Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Pour les utilisateurs de Viafamilia

Pages : 1 2 3 4 5

Membre Message
francois

Ajoutée le 27-08-10 : 07:35


 

Bonjour à tous et bienvenue sur Hellotipi,

 

comme cela fait réagir beaucoup de monde je vais commencer par là :

Vous n'êtes en aucun cas obligé de payer quoi que ce soit pour récupérer vos photos.

Nous sommes en train de "recréer" vos sites de famille Viafamilia sur Hellotipi pour que vous puissiez de nouveau accéder à ces albums et éventuellement en faire une sauvegarde.

Pour faire la sauvegarde je vous invite à utiliser ce logiciel :

Pour Windows

www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

Pour Mac

www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

 

Le transfert est toujours en cours, donc si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre ancien site c'est probablement qu'il faut patienter encore un peu (nous faisons le maximum)

 

Si vous avez des questions qui peuvent servir à d'autres utilisateurs n'hésitez pas à les poser ici, je ferais tout pour y répondre. Sinon vous pouvez utiliser l'interface de contact située en haut à droite.

 

Cordialement,

François

 

Dernière modification le 27-08-10 : 07:37

france_chalifoux

Ajoutée le 27-08-10 : 12:30


Bonjour François, votre site  a l'air super bien. Je suis du Québec. 5 euro équivaut à environ 10 $ par mois. Si on est une vingtaine dans ma famille comment on fait pour que tout le monde puisse participer à la tirelire.  Nous ne restons pas proche de distance nécessairement, si je paye le montant dans la tirelire, je pense pas récupérer l'argent de tout le monde. Alors, as-tu des suggestions ??

benoitS

Ajoutée le 27-08-10 : 12:47


france_chalifoux> bonjour, et bienvenue

 

c'est en effet une question que beaucoup d'entre nous se sont posée www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_332....

 

Chez nous pour le moment c'est un peut comme on le sent certains mettent un mois,c'est un peu chacun son tour et selon ses possibilités et peut-être que certans ne paieront jamais mais quelle importance si d'autres sont prêts à fair vivre notre site. Ce n'est pas facile en effet de dire c'est 0.75 cents par personne mais comment les récolter ? on ne va pas faire un virement de 0.75 cents ! Je crois qu'il faut peut-être que quelqu'un (le webmaster ?) ouvre un compte "hellotipi" et demander à ceux qui veulent d'y verser ce qu'ils peuvent et payer à partir de ce compte.

 

Il y a le parrainage qui consiste à faire venir une autre famille qui paie 6 mois ou plus et les 2 familles disposeront de six mois ou plus.

Il y a de temps en temps des concours dont certains ont comme prix un mois d'hébergement.

 

Cela n'a rien à voir avec la question mais il y a des "liens utiles"

 

l'aide : www.hellotipi.com/wiki/index.php/Que_tro... et www.hellotipi.com/help/

 

la todo list (points que l'on souhaite que François développe et pour lesquels on peut voter pour les faire remonter). La demande ce fait via le point "contact" www.hellotipi.com/?page=todo

 

Dernière modification le 27-08-10 : 12:49

francois

Ajoutée le 27-08-10 : 12:52


france_chalifoux> Bonjour et bienvenue sur Hellotipi,

Le principe de la tirelire Hellotipi est justement de permettre à tous de participer financièrement: Les membres de la famille peuvent payer chacun leur tour, par exemple pour 1 mois d'hébergement.
Si les 20 personnes de votre site participent à hauteur d'un mois (7€), elle ne paieront donc chacune qu'une fois tout les 20 mois, ce qui fait environ 3€ par an et par personne.

Penelope

Ajoutée le 27-08-10 : 13:03


nous on a fait autrement : on a ouvert une commonbox sur paypal  www.commonbox.net/ et tout le monde a contribué selon ses possibilités.

Résultat des courses, en 1 semaine nous avons récolté 2 ans d'abonnement, et encore tout le monde n'a pas eu le temps de participer... ça nous plaisait plus que tout le monde ne sache pas qui payait et combien. Avec cette formule, il n'y a que le webmaster qui est au courant de tout !

Sur un autre site, c'est une personne qui a payé pour un an avant qu'on ait eu le temps de se concerter... toutes les formules sont possibles ! à chaque site de trouver la formule qui lui convient le mieux...

En tout cas, je suis farouchement opposée à toute intervention d'un publicitaire quelconque et c'est une des raisons pour lesquelles je me plaît bien ici :)

fontana_nicolas

Ajoutée le 27-08-10 : 17:19


Une question technique: comment télécharger un album entier et non photo par photo? Merci

benoitS

Ajoutée le 27-08-10 : 17:40


fontana_nicolas> Bonjour,

 

les 2 liens, dans le premier post de François ci-dessus, ne servent-ils pas à faire un BU par albums ?

