Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> arbre généalogique

 

Membre Message
zoec

Ajoutée le 11-10-09 : 07:51


Bonjour,
Je suis inscrite depuis plus d'un an et je trouve le site vraiment bien. Seule petite remarque concernant l'arbre généalogique: lorsqu'on modifie larbre, on sait qui l'a modifié. Par contre, il n'est vraiment pas évident de savoir quelles modifications ont été faites. Ne serait-il pas possible de mettre en place un système qui pointe directement les dernières modifications effectuées dans l'arbre? Ce pourrait être comme lorsqu'une photo est ajoutée à un album. Lorsqu'on se connecte, on voit directement quelle photo ou quel album ont été ajoutés. Serait-il possible de mettre en place ce système pour la construction de l'arbre?

benoitS

Ajoutée le 11-10-09 : 09:29


Bonjour, on y réfléchit je crois. www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_250...
LNDB

Ajoutée le 25-04-10 : 22:17


benoitS, ça y est, mon arbre est fini, personne ne se perche plus tout seul dans le vide ! merci de vos conseils. Maintenant, je voudrais imprimer, mais je ne trouve plus la fonction, comment faire ?

Dernière modification le 25-04-10 : 22:21

LNDB

Ajoutée le 25-04-10 : 22:20


Dans les membres inscrits, l'image "hellotipi" d'un oncle porte un "x" rouge, pourquoi ?

Dernière modification le 25-04-10 : 22:21

benoitS

Ajoutée le 26-04-10 : 17:50


LNDB>Bonjour,

 

il y avait en son temps un moyen d'imprimer un arbre (www.hellotipi.com/forum/view_topic/4_83.... mais depuis la refonte de l'arbre (et pas des neiges) il n'y a plus moyen. Un autre sujet également (www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_167...).

C'est quand même le comble d'imprimer sur du papier un arbre ;-). La boucle est bouclée.

Peut-être qu'un jour cela reviendra puisque François termine la nouvelle mouture (ajout de photos et probablement impression ?)

 

pour l'oncle qui se retrouve avec une croix rouge peut-être parce qu'il a été sensuré ;-). Non, il faudrait lui demander de recharger sa photo et lui demander si c'est bien une photo en .jpg et pas .bmp.

Dernière modification le 26-04-10 : 17:56

afocke

Ajoutée le 27-04-10 : 13:57


Bonjour Suggestion pour la version future de ces arbres, possibilité de mettre des photos sous chaque nom de nos anciens et des plus jeunes. Merci
benoitS

Ajoutée le 27-04-10 : 17:57


afocke> c'est prévu.
LNDB

Ajoutée le 27-04-10 : 19:05


benoitS< "classé x" le vieil oncle qui s'est mis à l'ordi à 82 ans ! après tout, pirquoi pas, si on savait tous les mystères d'une vie ! en fait je pense que c'est plutôt pcqu'il a modifié son mot de pase, non ? il veut mettre toujours le même, un jour il s'est trompé, je suis allé l'aider à se re-connecter, et il s'est retrouvé "croisé". Bon, je ne vais pas le désorienter avec ça, ni harceler François pour l'impression de l'arbre, en tout cas, chez nous, cela commence à susuciter de l'intérêt, merci à tous
benoitS

Ajoutée le 27-04-10 : 20:10


LNDB>la croix rouge n'a rien à voir avec le changement de mot de passe. C'est du ou bien au fait que le type de photo n'est pas correct (.jpeg, .bmp, ..) ou parce qu'il y a eu un problème lors du chargement (il faudrait lui recharger sa photo via son profil), ou lors de l'affichage de la page mais alors il suffirait de faire F5 pour raffarichir la page. Si cela perdure il faudrait attendre que François passe par ici, peut-être qu'il aura une idée.

Dernière modification le 27-04-10 : 20:11

LNDB

Ajoutée le 28-04-10 : 10:24


benoitS< ok, ce n'est pas primordial. quand je corrige la fiche d'un individu (erreur de date par ex), est-ce que dois "redessiner l'arbre" ensuite ?
benoitS

Ajoutée le 28-04-10 : 17:56


LNDB> pour tous renseignements repris dans l'arbre, nom, lien mariage, lien enfant, date  oui, pour le reste non. Donc ici oui.

Dernière modification le 28-04-10 : 17:58

LNDB

Ajoutée le 28-04-10 : 18:00


benoitS< OK....... mais en toute honnêteté, j'ai d'abord dit "la barbe" !
benoitS

Ajoutée le 28-04-10 : 18:35


LNDB> la barbe ? = embêtant à faire ? quand y faut y faut pourtant ;-)
mickdecholet

Ajoutée le 03-08-10 : 21:19


Les messages ci dessus datent d'avril 2010, depuis a t il été mis une méthode pour imprimer ce fameux arbre...! Merci d'avance à celui qui répondra.
benoitS

Ajoutée le 04-08-10 : 10:31


mickdecholet> c'est de ceci dont vous parlez ? www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_167...
hsicen

Ajoutée le 26-02-12 : 16:20


Ce message a été supprimé
LNDB

Ajoutée le 27-02-12 : 11:22



benoitS>Merci pour ce lien, Benoîts, il va me servir !

LNDB

Ajoutée le 11-04-13 : 12:02


SOS : impossible de redessiner l'arbre, après avoir ajouté un bébé, créé la filiation : le tipi tourne indéfiniment, et rien n'arrive, alors que l'arbre, au départ, se charge en 1 seconde !

Je suis sous windows 7, avec Firefox, j'ai fait naître un bb sur le site Demo sans problème, j'aimerais bien une réponse, ou au moins un début d'explication, merci !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi