Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Pour les utilisateurs de Viafamilia

Pages : 1 2 3 4 5

Membre Message
francois

Ajoutée le 15-09-10 : 14:22


guymangini> Bonjour et merci pour votre enthousiasme.
Concernant le stockage il est bien illimité en quantité (photos, vidéos, nouvelles, documents etc.)
Pour la durée de stockage, cela est assuré tant que la tirelire de votre site est alimentée, lorsqu'elle est vide votre site passe en "lecture seule" : Votre contenu est donc conservé (sans "garantie" de durée) mais vous ne pouvez plus en ajouter.

Penelope

Ajoutée le 16-09-10 : 14:30


guymangini> bienvenue en Utipie ;)

marilyn_henneman

Ajoutée le 17-09-10 : 18:24


Ce message a été supprimé
Loukoum Chef

Ajoutée le 17-09-10 : 18:43


marilyn_henneman> la porte est ouverte... dans un sens comme dans l'autre et personne ne vous oblige à rester malgré le terme "kidnapping"... Hellotipi vous a offert gracieusement de récupérer vos données, c'est ce que vous êtes en train de faire et si ViaFamilia n'avait pas été transféré ici, vous les auriez perdues, donc on dit "merci" !!!

 

Bonne route !

Dernière modification le 17-09-10 : 19:32

mimiche57

Ajoutée le 18-09-10 : 10:46


En effet on dit ""merci"" (double guillemets puisqu'il ne faut pas croire non plus que nos fichiers n'étaient stockés que chez vous) et au revoir

Dernière modification le 18-09-10 : 10:53

andre_gloaguen

Ajoutée le 18-09-10 : 17:51


Bonjour,

 

Dois-je comprendre que pour bénéficier des mêmes prestations que celles offertes par "viafamilia" il faut désormais contribuer financièrement ?

Si tel était le cas, je quitterais immédiatement.

benoitS

Ajoutée le 19-09-10 : 10:32


andre_gloaguen> Bonjour,

 

1) via familia a trouvé en Hellotipi une opportunité pour vous permettre de récupérer gratuitement vos photos.

 

2) après cela, comme tous nouveaux membres d'Hellotipi, vous avez droit à un mois "gratuit" afin de faire le tour du propriétaire.

 

3) après cela vous décidez de continuer et en effet il faut alors remplir la tirelire afin de pouvoir continuer à ajouter des photos et commentaires ou vous ne payez pas et votre site reste là en visualisation uniquement . Mais dès que vous remettez de l'argent le site est de nouveau accessible en modification.

 

(mais cet état de "visualisation" n'est pas indéfini).

 

4) cela ne vous intéresse pas, comme vous semblez le dire, et bien vous en restez là (peut-être demander via l'onglet "gestion" du webmaster la suppression de votre compte) et vous ouvrez un blog gratuit ou via Picassa comme d'autres voulaient le faire, bref à vous de voir.

Dernière modification le 19-09-10 : 10:32

guymangini

Ajoutée le 23-09-10 : 13:30


marilyn_henneman> Merci ! Bon, je suis radin et je pose ma question : il me reste quelques jours gratuits. Si je recharge la tirelire aujourd'hui, ces quelques jours gratuits sont-ils reportés, ou bien sont-ils perdus ?

Penelope

Ajoutée le 23-09-10 : 13:38


 Pour tous les comptes , les jours qui restent avant la date limite sont reportés, bien sûr ! 

Dans le cas de via familia, je ne peux l'affirmer avec certitude, mais je serais for étonnée que ce ne soit pas le cas ! 

on est utipistes, ici, même François ! ou plutôt surtout François :)

francois

Ajoutée le 23-09-10 : 13:42


Bonjour à tous,
en effet les jours offerts sont bien conservés lors du rechargement de la tirelire.

sophie_beaudoire

Ajoutée le 23-09-10 : 15:20


Après un 1ier essai, je ne relève qu'un point positif unique : les vidéos.

Sinon pour le reste, il semble que les inconvénients soient cumulés :

1 - désormais il faudra payer et assez cher je trouve par rapport à ce qu'il est posssible de faire

2 - visionner en diaporama relève d'un tour de force

3 - les légendes ne sont plus possibles et les commentaires ne sont que difficilement accessibles

4 - le site est globalement bien plus fouilli que Viafamilia

5 - les accès aux différents albums ou photos sont bien moins facile que sous Viafamilia

 

En conclusion, j'aurais pu me dire que ce sont là des erreurs de jeunesse d'un nouveau site mais dans le cas présent, étant donné qu'il faut payer désormais, cette excuse n'est plus valable. Je crois que passé le mois d'essai qui n'est pas fructueux, je prendrai mes photos et déménagerai chez Picasa ou autre puisqu'apparemment il est fait peu de cas de notre déception. Dommage, Viafamilia etait un bon site...

 

francois

Ajoutée le 23-09-10 : 16:07


sophie_beaudoire> bonjour et merci pour votre feedback.

Je comprends bien qu'un tel changement puisse pousser à une critique importante du nouveau système, j'ai tout de même quelques réponses à apporter à vos 5 points :

1 - Les 7€ maximum par mois correspondent à un stockage illimité de photos/vidéos/textes, quelque soit le nombre de personnes dans la famille (par exemple, pour une famille de 10 personnes cela représente l'équivalent de 70 centimes par mois).