 

Je ne l'ai pas utilisé mais je crois que oui.

Dernière modification le 27-08-10 : 17:41

dd850

Ajoutée le 28-08-10 : 11:09


C'est pas normal que partant d'un site gratuit, on m'oblige a me rediriger vers un site payant !

C'est du vol pur et simple !

vivi59640

Ajoutée le 28-08-10 : 11:11


Pour ma part Viafamilia me convenait très bien comme il était. Comme quoi dès que quelque chose est bien il faut tout de suite que cela devienne payant!!!!! Vraiement dommage.

francois

Ajoutée le 28-08-10 : 11:38


Bonjour,

 

votre profil a été transféré sur Hellotipi pour vous permettre d'effectuer une sauvegarde de vos photos de famille présentes sur Viafamilia (dont le service a fermé)
Pour sauvegarder gratuitement vos photos vous pouvez utiliser ce logiciel :
Pour windows www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...
Ou pour Mac www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

Hellotipi vous offre 30 jours d'essai gratuits pour tester ses services, mais si vous souhaitez supprimer votre profil vous pouvez facilement le faire depuis cette adresse :
www.hellotipi.com/?page=inscription&...
(il faut être connecté pour y accéder)

 

Rien ne vous oblige a payer quoi que ce soit: Hellotipi vous offre gratuitement cette possibilité de récupérer vos données (système de sauvegarde que ne proposait pas Viafamilia).

 

Si vous avez perdu vos identifiants de connexion, vous pouvez les récupérer en utilisant le formulaire présent en bas de cette page :
www.hellotipi.com/?page=connexion
Vous trouverez une vidéo explicative à cette adresse :
www.hellotipi.com/help/?id=2

benoitS

Ajoutée le 29-08-10 : 19:37


catherine_lacroix>Bonjour,

 

en haut à droite lorsque vous cliquez sur le petit "cochon rose".

Dernière modification le 29-08-10 : 19:37

Penelope

Ajoutée le 31-08-10 : 08:46


partez, partez ! picasa et flicker répondent à votre besoin ! 

ce que vous appelez des fantaisies est ce que nous sommes venus chercher ici et que n'offre justement pas les galeries de photos...

eric_b

Ajoutée le 31-08-10 : 21:17


Je suis malheureusement de l'avis de pboegli ... Ces méthodes rappellent facheusement les logiciels dits "libres" qui tout à coup sans prevenir ne le deviennent plus du tout, et vous obligent à payer pour ne pas tout perdre. Et j'avoue en avoir assez d'installer des programme "maison" incontrôlables et d'origine indéterminée sur ma machine simplement pour accéder à ce qui est a priori mon bien. Sans parler de la publicité omniprésente, directe ou indirecte. Flûte, pour rester poli.

francois

Ajoutée le 31-08-10 : 21:52


pboegli> Bonjour, avez-vous essayé avec le logiciel de sauvegarde indiqué ci-dessus ? En l'utilisant, tout devrait bien fonctionner.

 

eric_b> Bonjour, personne ne vous oblige à payer quoi que ce soit et si vous ne souhaitez pas faire simple (via le logiciel de sauvegarde) il vous est toujours possible d'enregistrer une à une vos photos (comme ce que vous auriez été obligé de faire sur Viafamilia).

crashburn

Ajoutée le 03-09-10 : 10:26


francois, je ne vois pas pourquoi tu te bas pour eux, je serais toi j'arreterais le transfert des comptes viafamilia. tu perds du tps, du stockage, des ressources et surtout de l'argent

 

en plus vue comment il te remercie ! c'est vraiment dommage de critiquer comme ca alors que tu leurs propose simplement de recup un backup de leurs albums et d'aller voir ailleurs

 

franchement tu te casse le c*l pour rien..

 

et ancien utilisateur de viafamilia, si vous n'etes pas content ne venaient plus poluer le forum SVP merci d'avannce

 

Francois, petit conseil arrete de te casser la tete avec eux ne repond meme pas a leurs commentaires ca n'en faut pas le cout !

marielle1

Ajoutée le 03-09-10 : 18:52


crashburn>

C'est dommage de généraliser comme ça et pas très accueillant pour les nouveaux venus, même si certains (c'est vrai) sont assez agressifs au départ : mettez-vous à leur place : viafamilia n'a pas fait de communication claire, chacun s'est trouvé mis devant le fait accompli, au moment de la rentrée où ils sont pris par beaucoup d'autres choses importantes. De plus vous avez beaucoup de personnes agées qui avaient été conquises par la facilité d'utilisation du site et qui se retrouvent du jour au lendemain à apprivoiser un nouvel environnement... Quand vous serez un bon papi vous comprendrez mieux.

Il y a aussi des personnes qui essayent honnêtement de s'y faire, qui restent aimables dans leurs questions et qui remercient François de sa patience et de sa belle réactivité.

Merci à tous ceux qui nous aident en répondant à nos questions.

 

philippe polart

Ajoutée le 05-09-10 : 19:26


La contribution annuelle pour un site familial sur Hellotipi est de 59 € par an.

Le fait de marquer "inscription gratuite" et de ne pas mentionner que le site est payant dans les conditions générales d'utilisation n'est pas pour me mettre en confiance envers "Hellotipi" qui bloque l'accès au site si on ne paye pas !

C'est limite tout de même.

 

benoitS

Ajoutée le 05-09-10 : 19:37


philippe polart> Bonjour,

 

si vous ne payez pas (lorsque la tirelire est vide) le site reste mais n'est plus accessible qu'en visualisation, plus moyen de mettre des commentaires ou des photos ou autre chose que de l'argent dans la tirelire ;-) ce qui remettra votre site en marche.

Dernière modification le 05-09-10 : 19:42

benoitS

Ajoutée le 05-09-10 : 19:38


via familia> Bonjour,

 

un petit aperçu de ce qui existe

 

www.hellotipi.com/blog/category/developp...

 

www.hellotipi.com/blog/category/api/

 

www.hellotipi.com/blog/category/nouveaut...

 

www.hellotipi.com/wiki/index.php/Que_tro...

 

www.hellotipi.com/help/

 

pour les "fortiches" ou les "barbus"  www.hellotipi.com/dev/

Dernière modification le 05-09-10 : 19:55

Loukoum Chef

Ajoutée le 07-09-10 : 16:32


Je viens mettre mon grain de sel.

En ce qui me concerne, j'ai créé il y a plus d'un an maintenant, un groupe familial sur FB. C'est gratuit vous pouvez y aller, mettre des photos, parler sur un mur, mettre des vidéos et commenter... et bien d'autres choses encore ! Cependant, au bout de quelques mois, j'en ai eu marre parce que FB c'est public, il faut verrouiller plein de trucs pour être tranquille, impossible de faire des sauvegardes... et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est que je me suis faite exclure temporairement, parce que j'écrivais trop sur les murs des gens de ma famille. Alors je suis partie en quête d'une autre solution. J'ai fait des tests sur Viafamilia, mais il me manquait des choses et j'ai découvert Hellotipi !

Certes, c'est payant ! Mais au moins je suis certaines que nos données resteront confidentielles, qu'elles sont bien conservées, que je peux les récupérer quand je veux et qu'on est bien en famille. Les personnes de la famille qui s'étaient habituées à FB, se sont encore mieux habituées au Tipi, surtout les plus âgés, et tout le monde est content. Nous avons renouvelé très récemment notre cotisation. J'ai envoyé un mail collectif (via Sarbacane, vous connaissez ?) et j'ai récolté un an de cotisation, plus quelques deniers avec lesquels j'ai remercié les contributeurs en leur envoyant un petit cadeau.

Mais franchement, le montant de la cotisation est tellement petit que, même si personne n'avait contribué, j'aurais quand même renouvelé à ma charge pour être tranquille !

Le gratuit c'est bien... mais justement c'est gratuit ! Alors on peut imaginer que les personnes qui le font tourner n'ont aucune obligation à l'égard de leurs utilisateurs et on ne peut pas exiger d'eux qu'ils en aient, justement parce que c'est GRATUIT ! Hellotipi est payant... pas de pubs et surtout on peut avoir des exigences puisque c'est PAYANT !

C'est vrai que ce n'est pas facile de s'habituer à une nouvelle interface, mais on s'y fait très vite et nous avons, dans notre famille, des personnes de plus de 70 ans qui n'avaient jamais touché à un clavier et qui s'y sont mises ici... vous verrez on se sent tellement bien en famille !

Dernière modification le 07-09-10 : 17:14

Loukoum Chef

Ajoutée le 07-09-10 : 17:35


fontana_nicolas> Nicolas... comme mon pseudo ne l'indique pas... je suis aussi une Fontana... avez vous déjà fait des recherches généalogiques ? mon mail : marie.angele.fontana@gmail.com

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4 5
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi