créé encore de particulier, mais l'album thématique est une bonne idée. |
chouettemama12![]() | La difficulté est de maintenir l'intérêt. Au début, les gens sont peu venus, en tout cas très lentement. Puis tout à coup, il y a eu plein d'inscriptions... jusqu'à une soixantaine à ce jour, soit à peu près 50 % de l'effectif réel... Beaucoup de commentaires (pas toujours géniaux), des dépôts de photos, de fichiers, de nouvelles... puis ces dernières semaines (depuis les vacances d'avril en fait), l'intérêt semble avoir faibli. Plus de papotages et plus de dépôts. Il y a moins de connexion, mais toujours des gens qui viennent voir sans rien dire, sans laisser des messages. Il y a une fête de famille en juillet qui va relancer les conversations. |
gaoul![]() | Utiliser sans modération l'agenda. Meme pour des choses sans importance. cela permet de partager avec sa famille sa vie de tout les jours et génere souvent commentaires et discussions. Dernière modification le 20-11-09 : 14:06 |
ptirouz![]() | Moi le site tourne principalement sur mes 2 enfants qui sont les premiers petit enfants de chaque coté de la famille, J'essaye aussi de mettre des infos perso pour montrer que cet un espace d'échange mais ça reste discret, les albums marche mieux que les nouvelles. |
Loukoum Chef![]() | Chez nous, on a fait plein de concours... on a d'abord proprosé un nom pour le groupe familial, puis un logo (concours de dessin), puis ensuite l'election d'une miss (concours de photo) sachant que cette miss devait être originale et que les garçons pouvaient participer, nous avons décidé d'un jour qui serait notre fête, nous nous sommes fait un drapeau et puis ensuite un hymne (paroles sur des musiques imposées) la gagnante nous a fait une vidéo... à chaque fois, les gens envoient leur contribution à l'administrateur qui les mets en ligne toutes en même temps pour ne pas déflorer le sujet... et après on vote !!! On a fait aussi un concours de grimaces... c'est notre doyenne qui a gagné... Nous ouvrons aussi des sujets tels que "vos plus grosses bêtises d'enfants"... ou bien "vos petites manies"... etc. Ce groupe existait sur Facebook, je viens de le faire rapatrier ici et j'avoue que tout le monde est aux anges, parce que du coup, on peut effectivement user et abuser de l'agenda... mon père vient de nous transférer son arbre généalogique et puis tout le monde y va de ses photos... par exemple, à chaque fois que des membres de la famille se réunissent, ils créent un album et mettent des photos du rassemblement... les commentaires vont bon train. Nous avons aussi ouvert des sujets tels que des propositions de prénom pour les bébés à venir... et mis un lien avec un chat pour que les gens puissent papoter à plusieurs en dehors de la page d'accueil ! Nous avons créée un membre administrateur avec une adresse mail générique... comme ça nous pouvons être plusieurs à administrer le site ! A chaque fois que quelqu'un s'inscrit, nous mettons un message de bienvenue dans les nouvelles et nous adressons un mail à tous les membres. Nous essayons de suivre de près le nouveau pendant quelques jours afin d'être sûrs qu'il remplira bien son profil, c'est important et pour le guider dans ses premiers pas ! Nous ne sommes pas encore très nombreux, mais, de proches en proches nous grossissons. Nous avons un projet, celui d'écrire le livre qui racontera justement l'origine du groupe et expliquera un peu tous ses rites (car nous commençons à en avoir) par exemple, à chaque arrivée, une de mes cousines qui habite à Tahiti, fait l'accueil à la polynésienne, c'est sont boulot ! Voilà donc quelques idées... Dernière modification le 21-06-09 : 12:59 |
Ben_![]() | La photo du bandeau change à chaque anniversaire ( avec la trombine de l'interessé/e ;-) ) |
Penelope![]() | bonne idée ! Dernière modification le 20-11-09 : 12:25 |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS
Pages : 1 2 3 4