2 - Avant l'arrivée des utilisateurs de Viafamilia, personne ne nous avait fait de remarque négative sur le diaporama: Nous sommes donc en train de regarder ce que l'on peut faire pour l'améliorer.
Hier nous avons déjà augmenté la qualité de son affichage (suite aux remarques d'utilisateurs issus de Viafamilia), n'hésitez pas à nous dire si cela vous semble mieux.

3 - Vous pouvez tout à fait légender les photos directement dessus (ce que ne proposait pas Viafamilia) et je ne comprends pas bien en quoi les commentaires sont "difficilement accessibles" ?

Surtout sachant que sur Hellotipi il y a en moyenne 50 fois plus de commentaires par photo que sur Viafamilia...

4 - Nous proposons beaucoup plus de fonctionnalité que Viafamilia ne le faisait, mais l'interface peut surement être améliorée (on y travail également). Même si Hellotipi comptait plus d'utilisateurs que Viafamilia, ce qui me laisse croire que le site est accessible à tous.

5 - Connaissant les deux système j'ai du mal à comprendre ce qui vous fait penser ça.

Enfin, Hellotipi apporte beaucoup plus de fonctionnalités que ce que proposait Viafamilia:

- Partage des vidéos.
- Annotation des photos directement "dessus"
- Moteur de recherche
- Stockage des photos en 5 mégapixels (contre 2 sur Viafamilia)
- Système d'API pour les développeurs -> exemple l'application de sauvegarde des photos
- Version mobile du site et application iphone gratuite.
- L'arbre généalogique.
et bien d'autres choses encore.


Ce message n'a pas pour but de polémiquer mais juste de présenter quelques unes des fonctionnalités d'Hellotipi :)

Dernière modification le 23-09-10 : 16:43

limounette

Ajoutée le 23-09-10 : 20:30


je veux via famillia !!!!!!c'était si simple et tellement mieux!!et il faut encore payer et payer!!!non seulement on diffuse des photos de nos enfants et famille et en plus il faut qu'on paye pour les diffuser je rêve bref !!remplissez vous bien les tirelires messieurs!!

Loukoum Chef

Ajoutée le 23-09-10 : 20:35


Francois> vous avez oublié quelque chose d'important, en tout cas dans notre famille, c'est le livre ! Mon père (73 ans) est en train d'y écrire ses mémoires pour notre plus grande joie !!! Nous découvrons des pans entiers de son passé et ses talents cachés pour l'écriture ! rien que pour ça... je signe et ressigne.

francois

Ajoutée le 23-09-10 : 20:46


limounette> Bonjour, Viafamilia a fermé car son modèle "gratuit" (en réalité basé sur la publicité) ne fonctionnait pas. Et la maintenance d'un tel service implique des couts et des investissements (salaires, infrastructure, charges, impôts etc.).
Par contre, j'ai du mal a comprendre votre phrase:
"non seulement on diffuse des photos de nos enfants et famille et en plus il faut qu'on paye pour les diffuser"


Loukoum Chef> Merci pour votre enthousiasme :)

bonne maman de cestas

Ajoutée le 24-09-10 : 10:36


limoulette, ne me dites pas que vous travaillez sans recevoir un salaire ????
Loukoum Chef

Ajoutée le 24-09-10 : 22:27


Francois> de rien François ! Hellotipi nous a tellement apporté !

christine_snyers

Ajoutée le 24-09-10 : 22:39


Voici le message que je viens d'envoyer avant de découvrir ce forum :

 

Bonjour,
Quelle mauvaise surprise ! J'étais partie plusieurs mois et je n'ai pas reçu de mail m'avertissant du changement. Vous dîtes que Hellotipi est Comme Via Familia en mieux, pour vous peut-être, mais pas pour nous puisque cela devient payant !!!! Je n'ai pas réussi pour l'instant à télécharger je ne sais plus quoi (qui  était déjà installé avant) et je dois donc "m'amuser" à charger les photos par paquet de 28 !! Sympa ! Et où sont passés tous mes contacts pour envoyer mes photos ? Il faut que je m'amuse aussi à les retaper un par un ???

Je crois que je vais étudier la question pour aller voir ailleurs (Picasa par ex)
Trouvez-moi des arguments pour que je reste chez vous. Merci

Loukoum Chef

Ajoutée le 25-09-10 : 00:02


christine_snyers> Bonsoir, pas d'arguments pour rester ici, si, effectivement, vous ne souhaitez QUE partager des photos. Dans ce cas, vous avez raison, il faut aller sur Picasa, et c'est gratuit ! Maintenant, si vous cherchez un vrai lieu de partage avec votre famille... Hellotipi, c'est vraiment top ! Bonne soirée !

halasmariepierre

Ajoutée le 26-09-10 : 21:09


Ce message a été supprimé
catherine_martelleur

Ajoutée le 28-09-10 : 14:13


Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait sur ce site pour envoyer ou partager un album à des amis, sans qu'il puisse voir les autres albums. sur via familia ça marcahit très facilement.

Merci pour vos réponses et à bientôt

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4 5
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi