Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Chargement Photos

Pages : 1 2 3 4

Membre Message
onil57

Ajoutée le 28-03-13 : 18:51


Nous vous remercions pour cette prompte réponse et je crois pouvoir m'avancer en vous disant, quand bien même je le fais à titre personnel, que nous comprenons parfaitement toutes les difficultés que vous devez rencontrer, étant donné le nombre de combinaisons possibles et la complexité des systèmes.

 

Ce qui me conduit tout naturellement à la question que je vous posais récemment (26/03), à savoir : " Pourquoi ne prenez-vous pas l’initiative d’annoncer à vos clients AVANT de mettre en production tout nouveau développement ou programme, que telle ou telle fonctionnalité ne sera momentanément plus accessible en raison de… ?"

 

Je crois que nous serions, clients et utilisateurs, parfaitement à même de comprendre et de faire preuve de patience dès l'instant où nous sommes prévenus... AVANT !

 

Pourquoi ne pas mettre en place sur votre blog ou sur le site, un petit agenda des travaux en cours et des "bascules" programmées en production, susceptibles de gêner momentanément l'utilisateur ?

 

Merci par avance, bien cordialement.

Dernière modification le 22-07-13 : 12:42

Loukoum Chef

Ajoutée le 28-03-13 : 19:15


onil57> Je ne peux qu'adhérer à vos propos. Je passe une partie de mon temps à enseigner à des stagiaires ce qu'est la relation client / fournisseur et l'importance du "ACCUEILLIR / CONSEILLER / INFORMER" bref, de l'importance de la communication qui fait bien des miracles, même dans des cas très critiques. Anticiper les éventuels désagréments dûs à des modifications ou à des nouvelles fonctionnalités en INFORMANT les utilisateurs me semble être une sage recommandation et bien plus acceptable pour nous que de découvrir des dysfonctionnements sauvages, inexplicables et inexpliqués, même si à postériori ils sont assortis d'excuses. Au risque de rentrer dans des clichés, il me semble bien que la communication n'est pas le "fort" des "barbus" et autres hommes de l'informatique pour en avoir dans mon entourage, mais la délicieuse Alexandra sait faire cela très bien. Dommage qu'elle se soit faite rare ces derniers temps. 

 

 

onil57

Ajoutée le 29-03-13 : 12:29


A l’ensemble des utilisateurs,

 

Imaginons un instant, que le propriétaire de l’immeuble Hellotipi ait omis de prévenir ses locataires que des travaux d’amélioration allaient être effectués sur l’ascenseur, bien que l’ensemble des usagers n’ait rien remarqué d’anormal dans son fonctionnement…

 

Du jour au lendemain, un certain nombre de locataires continuent de prendre l’ascenseur, ignorant que d’autres sont tenus de prendre l’escalier, marche par marche ou « photo par photo »… Ils échangent entre eux, ne comprennent pas, s’interrogent et interpellent le propriétaire de l’immeuble qui consent à fournir quelques explications.

 

Les uns patientent, d’autres s’énervent un peu, pour apprendre enfin que le nouvel ascenseur est de nouveau opérationnel ! Les locataires se précipitent, voulant tous essayer le nouvel appareil mais là, déception pour les uns, qui vont devoir prendre à présent l’escalier de service, satisfaction pour les autres qui vont enfin pouvoir reprendre l’ascenseur !

 

La fin de cette petite histoire, nous la connaissons tous, puisque l’ensemble des usagers de l’immeuble Hellotipi peut aujourd’hui (me semble-t-il ?), bénéficier à nouveau du confort et des services que leur procure ce nouvel ascenseur.

 

Si nous devions conclure par une petite note positive et interrogative : n’aurait-il pas été plus simple au propriétaire de l’immeuble, de prévenir ses locataires avant toute intervention et de s’excuser par avance, des désagréments occasionnés au cours de cette période, un peu comme vous le feriez avec vos futurs voisins si vous emménagiez dans une nouvelle résidence ?

 

Bonne journée !

Dernière modification le 22-07-13 : 12:30

Christian32

Ajoutée le 29-03-13 : 16:49


Loukoum Chef>

Pouvons nous avoir une réponse à cette question de la part d'Hellotipi

Par exemple : Vous nous aviez promis en Fevrier un nouvel arbre ?

Merci

onil57

Ajoutée le 29-03-13 : 18:34


Christian32, bonsoir,

 

Je ne sais pas si les racines de l'arbre ont des ramifications aussi étendues mais je me permets de vous signaler qu’il existe actuellement TROIS forums traitant de ce sujet, comme le rappelle à juste titre "BenoitS" (17/03), lorsqu’il indique que « Ce serait bien d'essayer de regrouper dans un post les mêmes problèmes », remarque pertinente selon moi, qu’en pensez-vous ?

 

Bien cordialement

Dernière modification le 29-03-13 : 18:35

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi