Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Application Météo : petits bugs

Pages : 1 2 3 4

Membre Message
capblans

Ajoutée le 11-10-10 : 11:27


Bonjour,

 

Sur notre site de famille nous avons mis l'application Météo. Nous rencontrons cependant quelques problèmes :

  • Des personnes vivant sous le même toit ne sont pas associés à la même ville au niveau de l'application. Ils sont associés à la ville d'autres membres.
  • Les membres ne sont pas toujours associés à la même ville.

Mes questions sont les suivantes :

  • Savez-vous sur quels champs se basent l'application pour afficher la météo?
  • Comment fait-elle les associations?
  • Comment peut-on régler l'application pour corriger ce problème?

Merci d'avance!

Penelope

Ajoutée le 11-10-10 : 12:09


il semble me souvenir que c'est basé sur les profils qui sont parfois renseignés de façon fantaisiste  ! c'est fou ce qu'il y a d'hellotipiens en Afrique du Sud, le 1° de la liste, si mes souvenirs sont bons ;)

capblans

Ajoutée le 11-10-10 : 13:23


Penelope>Effectivement c'est ce que nous pensions au départ et nous avons donc fait l'effort de renseigner sérieusement tous les profils! :)

 

Malheureusement ça ne fonctionne pas!

benoitS

Ajoutée le 11-10-10 : 18:04


capblans> Bonjour,

 

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_325...

 

j'ai eu la même chose regardez pour ceux qui ont un problème le programme les met à la même adresse que le suivant.

 

Il faut donner le N° des codes postaux qui posent problème à François via "contact" et je crois qu'il va pouvoir faire quelque chose.

Dernière modification le 11-10-10 : 18:05

francois

Ajoutée le 11-10-10 : 19:56


capblans> Bonjour,

pouvez-vous nous envoyer un message via le bouton "contactez-nous" afin que l'on regarde plus en détails le problème ?

LLEC

Ajoutée le 03-11-10 : 12:19


Un petit pb... j'ai rattaché l'appli météo a un site et la météo du jour apparait 4 fois... pourquoi ?

francois

Ajoutée le 03-11-10 : 12:43


LLEC> Bonjour, en effet ça ne semble pas normal, de quel site s'agit-il ?

LLEC

Ajoutée le 03-11-10 : 13:03


en fait sur le site cousinschabert le webmaster c'est TLEC

Dernière modification le 03-11-10 : 21:09

Domi44

Ajoutée le 04-11-10 : 10:43


Bonjour, J'ai installé l'application Météo, mais je pensais qu'elle se mettait à jour automatiquement tous les jours !!!! or, chez nous du moins, il n'en est rien !!

Et chez vous ??

Si c'est normal, l'intérêt est tout de même limité ! s'il faut la réinstaller tous les jours !!!

capblans

Ajoutée le 04-11-10 : 10:54


Domi44>Sur notre site cela se met à jour automatiquement!

Domi44

Ajoutée le 04-11-10 : 10:55


Ok merci ! donc... au secours, François !!! merci d'avance !

capblans

Ajoutée le 04-11-10 : 11:10


Bonne nouvelle ! Je pense que l'application a été corrigée (en tout cas partiellement)

 

Il n'y a plus de mic mac dans les météos affichées (lers membres du site sont bien attachés à la météo de leur ville)! :)

 

Le seul problème qui reste, est que certaines villes ne sont pas trouvées par l'application (ce qui est probablement la cause de mon problème initiale). On a un petit message en bas de la page!

francois

Ajoutée le 04-11-10 : 11:55


Bonjour,

en effet les petits problèmes de localisation ont été corrigés (sauf bien sur, pour le villes que Google météo ne trouve pas)

LLEC

Ajoutée le 04-11-10 : 14:01


bonjour ce matin encore la météo apparait 4 fois sur le site cousinschabert
francois

Ajoutée le 04-11-10 : 15:32


Merci de nous avoir signalé le bug des météos multiples: normalement c'est corrigé (demain il n'y aura qu'une météo ;) ).

albourma

Ajoutée le 04-11-10 : 19:03


Bonjour,

 

Avec comme ville 79500 MELLE FRANCE, on obtient la météo de MELLE, Lower Saxony ??? dans quel pays ???

 

Par ailleurs, on a en bas de la page en erreur l'ancienne adresse de cette nièce qui a déménagé.

J'ai l'impression qu'Hellotipi conserve des informations des adresses précédentes.

 

Un autre neveu qui a déménagé de RYAD à TEHERAN a comme pays, dans son profil,

Iran Emirats arabes unis et n'arrive pas à corriger.

 

Merci d'y jeter un oeil.

 

 

bonne maman de cestas

Ajoutée le 05-11-10 : 11:30


Bonjour, Plusieurs fois j'ai mis la météo en place sur le site d'Hellotipi. J'ai eu la météo du jour, mais je ne l'ai pas pour les jours suivants.... Comment faire ?
Domi44

Ajoutée le 05-11-10 : 12:01


Oui, Moi aussi !!!! J'ai posé la question, mais pour l'instant, pas de réponse !

 

Egalement le code postal 39570 (PERRIGNY, à côté de LONS LE SAUNIER) n'est pas reconnu.

LLEC

Ajoutée le 06-11-10 : 09:18


je confirme il y a bien qu'une météo

bonne maman de cestas

Ajoutée le 06-11-10 : 09:24


Donc il faut supprimer celle du jour et reconnecter l'application.... Bizarre !
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 06-11-10 : 10:37


Bonjour à tous,

 

Domi44> je viens tout juste de vous répondre.

 

LLEC>merci de nous l'avoir signalé ;-)

 

Tous > En fait, le code postal n'est pas pris en compte par Google météo. Le nom de la ville et éventuellement du pays sont pris en compte. Malheureusement Google météo n'a pas la météo de toutes les villes et nous ne pouvons rien y faire :-(

 

Je vous souhaite un très bon week end à tous ;-)

Dernière modification le 06-11-10 : 10:37

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi