Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> impossible de déposer une video

Pages : 1 2 3

Membre Message
Penelope

Ajoutée le 20-11-16 : 17:12


Quand je clique sur "déposer une video", parcourir s'affiche bien , mais rien ne se passe ! impossible donc de déposer... Quelqu'un a-t-il une idée ? 

onil57

Ajoutée le 20-11-16 : 18:28


Bonsoir,

Je viens à l'instant de tester l'envoi et la publication d'une vidéo / mon site et tout fonctionne normalement, je n'ai rencontré aucune anomalie.

Je suppose que vous avez essayé avec différents formats ou refait le test avec une vidéo que vous aviez déjà publiée ?

Dernière modification le 20-11-16 : 18:33

Penelope

Ajoutée le 20-11-16 : 18:56


je n'ai même pas pu essayer ! je clique sur envoyer une video... je vois "parcourir" mais ma video (même format que d'habitude) ne s'affiche même pas ... hier et avant-hier c'était pareil ! 

refaire le test avec une vido déjà publiée ? quel intérêt ? 

 

onil57

Ajoutée le 21-11-16 : 15:29


Pourquoi faire un test avec une vidéo déjà publiée ?
C’est très simple, pour écarter tout risque d’erreur : ai-je apporté une modification à mon PC (ou tablette, etc.), ai-je installé depuis cette dernière publication (vidéo), une nouvelle application, etc., etc.
 
Personnellement, c’est toujours ainsi que je procède lorsque je suis confronté à un problème : je pars de la même base, avec les mêmes paramètres ou configuration et je teste, partant du principe que ce qui a fonctionné une première fois devrait fonctionner une seconde fois puisque je sais qu’à mon niveau, je n’ai rien modifié.
En fait, c’est agir en quelque sorte par déduction, avec le même matériel, le même composant, la même procédure, ce qui permet d’éliminer au fur et à mesure et en fonction du résultat obtenu, toutes les causes possibles ou probables.
Bien entendu, si vous estimez qu’il n’y pas lieu de faire ce type d’essai, pas de problème, ne le faites pas mais tenez nous au courant de vos avancées.

Dernière modification le 21-11-16 : 15:31

Penelope

Ajoutée le 21-11-16 : 17:47


en fait, je viens de revoir la video d'aide pour vérifier si je ne faisais pas une erreur, mais non ! c'est le bouton parcourir qui n'apparait plus...  donc pas moyen de faire le test que vous proposez !

Dernière modification le 21-11-16 : 17:52

benoitS

Ajoutée le 21-11-16 : 18:15


chez moi le "parcourir" est d'abord une "flèche" comme pour démarrer une vidéo puis en cliquant dessus le bouton devient "parcourir"

Penelope

Ajoutée le 21-11-16 : 21:26


voilà exactement ce que je vois quand j'ai cliqué sur ajouter une video ! 

et en fait aucun envoi en cours puisque la fenêtre "parcourir" n'apparait pas ! 


liegeoisch

Ajoutée le 26-11-16 : 15:13


Bonjour,

Je me trouve dans le même cas que Penelope. 

Il y a un bug du logiciel ??

Merci et bonne journée.

 

onil57

Ajoutée le 26-11-16 : 18:20


Bonsoir,

 

Non, je ne pense pas qu'il y ait un bug au niveau de l'application Hellotipi, chez moi et pour l'avoir testé, tout fonctionne correctement !

 

Prenez connaissance des quelques échanges qui avaient été publiés dans le forum d'entraide au sujet précisément de la "disparition" de ce bouton 'Parcourir' et peut-être trouverez-vous une solution au problème que vous rencontrez ?

 

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_598...

 

Tenez-nous au courant.

Dernière modification le 26-11-16 : 18:29

Penelope

Ajoutée le 26-11-16 : 18:57


je viens de relire ! rien de tout celà 

mais j'ai un Mac, est un indice pour trouver la solution au problème 

benoitS

Ajoutée le 18-12-16 : 17:29


sur le mac de mes enfants cela marche

baobab_38

Ajoutée le 08-10-17 : 09:14


J'ai le mème problème que Penelope  j'envoie des photos depuis quelques années sans problèmes mais depuis quelques jours ça ne passe plus ou alors trés difficilement j'ai mème installer un logiciel pour compresser ça ne marche toujours pas

 

kostro

Ajoutée le 08-10-17 : 21:27


le bouton "parcourir" qui ne s'affiche pas, c'est que la page n'est pas finie de charger

parfois cela me le fait aussi, pendant qq minutes, la page (malgré une demande de rechargement) refuse de s'afficher complètement

quand le serveur d'Hellotipi est moins chargé, tout redevient normal

benoitS

Ajoutée le 09-10-17 : 11:27


en effet pour le bouton il faut attendre un peu ou même cliquer dessus si on ne le voit pas, la semaine passée cela marchait j'ai chargé des photos et vidéo.

Penelope

Ajoutée le 02-11-17 : 22:27


Benoît, je viens de reessayer pour les video ce soir ! nada ! exactement comme il y a presque un an... j'ai attendu... plus que quelques minutes Kostro, le temps de "la Grande Librairie" ! toujours pas de bouton... comment cliquer sur un bouton qu'on ne voit pas ? 

Bref... toujours pas moyen de déposer une video...

 

 

benoitS

Ajoutée le 03-11-17 : 09:27


Peneloppe, c'est bizarre il y a des périodes où cela marche pourtant. Y plus qu' espérer que le chef passe par ici et y regarde de plus près.

Penelope

Ajoutée le 03-11-17 : 10:14


la prochaine fois que ça marche pour toi, envoie moi un MP pouer que j'essaie dans la foulée... 

quant à l'éventualité que François se penche sur le problème... tiens je vais essayer dans contacts.. des fois ça marche ! ;)

bcourlis

Ajoutée le 18-11-17 : 12:43


Toujours pas possible de me mettre une vidéo!

Dernière modification le 18-11-17 : 12:43

onil57

Ajoutée le 20-11-17 : 10:59


Bonjour à tous,

 

Je n’ai pas réessayé de publier une vidéo depuis mon message adressé à François le 12 novembre sur le forum, dans la rubrique « Des nouvelles d’Hellotipi » mais à l’évidence, la situation reste inchangée.


J’avais en parallèle adressé une demande à François par le biais du formulaire habituel : « Une question ? Contactez-nous », demande qui elle aussi est restée lettre morte, si je puis dire…

Je crains fort que François ou le technicien en charge de la maintenance de l’application Hellotipi
(si toutefois il existe?), soient aux abonnés absents…

 

Jusqu’à présent me semble-t-il, les dysfonctionnements de ce type étaient résolus de manière plus ou moins incognito, c’est-à-dire sans aucun accusé de réception ni retour d’information destiné aux membres qui en avaient fait la demande, mais le travail était fait.

Là aujourd’hui, je crains que nous rencontrions de grandes difficultés pour faire vivre nos tipis dans ces conditions si rien n’est fait dans les tous prochains jours et à l’approche des fêtes de fin d’année, cette situation va très vite devenir intolérable.

 

Si l’un d’entre nous sait comment contacter François ou un membre de son équipe, merci de bien vouloir lui faire part des difficultés présentes. 

Dernière modification le 20-11-17 : 11:07

Ben_

Ajoutée le 01-12-17 : 11:33


Un peu de débug/analyse : Chez moi : le bouton d'envoi est en flash. Sous Firefox qui est un peu chatouilleux avec Flash le bouton n'apparaissait tout simplement pas. Sous Chrome l'upload passe mais à la fin erreur 500 le format ne semble pas convenir avec l'outil de conversion ( pourtant c'est un mp4 qui est un peu standard )  . Le lien de la vidéo valable 7 jours si françois passe par là pour débugguer  Pic

Penelope

Ajoutée le 04-12-17 : 17:18


avec Safari, pas de bouton du tout... et les Mac sont fâchés depuis longtemps avec Flash...

je n'ai pas Chrome, mais puisque ça ne passe pas non plus, je vais en rester là...

 

Quant à ce que François passe par là  ! on peut toujours espérer ! 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi